Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Timaï

Messagede serge » 17 Août 2010, 11:30

Merci a tous

Ce morceau correspond au niveau 3 il est assez facile (je pense, pour moi tout au moins qui a terminé la Série/Répertoire 5)

A bientôt
Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede sotel » 19 Août 2010, 15:15

Après avoir écout Serge, j'ai trouvé ce morceau tellement beau que je n'ai pas résisté à l'apprendre tout de suite en laissant de côté les exercices de doigts, voici donc ma version piano et comme Serge l'avait joué comme le CD, pour changer, j'ai suivi la partition il y a en effet une petite différence aux mesures 22 et 24.
Comme j'aime beaucoup ce morceau, J'ai préféré l'enregistrement audio direct du piano numérique sur clé USB, le son est meilleur que celui d'une vidéo enregistrée sur mon camescope avec les bruits parasites environnants.
http://dl.free.fr/iD6kHiRv3
A bientôt
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede serge » 19 Août 2010, 17:59

Bravo sotel

C'est magnifique, de l'avoir enregistré a une vitesse plus lente permet de ressentir encore plus la beauté de ce morceau, Bravo aussi a JMC pour composer de si jolies mélodies.
Une intèrprétation de toutes beauté encore Bravo.

Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede mtf » 19 Août 2010, 20:25

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne me suis pas beaucoup manifestée ces derniers temps, je m'en excuse, mais je vous ai bien sûr suivi régulièrement ... Mais ce soir je craque ... Je n'en peux plus ... Il faut absolument que je vous dise que vos interprétations, à vous Serge et Sotel, sont littéralement formidables ... Elles me donnent la chair de poule en les écoutant tellement elles sont belles et si magnifiquement bien interprétées ... Je pense que si JMC écoutait vos interprétations, il serait très fier de vous et vous féliciterait !! :cheers: Et bravo également à Jérome, avec un train de retard (désolée), pour son blues revisité ... A quand le prochain ?? Vite, vite ... Je suis impatiente

Et effectivement merci à JMC de nous fournir de si belles partitions ... Apprendre le piano devient un véritable plaisir ...

Sinon, des news : J'ai profité des vacances pour réviser la méthode depuis le début ... J'ai retrouvé les valses de la 1ère série avec plaisir. Et j'ai refait le morceau "Jolie Forêt" avec beaucoup plus de plaisir qu'au moment de sa découverte car je le trouve plus facile ... Je suis actuellement en train de refaire le répertoire de la série 2 et en particulier je redécouvre le morceau "Début de l'automne" que j'avais abandonné car trop dur pour moi à l'époque ... Et je le trouve très très beau ...

Voilà : Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt ... Et surtout, continuer à nous donner du bonheur !!

PS : Au vu des vidéos de Sotel et Némo, j'ai acheté une webcam ... Donc je vais essayer de m'enregistrer prochainement pour voir ce que ça donne ... J'aimerai étudier la position de mes mains sur le clavier grâce à la vidéo ...
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede sotel » 20 Août 2010, 11:34

Merci à vous deux pour vos encouragements.
J'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre cette mélodie tellemment elle est belle et en plus, JMC nous explique sur le CD ce que signifie ce morceau ce qui aide pour l'interprétation. Sachant qui était Timaï, j'ai essayé d'imaginer la scène et le personnage.
C'est un morceau niveau série 3 avec arpèges larges MG donc pas vraiment de difficulté pour moi, seulement un passage en double croches et passage du pouce un peu délicat.
MTF c'est encourageant de reprendre des anciens morceaux qui nous semblaient difficile et de les rejouer facilement, c'est ce que je fais lorsque un nouveau morceau me semble insurmontable et ensuite ça repart.
C'est bien aussi de pouvoir se filmer on peut voir et entendre ses défauts et éventuellement se corriger.
Serge pour le tempo, j'ai juste utilisé le métronome au début mais ensuite pour l'interprétation, plus de métronome et tant pis pour le rythme, c'est au ressenti.
A bientôt
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede sotel » 22 Août 2010, 07:27

J'ai fait un petit montage vidéo du morceau Timaï que j'avais enregistré uniquement en audio.
Voici le lien You tube
http://www.youtube.com/watch?v=fa_ohF6NVvI
A bientôt
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 22 Août 2010, 21:17

Merci à Serge et Sotel pour vos interprétations au piano de Timaï c'est magnifique et encourageant pour nous.
Sotel, j'ai trouvé ta vidéo très jolie mais j'aurai bien aimé t'apercevoir de temps en temps.
Invité

Messagede sotel » 22 Août 2010, 22:53

Marieve, comme je l'ai dit, je n'ai enregistré que la version audio car le son est bien meilleur et comme nous l'explique JMC, Timaï est un personnage qui vient dans nos rêves pour nous faire mélanger rêve et réalité alors j'ai mis des nuages pour illustrer ce morceau et en faire une petite vidéo mais bon si tu préfère mes mains aux nuages alors ...
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede mtf » 23 Août 2010, 00:21

Bonsoir à tous et à toutes,

Sotel : :D :D . Bravo pour ta vidéo : elle est très bien faite !!

Caro et Snoopy : J'aimerai mettre sur mon blog un avis personnel sur les morceaux de la méthode Colin (du genre si j'ai aimé le morceau et si je l'ai trouvé difficile ou pas) ... J'ai vu que vous l'aviez fait sur vos blogs respectifs et je trouve que c'est une très bonne idée ... Mais je voulais auparavant savoir si cela vous embêtez si je vous "pique" votre idée ? :D
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede snoopy » 23 Août 2010, 21:37

Bonsoir mtf,

les idées ne sont la propriété de personne et ne vivent que si elles sont partagées. Bien sûr que tu peux mettre tous les avis que tu souhaites sur ton propre blog, t'inspirer de ce que tu as lu chez d'autres, commenter, échanger... Nos blogs sont des lieux de partage et d'échanges, donnes-toi à coeur joie !

Au plaisir de te lire,
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année