Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede sotel » 18 Novembre 2010, 19:58

Non Fnor on apprend la pédale beaucoup plus tard mais quand même avant la clé de Fa, mais Serge avait un synthé sans pédale maintenant il a un piano numérique avec pédale, et comme c'est le + avancé, il a fini la série et le répertoire 5, pas évident d'apprendre à se servir d'une pédale avec des morceaux plus techniques c'est pour ça que pour apprendre il vaut mieux qu'il reprenne des morceaux simples (pour lui) comme ceux de la série 2 par exemple.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Pour tous les beaux moments avec toi

Messagede lilou » 06 Décembre 2010, 18:03

J'ai mis sur mon blog le morceau "pour tous les beaux moments avec toi". Il s'agit du premier morceau du reperoire complementaire série 3. Je m'étais dis que je n'attaquerais ce rep que quand j'aurais terminé le repertoire série 4, mais je l'ai trouvé assez simple (appris en un apres midi).
J'ai aussi enregistré le morceau que j'ai appris pour mon cours le prelude BWV 927 de Bach.

En réecoutant mes morceaux, je me rends compte que mon piano doit avoir un petit probleme... La, ce n'est pas un bon jour pour lui... Il n'est pas au mieux de sa forme !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede zabou » 07 Décembre 2010, 09:11

whaouh ! j'aime beaucoup les deux morceaux ! ça motive quand on débute d'entendre ce qu'on arrive à faire avec le temps ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Sans poser pied

Messagede caro » 07 Décembre 2010, 19:43

Bonjour,
je viens de publier sur mon blog le morceau 'sans poser pied', très joli morceau. Je crois que c'est un morceau que j'aurais tjs a jouer.
voili
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede caro » 10 Décembre 2010, 18:33

Bonjour,
Bon comme me l'a fait gentiment remarqué Nemo, le son du morceau etait horrible donc je l'avais effacé de mon blog. Je l'ai réenregistrer et republier, là, le son est meilleur.
Cest pas vraiment le son de mon piano car c'est un son midi mais c'est quand meme mieux.
a+
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Le fruit de l'expérience

Messagede virginie » 15 Décembre 2010, 08:17

Bonjour à tous
comme Mr Colin m'a procuré le répertoire complémentaire suite à son stage, je me suis décidée à tenter d'apprendre les morceaux série 2. J'appréhendais car j'avais lu vos commentaires sur le niveau de difficulté. Et je peux confirmer: j'ai eu énormément de mal sur les accords. Je crois que les exercices de gammes du stage, et de doigté de la page suivante du répertoire complémentaire, m'ont aidée à surmonter la difficulté.
Je sens qu'il va me falloir encore un trimestre pour couvrir les 9 autres morceaux et aborder enfin la série 3. J'espère que les difficultés (si j'arrive à les surmonter) du répertoire complémentaire faciliteront au moins mon apprentissage de la série 3. Donc, pour ceux qui veulent voir ce que donne ce morceau pour une personne véritablement "série 2", vous pouvez aller l'écouter sur mon blog
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede sotel » 15 Décembre 2010, 10:51

Bravo, j'ai mis un commentaire sur ton blog
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede sotel » 15 Décembre 2010, 10:54

Juste un petit conseil, Virginie, ne brûle pas les étapes, il vaut mieux avoir fini la série et le répertoire avant de commencer le complémentaire du même niveau car sur ce dernier les explications sont également complémentaires donc il faut avoir bien assimilé les techniques des séries et répertoires avant, autrement tu vas y passer beaucoup trop de temps donc perte de temps, alors patience.
Enfin c'est juste mon avis.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede virginie » 15 Décembre 2010, 15:44

Merci Sotel. J'ai en fait terminé le répertoire 2. Peut-être que cela ne s'entend pas... :) Depuis le stage, j'ai fait principalement des révisions de la série et répertoire 2 et des exercices du stage et doigté.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede lblues » 16 Décembre 2010, 12:25

Virginie, pour avoir essayé, je te conseille plutôt de démarrer la serie 3 maintenant que tu as fini le repertoire 2. Les morceaux classés "Niveau serie 2" dans le rep complémentaire sont en fait d'un niveau supérieur ou égal à ceux du répertoire 3. Je pense que JMC a fini la serie 2 il y a longtemps et n'avait plus en tête le niveau correspondant quand il a publié le répertoire complémentaire. Je suis en train de finir le rep 3 et il me faut en moyenne considérablement plus de temps pour plier certains morceaux des "serie 2 du rep complémentaire" que pour un des "rep 3".
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans