Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Organisation

Organisation

Messagede christi27 » 26 Février 2013, 09:18

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaines, j ai terminé la série N° 2 :clap: , alors j'ai commencé le répertoire complémentaire 1ere année, les premiers morceaux étant accessibles et puis en paralelle j 'ai aussi entamé le bouquin " stage rencontre N1, mais je me pose la question de savoir si c'est une bonne technique ou faut il que je commence le bouquin de la série 3 avant tout ?
Merci de me faire profiter de votre expérience :idea:

BON PIANO :piano8:
Christ
christi27
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 23 Août 2012, 15:32
Ma progression: série 1

Re: Organisation

Messagede sotel » 26 Février 2013, 16:40

le premier morceau du répertoire complémentaire "le fruit de l'expérience" est assez difficile par rapport aux suivants, mais si tu as pu le passer facilement alors tu peux continuer mais sache qu'il est plus facile d'avoir fini la série 2 et son répertoire pour commencer le complémentaire qui lui est d'un niveau supérieur,
Il n'est pas indispensable de faire le répertoire complémentaire en parallèle des séries, pour ma part le complémentaire n'existait pas lorsque j'ai fait les 5 séries et répertoires, je l'ai fait après.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Organisation

Messagede LisadelaDrôme » 26 Février 2013, 20:36

De Sotel :
Il n'est pas indispensable de faire le répertoire complémentaire en parallèle des séries, pour ma part le complémentaire n'existait pas lorsque j'ai fait les 5 séries et répertoires, je l'ai fait après.


pour ma part, je ne l'ai pas encore commencé ce répertoire complémentaire ( car le morceau " le fruit de l'expérience" m'a semblé tout dessuite plus difficile d'accès que le début de la série 3, et bien plus difficile par exemple ensuite que : " une histoire qui se finit bien" ou " La Sortie du blues" , respectivement 9 et 10 ème morceaux , là ou j'en suis actuellement, du répertoire 3.
...( donc , cette info de Sotel me rassure amplement) :) .
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans