Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Frissonnante

Frissonnante

Messagede serge » 26 Mars 2011, 18:55

Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai l'âme en peine, que c'est difficile le piano.

Je peine actuellement sur les dernières partitions du complémentaire 1º année, les partitions sont trés difficile pour moi, je pense que je commenderais la Série 6 lorsqu'elle sortira mais je ne crois pas que je réussirais à aller trés loin.

Il faut se rendre a l'évidence commencer le piano à nos ages ce n'est pas de tout repos, car les doigts (dans mon cas) ne répondent pas comme je le souhaiterais.

Vous rencontrerez sur mon blog un nouveau morceau "Frissonnante" dans CD3 vous verrez qu'il est loin d´être parfait et il m'est impossible d'aller a la vitesse souhaitée par JMC, 184
le maxi que j'ai réussi a faire est 176 mais avec pas mal d'erreur.

Je le garderais et en le jouant chaque jour peut-être qu'un jour il me sortira.

Je le dédie a Lilou car j'ai vu qu'elle adorait les valses .... (il y en a 4 aussi dans le complémentaire 1º Année, Série 5)

A Bientôt
Serge :alien:

Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Frissonnante

Messagede lilou » 26 Mars 2011, 19:28

Et bien MERCI Serge pour la dédicace ! ! ! ! On sent que tu luttes quand meme.... Et à la fin, on entends presque le OUF de soulagement.... C'est vrai que j'aime beaucoup les valses de la methode. Surtout que plus ca va, plus elles sont difficiles... Comme tout le reste d'ailleurs :D

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Frissonnante

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 20:06

Dis dont Serge, si tu as fini la série 5, ce n'est pas " débuter à nos âges " !
et puis, continuer c'est bon pour le cerveau et les mains !!! plus ça travaille, moins on vieilli , moins on rouille ! faut ptêt juste un peu de massage et de pommade décontractante sur les mains en plus ! :roll: :P :roll: :(
Allez pas de molesse, la série 6 ne sera pas un poisson d'avril ! :pirat: :bounce:

Invité
 

Re: Frissonnante

Messagede Invité » 26 Mars 2011, 20:26

Salut Serge,
J'aime bien les valses. Il ne manque que le son de l'accordéon :D . La série 6 sera plus difficile que la 5, c'est sur, mais pas forcément plus rapide. On compte sur sotel et toi pour nous préparer le terrain.
Invité
 

Re: Frissonnante

Messagede sotel » 27 Mars 2011, 00:04

Aller Serge pas de "coup de mou" pas toi avec tout ce que tu es capable de jouer. Je suis très loin derrière toi.
Je l'ai dit depuis longtemps, je pense que la série 6 sera la dernière pour moi mais faisons confiance à Mr Colin pour sa pédagogie, ce devrait être progressif.
Par contre il me semble que le répertoire complémentaire est d'un niveau supérieur par rapport au niveau des séries du même n°.
Mais le but avant tout est de se faire plaisir, si ce n'est plus le cas il faut revenir en arrière, peaufiner les morceaux connus jusqu'à ce que la motivation revienne.
Courage
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo


Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron