Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Petite romance

Re: Petite romance

Messagede lilou » 30 Mars 2011, 13:30

Tu rigoles Chloé ? ? ? Tu apprends super vite ! ! ! Il y a un mois tu en étais au meme niveau que moi... Et la, tu dois avoir 3 ou 4 morceaux d'avance.... Et parfaitement bien joué en plus pour ce qui est de "petite romance".... Pour ma part, si je n'avais que la methode colin, mon bloig ne se remplirait pas tres vite ! ! !! Allez, un blog ! ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Petite romance

Messagede chloe » 30 Mars 2011, 16:23

Merci Lilou c'est sympa. Mais tu sais je triche aussi. Le morceaux que je n'aime pas je ne m'acharne pas j'y reviens plus tard. Je me suis fait mon petit répertoire des "chouchous" que je joue tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Petite romance

Messagede sotel » 21 Avril 2011, 21:07

Chloé je vais également commencer l'étude de "petite romance" il m'a l'air très coriace ce morceau avec des double croches et des changements de doigts constants.
Je crois que ça va me demander énormément de travail, tu le joues très bien et tu l'as appris en combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Petite romance

Messagede chloe » 22 Avril 2011, 09:29

Sotel avec ton expérience tu vas y arriver très facilement. C'est un "faux" difficile, une fois que les doigts ont compris, aucun souci pas de dièses, pas de bémols. Un peu d'écartement de doigts mais ça tu connais déjà. Par contre le doigté, je n'étais pas toujours d'accord, mais c'est un peu mon défaut. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Petite romance

Messagede gaelledu94 » 04 Juillet 2013, 13:32

Une petite romance en écoute sur mon blog
Bonne journée à tous et bon :piano7:
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Petite romance

Messagede Philomène » 04 Juillet 2013, 23:05

bin dis donc Gaëlle, tu nous fais un morceau par jour en ce moment !!!

Tu travailles dur on dirait ! :piano8:

Bravo, jolie le dernier morceau !

A plus... Phil.
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Petite romance

Messagede gaelledu94 » 05 Juillet 2013, 01:02

Bonsoir Phil !
Bah... pas plus que les autres jours, mais le dernier morceau a été assez vite travaillé. En fait il est moins difficile qu'il ne semble et je profite des moments où je peux enregistrer pour le faire. voilà voilà ! ;) Mais il y a de fortes chances que je ralentisse un peu, 1 parce que j'ai besoin de repos et 2 parce que j'ai commencé la série 5 il y a 2 jours et.. c'est un vrai remue-méninges ce début de série !!!!! :lol: Pas difficile le 1er morceau mais alors, j'ai les neurones qui s'entrechoquent ! :lol:
A bientôt... et merci pour le petit mot
PS : Je suis allée écouter tes morceaux entre-temps ! :clapclap: Mais tu as dû bien avancer depuis le dernier enregistré !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Petite romance

Messagede Philomène » 05 Juillet 2013, 14:44

Je te fais confiance pour la série 5, tu avances vite, tu vas bientôt rattraper les plus avancés, de toute façon, tu ne pourras pas aller plus loin que la série 6 ;) Petit clin d’œil au prof !

Concernant mes vidéos, c'est vite fait il n'y en a que 4 :roll: Je vais essayer d'en refaire, mais je dois dire que je n'ai pas encore trouvé un moyen rapide de me filmer et mettre sur YouTube, c'est toute une organisation qui me décourage un peu, en plus je joue sans émotion quand je suis filmé, à part"Jolie forêt" ce qui fait un pourcentage de 25% bien joué sur l'ensemble :D
J'ai fini la série 3 et j'en suis au répertoire 3, mais je dois dire que j'ai transgressé les règles car j'ai déjà commencé à jouer des morceaux de la série 6 ainsi que le morceau du maître que l'on a commencé à voir avec le livret stage 3.

Oui je sais, ce n'est pas bien, du coup j'ai repris le cursus normal pour bien travailler le solfège et la lecture. Mais j'ai quand même hâte d'arriver à la série 6 pour reprendre les beaux morceaux que j'ai commencé ! Non pas que les morceaux d'avant ne soient pas beaux, mais plus on avance, et plus les morceaux sont riches et harmonieux, petite phrase qui motivera ceux qui commencent la méthode ;)

Voilà pour les news

A plus...
Bisous
Phil.
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Petite romance

Messagede Fab93 » 09 Juillet 2013, 20:58

Une "petite" romance en écoute qui ne se laisse pas apprivoiser aussi facilement que cela finalement.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

MessageCe post a été effacé par Lyne le 19 Août 2013, 21:52.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron