Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le Paris des années 30

Re: Le Paris des années 30

Messagede sotel » 03 Avril 2011, 15:22

Et ça s'est arrangé depuis ?
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Le Paris des années 30

Messagede Invité » 03 Avril 2011, 15:38

12 lignes sur une page + des débuts de reprise qui ne sont pas en début de ligne, des fins de reprise qui ne sont pas en fin de ligne... Je comprends que tu te sois souvent perdue entre les couplets, les 1ère et 2ème fois. Je commencerai par réécrire cette partition, pour y mettre un peu d'ordre.
Rien que le fait de faire cette opération permet déjà de s'imprégner du morceau, facilitera l'apprentissage. C'est devenu une habitude dès que j'ai des difficultés.

Pffff !!!!! Rien qu'à feuilleter ce répertoire complémentaire, je m'aperçois qu'il y aura du boulot.
Invité
 

Re: Le Paris des années 30

Messagede sotel » 03 Avril 2011, 15:46

Patrick c'est bien de savoir réécrire une partition moi j'en suis incapable.
Mais je me demande si justement ce mélange de reprises, JMC ne le fait pas exprès pour nous obliger à se repérer sur une partition ?
Moi je me suis mis des croix, des chiffres mais dur dur quand même.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Le Paris des années 30

Messagede Invité » 03 Avril 2011, 17:21

[quote="sotel"]
Mais je me demande si justement ce mélange de reprises, JMC ne le fait pas exprès pour nous obliger à se repérer sur une partition ?

Avec quelques coquilles disséminées dans la partition :D
Je crois que les partitions ont été écrites il y a bien longtemps, pour les élèves à qui il donnait des cours. C'était plus économique de mettre sur une page, et vu le nombre de partitions qu'il a réalisées, c'est normal aussi qu'il y ait des "coquilles". Les logiciels étaient également moins performants qu'aujourd'hui. Quand on fait des modifications, ce qu'on voit ensuite à l'écran n'est pas toujours ce qui sera imprimé. Il y avait, et il y a toujours des "bugs". Il faut être très attentif. C'est un boulot qui prend beaucoup de temps.

Je précise, encore une fois, que j'adore cette méthode, même avec tous ses défauts. Je me contente de signaler les anomalies, je ne critique pas.
Invité
 

Re: Le Paris des années 30

Messagede lilou » 14 Juin 2012, 17:19

La difficulté de ce morceau, main droite mais surtout les reprises : couplets refrain bon ça on connait mais en plus la même phrase musicale jouée 2 fois avec des fins différentes et qui se trouvent bien souvent en milieu ou en fin de ligne donc j'ai souvent perdu la ligne et comme ce n'est pas du par cœur j'ai dû recommencer un grand nombre de fois, comme je l'ai dit 40 essais pour en avoir un de bon, ça devient coriace, accrochez-vous.
sotel


Voila, Sotel avait tres bien décrit la difficulté de ce morceau. Pour ma part, je l'ai appris avant le stage debut juin.... Il m'a fallut 10 jours pour arriver à quelque chose de correct à poster.... Ce morceau est en écoute sur mon blog.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le Paris des années 30

Messagede Fab93 » 29 Mai 2013, 10:36

Bonjour,

Après pas mal de difficultés pour l'enregistrer convenablement (même remarques que Sotel et Lilou), je vous propose une interprétation de cette longue valse rythmée.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Le Paris des années 30

Messagede gaelledu94 » 20 Juin 2013, 19:13

A mon tour de vous proposer cette très belle valse qui ne se laisse pas facilement mettre en boite, effectivement !
Bonne soirée et bon :piano8: à tous
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Le Paris des années 30

Messagede stedel » 16 Décembre 2014, 04:09

Il y a longtemps que cette jolie valse n'avait pas eu de nouvelle publication ... et bien, elle est maintenant en écoute sur mon blog!

Bon matin à tous et bonne journée de :piano3:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

MessageCe post a été effacé par LisadelaDrôme le 17 Décembre 2014, 23:31.
Raison: parce qu'il faudrait 2 rubriques ici à mon sens " interprétations" et" questions"..

Précédente

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron