Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je viens te faire un petit coucou

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede lilou » 19 Avril 2011, 13:13

Lilou, je trouve que tu es très,très,très sévère. J'ai écouté 3 fois, puis j'ai pris la partition pour essayer de comprendre ta remarque. J'aimerais bien savoir jouer comme ça, en série 4. Bravo sotel. Dommage que tu n'aimes pas les valses.


Patrick, je ne suis pas sévere, c'est ce que j'ai entendu, et j'en fais la remarque. Un pasasge de pouce ne doit pas s'entendre normalement. Et je n'ai jamais dis que c'était mal joué ! Je trouve son interprétation tres bien.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede sotel » 19 Avril 2011, 13:58

Ne te défends pas Lilou j'apprécie tes critiques constructives.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede Nemo » 19 Avril 2011, 18:59

Je viens d'aller écouter, j'aime beaucoup, les doubles croches passent vraiment bien.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede sotel » 19 Avril 2011, 19:17

Merci pour vos commentaires.
Nemo ce ne sont pas des double croches mais des croches (je dirais même plus des croches rapides)
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede Fnor » 19 Avril 2011, 23:28

Bonsoir Sotel, cela fait un moment que je n'étais plus passé sur ton blog mais je vois que les morceaux continuent de s'enchaîner ^^

Concernant le dernier morceaux, je dois avouer qu'après deux écoutes je ne peux entendre cet accompagnement ! Je trouve qu'il dénature complètement ton jeu. Pour certains morceaux cela passe très bien (ton disco de la semaine passée par exemple), mais ici... :pale:

De plus j'ai l'impression qu'il t'impose un cadre un peu trop strict rythmiquement et que tu es parfois limite, alors que sans lui tu pourrais "varier" plus librement, on ne le sentirait pas.
Pour finir avec mes [strike:15phyd6g]sales[/strike:15phyd6g] remarques, certains groupes de croches (j'aurais dit des doubles aussi :D ) ne sont pas tout à fait réguliers. C'est peut-être les accrocs dont tu parles ? C'est difficile ^^
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede sotel » 20 Avril 2011, 00:41

Fnor, en effet il y a des passages difficiles en croches que je maîtrise mal.
Pour l'accompagnement c'est vrai que ça manque de fantaisie mais c'est son choix de privilégier les techniques à la main droite pour le moment, et donc la main gauche ne fait que des suites d'accords, il a dit un jour qu'avec la série 6 l'équilibre main droite et main gauche serait rétabli.
En tout cas merci pour tes remarques.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede Invité » 20 Avril 2011, 08:57

Salut Fnor,
J'apprends, je poste, je révise plus tard. Les enregistrements ne seront donc jamais parfaits. La fin de la série 4 correspond à 1 an de cours de piano. Comme on a les enregistrements "originaux" des morceaux, on essaie de faire pareil, pas mieux. La méthode Colin, c'est spécial, particulier, mais très efficace. J'aime bien.
Bien sur, tes remarques sont judicieuses, mais ici on suit la méthode Colin. On est formaté :D
Invité
 

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede Fnor » 20 Avril 2011, 23:55

Je pense qu'il y a erreur, quand je dis accompagnement je parle ici de ce qui est rajouté via le piano numérique (tac tchic tchic, tac tchic tchic...) et non pas de ce que joue la main gauche.

Pour une valse c'est d'ailleurs tout à fait normal d'avoir les accords à la main gauche, cela ne gêne pas du tout :)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede sotel » 21 Avril 2011, 10:12

Fnor, en effet tout comme Patrick, j'avais mal compris tes propos, si je mets la boîte à rythme c'est pour éviter le métronome qui me hérisse et essayer de ben jouer au bon tempo.
Promis pour la prochaine qui est encore une valse je ne mettrais pas de boîte à rythme d'ailleurs je la jouerai peut-être au piano acoustique pour changer.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Je viens te faire un petit coucou

Messagede Invité » 21 Avril 2011, 10:33

Désolé Fnor, je n'avais pas compris . Je suis aussi contre l'utilisation d'une boite à rythmes, sauf quand c'est discret. Cela peut remplacer le métronome. Ici, je trouve que c'est très discret.
On chipote, on chipote. J'ai encore écouté, et je vais finir par l'apprendre, tellement elle me plait cette valse.
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron