Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Fais-moi voler sur la piste

Fais-moi voler sur la piste

Messagede sotel » 21 Avril 2011, 15:23

Nouveau morceau que je viens de publier, bonne écoute.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Fais-moi voler sur la piste

Messagede lilou » 21 Avril 2011, 18:51

J'aime moins.... Tu n'y mets absolument pas de coeur (enfin, à mon gout). Je sens bien que tu n'aimes pas....

Lilou

EDIT : je viens de réécouter en me concentrant sur ton jeu et en ne faisant rien d'autre. Finalement, on entend quelques ralentis. Le début est bien, mais par contre, le fin, je te trouve moins dedans. Peut-etre te concentres-tu plus pour ne pas faire d'erreurs.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Fais-moi voler sur la piste

Messagede Invité » 22 Avril 2011, 08:16

Bonjour sotel,
Vrai ou faux ?
-Tu as joué sans métronome
-Tu n'aimes pas les valses
-Tu apprends toutes les valses du répertoire complémentaire avant de passer à un autre style.

Comme lilou, j'aime un peu moins que ta précédente valse.
J'ai démarré avec les valses et ce n'est pas facile de garder le rythme, de toujours appuyer, sur toutes les touches, avec la même force. La main gauche commence aussi à se balader un peu plus sur le clavier. Bref, il faut prendre son temps, bien assimiler avant de passer à la suite, sinon ce sera la fin des valses. Après ce sera trop dur.
Invité
 

Re: Fais-moi voler sur la piste

Messagede sotel » 22 Avril 2011, 08:19

Lilou tu as raison je n'aime pas ce genre de valses et surtout celle-là, elle est trop répétitive, j'ai essayé un peu d'interpréter mais je ne la sens pas du tout, bon on va dire que c'était surtout pour la technique.
La prochaine "petite romance" est aussi magnifique qu'elle me semble difficile, Chloé s'en est très bien sortie, alors a suivre...
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Fais-moi voler sur la piste

Messagede sotel » 22 Avril 2011, 08:25

Patrick j'ai appris cette valse avec le métronome mais je l'ai enregistrée sans métronome et sans boîte à rythme (Fnor n'aime pas !) donc sur piano acoustique, la vitesse préconisée est 176 à la noire, je ne sais pas à combien j'étais.
Comme je l'ai répondu à Lilou je n'aime pas trop les valses de JMC et celle-ci particulièrement car trop répétitive. Je la considère plutôt comme une étude.
Non je ne joue pas toutes les valses à la suite mais je suis scrupuleusement l'ordre des morceaux du répertoire complémentaire, ce que je préfère : le disco
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Fais-moi voler sur la piste

Messagede zabou » 22 Avril 2011, 10:12

moi j'adore les valses alors je ne suis pas objective ! :lol: j'aime beaucoup ! ça me remotive pour avancer je suis vraiment trop un escargot !
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Fais-moi voler sur la piste

Messagede tontonjicy » 22 Avril 2011, 10:43

Franchement moi j'aime bien, et la valse et l'interprétation car ça me semble pas facile à jouer et tu t'en tires très bien pour quelqu'un qui n'aime pas les valses de JMC.
:piano1:
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Fais-moi voler sur la piste

Messagede Invité » 22 Avril 2011, 11:45

Moi j'aime bien aussi, on se croirait à la fête foraine avec un clown triste :)
Invité
 


Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron