Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

rensignement repertoire complementaire

rensignement repertoire complementaire

Messagede outan » 03 Mai 2011, 08:35

bonjour ,
le répertoire complémentaire première année n'est pas dans le programme ?
on peut ce le procurer par la suite ?
non parce que l'offre est alléchante mais je n'ai pas les moyens de mettre 250 euros dans des cours en ce moment
donc j'aimerai savoir si l'on peut commencer avec le forfait série 1 pour les premiers mois
merci de votre réponse
antoine
outan
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede sotel » 03 Mai 2011, 09:43

Outan
Le répertoire complémentaire 1ère année qui est du niveau séries 2, 3, 4 et 5 est en fait bien supérieur en niveau, je te conseille d'avoir fini la série 3 ou mieux la 4 avant de t'y mettre autrement ce sera une perte de temps car les techniques sont bien moins développées que dans la série correspondante de la méthode, c'est plutôt un complément et en un peu plus difficile.
Par contre Mr Colin dit qu'il faut avoir fini ce répertoire complémentaire avant d'aborder la série 6 mais là tu as encore le temps d'y penser.
Moi j'avais acheté séries 1 et 2 en même temps puis ensuite séries 3 et 4 en même temps pour économiser sur les frais de port (identiques pour 1 ou 2 séries)
Il faut aussi savoir que la série 1 s'apprend très vite.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede lilou » 03 Mai 2011, 10:51

Pour ma part, je te déconseille de commencer par le repertoire complementaire. Comme son nom l'indique, il complete les series 1 à 5. Aucune notion n'est expliquée. Ce n'est qu'un recueil de morceaux qui sert à aller un peu plus loin dans notre apprentissage.

Il vaut mieux que tu commande les series 1 et 2 (voir 3 si tu peux, mais tu as vu qu'il y a les facilités de paiement ?) et ensuite 3 et 4 avec le repertoire complementaire.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

renseignement repertoire complementaire

Messagede outan » 03 Mai 2011, 12:33

entendu
outan
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede Lyne » 29 Mai 2011, 22:52

Bonsoir a tous, j'ai une question, je me mélange un peu dans les répertoires, ..
J'ai la progression 1er année Série 1 ,avec répertoire série 1
progression 1er année Série 2, avec répertoire série 2
progression 1er année Série 3, avec répertoire série 3
progression 1er année Série 4, avec répertoire série 4 (9cd )

j'i un doute, est ce que le répertoire complémentaire 1er année "6cd "..est encore un autre
que le répertoire série 4 1er année ?? en écoutant le morceau du BLOG de MELODINE
..."le fruit de l'expérience " je ne l'ai pas..j'ai du omettre de le commander ...

Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede sotel » 29 Mai 2011, 23:06

Pour le moment il existe 5 séries numérotées de 1 à 5 avec leurs 5 répertoires et en plus il y a le répertoire complémentaire 1ère année que tu peux acheter à part et qui lui est assez énorme (61 morceaux) la difficulté des morceaux est progressive (équivalent aux niveau 2 à 5) sachant qu'il vaut mieux avoir fini la série 3 et son répertoire avant de commencer le répertoire complémentaire car les morceaux sont un peu plus difficiles et il y a moins d'explications.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede Lyne » 29 Mai 2011, 23:13

Merci Sotel je voulais être sure d'avoir bien compris.. faut que je réfléchisse longtemps avant de comprendre vite... :lol:
Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede Invité » 20 Juin 2011, 08:36

Bonjour tout le monde, j'ai essayé de commencer le répertoire complémentaire comme me l'a conseillé Némo. Heureusement que j'ai fouiné sur le forum et que j'ai pu trouver vos témoignages concernant le répertoire compl. En fait je trouve trop dur, vous me rassurez donc je vais attaquer la série 3 je m'y replongerais de temps en temps suivant mon évolution. Pour l'instant le premier morceau est vraiment trop compliqué, je n'en suis pas à ce niveau!!!
:sunny: du sud ouest
Invité
 

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede Invité » 20 Juin 2011, 10:51

En effet Panio, le répertoire complémentaire 1ère année est un peu plus difficile.
Mais je me demandais, as-tu fait le répertoire de la série 2 avant d'entamer la série 3?
car lui est bien dans le prolongement de la série 2 et est à faire absolument avant la série 3 ;)
Invité
 

Re: rensignement repertoire complementaire

Messagede Nemo » 20 Juin 2011, 12:39

Je passe en coup de vent, Panio, tu as du mal me comprendre, je n'ai pas été peut-être assez clair.

Il faut étudier chaque répertoire associé à la série et s'attaquer au répertoire complémentaire qu'à partir de la série 4 voir à la fin de cette série.

Moi, par exemple je termine le rép. de lé série et je n'ai pas encore entamé le rép. complémentaire.
De plus le premier morceau du rép. complémentaire est assez difficile et il correspond plus à un niveau série 3.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Suivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron