Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Gagner en patience

Gagner en patience

Messagede sotel » 05 Mai 2011, 22:24

Je viens de publier sur mon blog ce morceau, enregistré ce soir au casque donc sur le piano numérique son "grand piano"
Bonne écoute
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Gagner en patience

Messagede caro » 06 Mai 2011, 09:57

Très joli morceau, joué tout en douceur. bravo
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Gagner en patience

Messagede lilou » 06 Mai 2011, 10:00

J'aime beaucoup aussi.

Attention à tes descentes de gamme ligne 5 : on entend tes passages de pouce......

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Gagner en patience

Messagede sotel » 06 Mai 2011, 10:13

Je sais Lilou, j'ai répété tellement ce passage, pour le moment c'est le mieux que je peux faire, je crois qu'il me manque de la souplesse, j'ai même demandé à JMC une astuce il m'a juste dit de bien avancer les doigts sur les touches blanches environ au milieu de la touche pour atteindre plus facilement les noires (ah les petites mains !) c'est ce que j'ai fait, c'est mieux mais pas encore ça, il me reste plus qu'à faire des exercices de doigts, je ne vois pas d'autre solution. J'espère que je m'améliorerai avec le temps (ou ce sera pire avec l'âge)
Et toi et d'autres plus avancés comment avez-vous résolu ce problème ? Fnor, Serge Octave ???
Merci pour vos réponses.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Gagner en patience

Messagede Invité » 06 Mai 2011, 10:34

Vraiment très beau morceau.


[quote="lilou"]

Attention à tes descentes de gamme ligne 5 : on entend tes passages de pouce......

Lilou


Si tu as des problèmes de passage de pouce Sotel, cela peut venir du fait que tu tiens tes mains un peu trop à plat pour jouer, alors forcément pour passer les pouces, c'est là que ça commence à gêner.
Invité
 

Re: Gagner en patience

Messagede lilou » 06 Mai 2011, 10:48

Les gammes ma chere Sotel.... Les gammes.... Y a pas de miracles.... Bon j'en fais rarement, mais j'en ai fait avec ma 1ere prof.... Montée et descente en noires, croches, triolets, doubles croches.... Montées et descentes en arpeges noires, croches et doubles croches....

C'est barbant, mais 2 min avant de commencer le piano et hop, tu joues. Les gammes majeures et leur mineure correspondantes....

Mais bon le principal, c'est que tu en aies conscience et que tu cherches à corriger !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Gagner en patience

Messagede sotel » 06 Mai 2011, 11:42

Merci Lilou je vais m'y mettre quoique JMC dise que ce n'est pas indispensable, je vais chercher sur le net des exercices de gammes.
Mélodine merci pour ce conseil, désolée de t'avoir oubliée dans la liste des "plus avancés" c'est vrai que tu n'en est qu'à la série 2 hummmm (lol)
En effet je joue "à plat" c'est peut être du à mes petites mains, je ne sais pas, mais voilà mon défaut et maintenant je le paie.
Encore merci à vous 2, je vais prendre en compte vos remarques pour essayer de m'améliorer.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Gagner en patience

Messagede Aquarius56 » 06 Mai 2011, 15:14

Bravo Sotel, j'aime beaucoup, tout en douceur.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Gagner en patience

Messagede Invité » 06 Mai 2011, 18:03

Lilou, quand j'en serai au niveau de Sotel, tu m'expliqueras comment tu entends le passage du pouce, que j'améliore mon oreille ? et mon futur doigté ? quoique...c'est maintenant que je devrais préparer le futur ! :clown: :pale: :oops:

Sotel, si tu trouves des exercices adéquates, tu voudras m'en faire profiter ? 8) :P
Invité
 

Re: Gagner en patience

Messagede lilou » 06 Mai 2011, 18:28

Francoise, si tu suis la partition en meme temps que Sotel joue le morceau, tu entendras qu'il y a une série de doubles croches en descente de gamme. Et il y a 2 endroits (2 descentes differentes) où j'entends que ce n'est pas régulier. En exagerer, ca fait : pam pam pam paaam pam pam pam. Mais pour ma part je l'entends parce que j'ai eu à travailler la dessus quand je prenais mes cours ! Et puis j'ai assez le rythme dans la peau quand meme.... Et puis j'étais aussi un peu à l'affut de ca parce que je lui avais déja fait la remarque et je voulais voir si ca c'était un peu ameliorer. Mais c'est aussi le seul petit détail qui fait que le morceau n'est pas parfait....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron