Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Toute naissance est un miracle de la vie

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 20:22

Je voulais dire la jambe droite....vous l'aurez compris ! :P :evil: :twisted: :P !

Je vais essayer lilou, merci !
Invité
 

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede Lyne » 20 Mai 2011, 20:53

Jour tous,.....Trè jolie Sotelle , léa mélodie un peu spéciale mais une belle écoute. Ben moi je n'ai pas mal au jambe ...comme dit lilou ..peut être trop près..
et je joue tous les morceaux avec la pédale une fois acquis.. :D
...Aujourd'hui suis allée dans un magasin que je ne connaissais pas près de chez moi,
"Pianos Croses," la vendeuse super sympa..il y avait que des pianos aoustiques de toutes marques..en plus un spécial piano à queue pour concert car il ya toujours une jeune fille qui s'entraine ..22ans de piano..je suis restée 1heure à la regarder jouer..
...ses petits doigts volaient sur le clavier..mes yeux n'arrivais pas à suivre...là j'ai pu voir les bonnes positions ... Après qu'elle soit partie , ....je suis revenue à mes esprits...j'était venue acheter le stand avec le pédalier de 3pédalespour mon Yamaha p95... La vendeuse ma gentiement inviter à essayer les pianos ...Chance pour moi, j'enmène toujours les partitions que j'ai imprimées au fond de mon sac..suis restée à jouer 2h1/2..les partitions de la méthode JMC......que sur les acoustiques..au début j'étais un peu surprise et me sentait toute petite parmie ses beaux pianos, et toute seule..c'est pas beau ca. ..la vendeuse est très professionelle avec de bons conseils...lorsque je suis rentrée chez moi a la vue de mon Yamaha p95,, je l'ai trouvée bien rikiki.. :D ...mais j'ai reprie le dessus.. ( j'ai même fait de la pub pour la méthode. Voilà suis trop bavarde ...A+

Lyne


Je crois aussi que je suis pas au bon endroit)..Mais une siscution en entraine une autre...
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 21:24

[quote="françoise"]
Position du pouce G ; son implantation plus ou moins haute ou basse par rapport à l'index varie d'une personne à une autre, donc plus ou moins de facilité à le garder sur le clavier, question, est ce par soucis d'esthétique ou autre raison pianistique qu'il faut le maintenir sur le clavier ? A partir du moment où ce pouce joue correctement quand on le sollicite, qu'est ce que ça peut faire s'il reste un peu en dehors du clavier quand il ne joue pas ?
Utilisation de la pédale ; combien de temps faut-il pour ne plus sentir la petite douleur au milieu de la cuisse et le long du tibia ?


Première question : s'il est impératif de maintenir le pouce tout comme les autres doigts au dessus du clavier, c'est que par la suite les morceaux et les difficultés pianistiques s'accentuant, il n'est plus possible d'avoir le temps matériel de le ramener et donc si dans un premier temps cela ne semble pas trop gêner, assez rapidement cela devient un grâve défaut difficile à corriger qui empêche d'évoluer ...

Deuxième question : Il n'y a aucun temps où une petite douleur doit être présente, surtout pas!
Si une douleur apparait; STOP! illico c'est que la manip n'est pas la bonne ou qu'on a trop insisté sur le mouvement, il faut impérativement arrêter tout et attendre le moment où cette douleur n'apparaitra plus pour recommencer tout doucement, sinon risque de tendinite (très longue à soigner) ou pire rupture musculaire ...

voilà ce que j'en pense ;)
Invité
 

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede caro » 20 Mai 2011, 22:03

Très bien joué Sotelle, j'aime bien la version sur ton piano acoustique. Sinon cette musique est assez spéciale c'est un disco mais avec des airs de "Passo-doble", le mélange est assez bizarre et je suis assez mitigée non pas sur ton interprétation mais sur la musique en elle même. :o
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede Lyne » 20 Mai 2011, 22:41

Mélodine a ecrit....... Si une douleur apparait; STOP! illico c'est que la manip n'est pas la bonne ou qu'on a trop insisté sur le mouvement, il faut impérativement arrêter tout et attendre le moment où cette douleur n'apparaitra plus pour recommencer tout doucement, sinon risque de tendinite (très longue à soigner) ou pire rupture musculaire ...

Mélodine , merci de nous rappeler ses impératifs , tellement important..

(J'ai une algodistrophie à l'épaule droite depuis 1ans1/2, très douloureux , mais j'ai trouvée une astuce pour le piano,,)

Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede gaelledu94 » 17 Juillet 2013, 17:27

Ce très beau morceau en écoute sur mon blog ! Octave n'est pas mon ami :lol:
Bonne fin de journée à tous et bon :piano7:
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede gaelledu94 » 25 Juillet 2013, 04:00

Je viens d'ajouter une version avec accompagnement à ce superbe morceau ! Eh oui, entre 2 exercices de doigts de la série 5, il faut bien se détendre un peu ! :)
Bonne nuit à tous et bon :piano7:
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede Fab93 » 27 Juillet 2013, 13:10

Bonjour,

Ça ne me rafraichit pas mais j'ai tout de même enregistré ce morceau symbolique pour M. Colin sans accompagnement.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede Lyne » 08 Septembre 2013, 17:36

En écoute sur mon Blog se style ..mélodique.. :)
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Toute naissance est un miracle de la vie

Messagede LisadelaDrôme » 10 Septembre 2013, 22:20

Super bien joué
mais purée . fais un effort LYNE quand tu écris.
En écoute sur mon blog se style... mélodique..
c'est pas " se " c'est " ce"!! comme Communauté Européenne. :D

purée, ...je n'y peux rien c'est chronique : :cry: . je ne supporte pas : .!!. :evil:
. (fais un effort bon sang! !!greee....)
. sinon super bien joué! ok.. (mais bon ... je sais pas moi,..c'est pas tout le piano....mais fais quelque chose:!:!:!:! : fais un effort, révise! .. ( oh... je sens que je vais me faire jeter sur ce coup moi.. .. . ) :D ..

N''empêche que j'ai raison!. le piano c'est bien beau mais il faudrait quand même écrire correct le français? non?

c'est quand même étonnant ce " se style mélodique" . , Moi ça me heurte. et si l'un de vous, Space tramp ou Nemo s'avisait de me virer pour une correction simple et tout à fait légitime de la langue française, ok.. j'irai me plaindre chez JMC. ( lui ,il comprendra , ) :)
greee.....
purée Lyne.. mais fais un effort . mince.!
moi ça me troue ton " se"... :( je voudrais le faire exprès ; j'y arriverais même pas moi même..:?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron