Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

"LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede Lyne » 28 Novembre 2011, 18:48

Mélodie "FRUIT DE L'EXPERIENCE " est sur mon Blog ,,,,,dans Répertoire Complémentaire... quelques ptits couac rythmique.... bonne écoute.... Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede ticota » 09 Décembre 2011, 14:57

Bonjour,

Sincèrement je n'ai pas trop entendu de couacs rythmiques et j'ai bien aimé ton interprétation.

Comme je commence à travailler sur ce morceau, j'ai vu que Monsieur Colin ne joue pas ce qu'il a écrit, à savoir qu'au début il joue do(noire pointée) do(croche) si(noire) do (croche) la (noire) , si j'ai bien entendu, et je trouve sa version jouée plutôt plus jolie que sa version écrite. Est-ce que cela t'a posé question ? As-tu tenté les deux versions ?

Par ailleurs, je viens juste de finir la série 2 et le répertoire me semble nettement plus complexe que la série, notamment pour la gestion des yeux. Est-ce bien la suite logique de la série 2 ou vaut-il mieux commencer la série 3, d'après ton expérience ?

Merci pour ton blog, c'est très agréable d'y promener ses oreilles.
ticota
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 25 Novembre 2011, 16:41
Localisation: Rhône
Ma progression: du rép sér2 à rép sér3
Emploi / Loisirs: jardinage;clown

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede Kiala » 09 Décembre 2011, 15:04

Coucou Lyne

Je viens d'aller sur ton blog, mais j'ai pas trouvé cette mélodie :?

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede Lyne » 09 Décembre 2011, 18:31

Bonjour TICOTA, Si j'ai bien compris, tu en es à la série 2.....donc tu commences le répertoire1ère année série2...un programe de 18 morceaux accompagné de 2 CD..avec la mélodie "Chercher ses repères "...et non le Répertoire COMPLEMENTAIRE 1ère année..correspondant à la 1ère année aux séries 2, 3, 4 et 5..avec un programme de 61 morceaux accompagnés 6CD.... et beaucoup d'exercices de doigts, déplacements...etc .. celui là il faut le commencer après avoir terminé complétement la série 3... A chaque fin de séries, il faut apprendre le répertoire correspondant, ou il y a inscrit desus ..
"Répertoire 1ère année Série1"
"Répertoire 1ère année Série2"
"Répertoire 1ère année Série 3"... etc.....
On se mélange quelques fois les pinceaux avec ces livrets au début lorsque l'on commende plusieurs livrets à la fois...mais ca vite rentré dans l'ordre.. :D Pour répondre a ta question, je n'ai pas trouvée de difficultées particulières...

KIALA, ...... La mélodie "Le fruit de l'expérience" se trouve justement dans la Rubrique ... "Répertoire COMPLEMENTAIRE ...(..en fait c'est le mot complémentaire qui change )...Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede Kiala » 09 Décembre 2011, 18:51

Ah ! bah le truc c'est que généralement, je cherche pas, je prends dans les derniers articles celui qui est le dernier est le bon. Là il apparaît pas. En dernier c'est "Confidences"
Donc, j'ai du chercher un peu mais pas au bon endroit. Mais là je vais au "Repertoire complémentaire correspondant à la 1ère année aux série 2..3..4.et 5" et la dernière mélodie est aussi "Confidences" Mais effectivement si je descends (chose que j'ai pas du faire) je retrouve bien ton morceau. Désolée.

Et ... pour pas changer, j'aime beaucoup et je trouve que c'est très bien joué ! ;)
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede ticota » 10 Décembre 2011, 11:41

Non, en fait j'étais sur le gros répertoire complémentaire avec le fruit de l'expérience mais j'avais "zappé "le répertoire complémentaire série 2 avec les 18 morceaux, c'est pour cela que cela faisait un écart sensible avec le cours de la série 2.

Mais quand même je trouve les morceaux vraiment plus jolis sur ce gros répertoire. Vivement que j'y retourne...
ticota
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 25 Novembre 2011, 16:41
Localisation: Rhône
Ma progression: du rép sér2 à rép sér3
Emploi / Loisirs: jardinage;clown

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede Mimosa » 23 Janvier 2012, 17:07

A mon tour de poster ce morceau sur mon blog. J'ai préféré de le jouer comme JMC sur son CD, je le trouve plus joli... mais le mien est beaucoup moins expressif :roll: . J'avais tant de mal à l'enregister... Je m'y habitue jamais... :cry: N'hesitez pas à me corriger s'il faut.
Bonne écoute et bon piano :piano6:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede nathalie65 » 23 Janvier 2012, 18:07

Merci Mimosa, petit mot sur ton blog :P
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede Fab93 » 14 Avril 2012, 11:33

Bonjour,

Je me suis lancé dans le répertoire complémentaire 1ère année après la fin du répertoire série 2 et je vous présente sur le blog ce premier morceau de ce répertoire.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: "LE FRUIT DE L'EXPERIENCE"

Messagede stedel » 06 Juin 2012, 03:37

À mon tour d'avoir posté ce morceau sur mon blog même s'il n'est pas encore pour moi un fruit "mûr".
Il me reste beaucoup à faire pour améliorer la légèreté de mon jeu. :piano3: Bonne écoute quand même!
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.


Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans