Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire Série 2

Re: Répertoire Série 2

Messagede lilou » 11 Mars 2012, 09:20

Sur la mesure 24, on est bien en position de ré, non ? pour arriver à la mesure 25 sur mi du 2 mi du 1 fa sol puis accord plaqué.
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fab93 » 11 Mars 2012, 09:53

L'autre "astuce" Lisa, c'est en cas de difficultés de ne pas hésiter à bien décomposer le passage délicat en partant de la mesure précédente, main droite puis main gauche et à nouveau mains ensemble.
C'est ce que j'ai fait sur ce morceau en insistant particulièrement sur la main droite (Mr colin répète cette dernière ligne sur son enregistrement, peut être est-ce un signe ? :mrgreen: ).

Sinon j'ai posté sur le blog le joli morceau "J'aime rêver".
Fab93
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Messagede Lisabb » 11 Mars 2012, 12:44

OUF! ça y est! je l'ai fait Fab! ça vaut ce que ça vaut, mais c'est fait, c'est passé.
merci à vous tous pour vos conseils!. après vous avoir lu, j'ai pu passer outre ce blocage. c'est bizarre comme phénomène en fait. ça m'a simplifié la tache dès que je me suis dit "ok.. l'index se déplace simplement sur le mi" et les autres ont suivi.
merci . sinon je renonçais. ;)
ps/ oui Lilou sur la mesure 24 on est bien en position de ré. mais tu as oublié la Coda... le pouce est sur le DO. et après on saute à la dernière portée. ;)
Lisabb
♪♫ quieto

Messagede lilou » 11 Mars 2012, 12:53

Exact.... Mauvaise lecture de partition.... Alors effectivement, ce doigt 2 est bizarre. Pour ma part, je mettrais 3-1. Mais si tu y arrives, c'est le principal, ne te casse plus la tete pour ca.
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Lisabb » 11 Mars 2012, 13:19

Pas grave. grâce à tes explications, même si tu avais oublié la Coda, et aux explications des autres aussi bien sûr, Marie Thérèse, Fab et Pauloir, j'ai pris la peine de réfléchir à la place initiale de mon index. il était proche du mi. personnellement, comme tu l'as écris, c'est déroutant ce saut bizarre, et je partage . j'aurais préféré moi, faire 2 fois le pouce , et toi tu le sens mieux en 3.1. Mais je m'obstine à faire comme l'indique la partition. et c'est pourquoi j'ai tant buggé sur ce passage final assez inattendu oui.
en tous les cas merci à toi aussi . tu m'as permis de réflechir à la place de mon index et le peu de trajet qu'il avait à parcourir lui . Tu as oublié la Coda,mais c'est un peu normal, vu que tu es en série bien supérieure. en tous les cas, ça m'a aidé aussi tes commentaires ...à réfléchir... la preuve! ;)
alors merci à tous :piano8: :) car sans vous je me tirais les plombs. ;) :shock:
Lisabb
♪♫ quieto

Messagede paulolr17 » 11 Mars 2012, 14:27

Lisa, petit mot sur ton blog ...
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
paulolr17
♪♫ quieto

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Messagede Fab93 » 12 Mars 2012, 21:27

Bonsoir,

J'ai publié une première version du magnifique morceau du répertoire série 2 "Je n'aime pas t'attendre" sur le blog.
Fab93
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Messagede Lisabb » 13 Mars 2012, 09:25

Très jolie ton interprétation Fab! :) et puisque l'on en est au même morceau, j'ai une petite question de logique à te poser et aux autres plus avertis également.
voilà! je m'interroge sur la logique de la mesure 8 du "4.1 "

En effet , c'est plus aisé en 3.1 de revenir sur le Do, d'autant qu'ensuite on reprend le refrain avec le 3 sur le Do.
Donc ma question est : ou est la logique de ce 4.1? c'est se compliquer la vie , il me semble.et donc j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.
merci d'avance si vous avez une explication . ;)
Lisabb
♪♫ quieto

Messagede paulolr17 » 13 Mars 2012, 09:46

Lisa, dans "je n'aime pas t'attendre" c'est vrai que le 4+1 pour do la de la mesure 8 n'a pas de sens. Je pense que c'est une erreur. J'ai moi-même changé en 3+1 mesure 8.
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
paulolr17
♪♫ quieto

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Messagede Lisabb » 13 Mars 2012, 09:51

AH! tu me rassures Pauloir!!, je commençais à me poser des questions sur ma logique personnelle; :shock: ;)
Lisabb
♪♫ quieto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations