Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Les rocks de la methode Colin

Re: Les rocks de la methode Colin

Messagede Invité » 22 Janvier 2011, 19:51

Ellesa,
je n'ai jamais apprécié jazz et blues et comme toi j'ai ressenti le désir de zapper les morceaux qui me les rappelaient : j'ai insisté et petit à petit, j'ai trouvé du plaisir à jouer, à m'écouter jouer étonnant mes proches qui connaissaient mon aversion pour ce style de musique ! :P :?: :P
Comme quoi,......merci Mr Colin ! :bounce:
françoise
Invité

rocks

Messagede ether16 » 23 Janvier 2011, 23:02

j'arrive à la fin du repertoire série 2 et comme beaucoup j'ai eu du mal (et continue à avoir du mal) à jouer les rocks.
à part un ou deux qui sortent du lot, c'est vrai aussi que beaucoup ne sont pas terribles.

par contre je voulais m'essayer au 1er morceau du répertoire complémentaire: le fruit de l'expérience
et oups....
j'ai dû me tromper de niveau parce que ça a l'air très "raide" et vraiment plus dur que la série 2 ou le répertoire série 2
le début de l automne me parait facile d'un seul coup
Avez vous ramé pour apprendre ce titre?
ether16

ps ; je voulais aller voir l 'interprétation de Sotel, mais l'ai pas trouvé sur son blog
qui d'autre l'a enregistré?
ether16
♫ piano

Messagede Invité » 24 Janvier 2011, 08:35

[quote="ether16"]
à part un ou deux qui sortent du lot, c'est vrai aussi que beaucoup ne sont pas terribles.

C'est vrai, mais c'est toujours mieux qu'un exercice encore moins terrible à jouer. A l'accordéon, j'avais fait des exercices pendant 1 année, dans beaucoup de tonalités. C'est l'horreur. Je n'en comprenais pas souvent l'intérêt.
Ici, c'est du rock et c'est la base. Et il vaut avoir une bonne bonne base avant de poursuivre.

Courage !

Je suivrai également vos conseils et garderai ce répertoire complémentaire pour plus tard. La majorité semble de cet avis.
Invité

Messagede jerome » 24 Janvier 2011, 13:38

mais qu'est-ce que vous avez tous contre les rocks d'abord ???
c'est ce que je préférais dans les premières séries :(
bon, j'en ai pas joué un seul comme c'était écrit sur la partition, mais on va pas chipoter entre nous, hein :oops:

bref, moi z'avé bien aimé les rocks, alors si y'a quelque chose de précis qui bloque, n'hésitez pas.
jerome
♪♫ quieto

Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Messagede Rondino » 24 Janvier 2011, 16:44

Ellesa, ne fais surtout pas la même erreur que moi !!!
Comme beaucoup d'autres, je déteste les rocks et blues et j'ai plus ou moins fait l'impasse dès le début (disons que je les ai vaguement joués sans insister). :oops: :oops:
Conclusion, maintenant arrivée au répertoire 3, je suis incapable de les jouer. Et j'ai donc entrepris de les recommencer tous depuis le début afin de pouvoir, enfin, les interpréter (même mal).
Je perds donc du temps et je le regrette. Alors acharne toi dessus s'il le faut, mais ne les "saute" pas...
Et puis, les autres y sont arrivés, alors pourquoi pas nous ???

Bon courage
Rondino
Rondino
♪♫ quieto

Messagede lilou » 24 Janvier 2011, 19:04

Pareil pour moi... J'ai decidé de reprendre les rocks et blues depuis la serie 1... les 1er ca va, mais à partir de la serie 3 c'est un peu galere.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede ellesa » 25 Janvier 2011, 09:57

Rondino, j'ai reçu le message 5 sur 5, vous avez fini par me convaincre.

Je n'ai plus qu'à reprendre les rocks depuis la série 1.

Moi qui vient d'attaquer hier début de l'automne, ce sont des jours heureux qui s'annoncent, je cumule.

Je pensais débuter la série 3 fin janvier, va falloir revoir mes ambitions à la baisse, chaque chose en son temps.

Et en plus, je dois passer plus de temps sur les répertoires que sur les séries, alors heureusement que je ne compte plus les semaines.
ellesa
♪ pianissimo

Précédente

Retourner vers Vos commentaires & interrogations