Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mes révisions de la série 2

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede nathalie65 » 16 Janvier 2012, 20:27

YES NEMO c'est bien lui merci.....
Quand on voit ce que j'ai imposé à Pauloir, le coup des genoux j'ai plus l'air crédible là du tout du tout :lol:
J'envoie un autre lien de Glen il est trop !!!
Allez je vais aller me chercher ma vieille chaise dans ma cabane au fond du jardin, voyons si je joue comme lui !!!! :P
Si j'y arrive promis je vais demain chez le vendeur d'informatique, pour qu'il me filme avec mon synthé et ma vieille chaise...
Allez a + les élèves et encore toutes mes excuses Pauloir t'es un as continue finalement de jouer avec tes doigts lol
J'ai raconté à mon mari le petit message que je t'ai envoyé en citant chasse le naturel.... au galop
eh bien lui il m'a dit
oué chasse le naturiste, il revient au bungalow !!!
Allez salut les élèves j'arrête de dire des bêtises. :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=buq-p8vSCLQ
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede paulolr17 » 18 Janvier 2012, 15:22

Bonjour à toutes-tous et merci pour vos avis; j'ai bien apprécié les deux vidéos (je connaissais bien la drôle de position de Glen Gould mais je n'avais jamais vu sa superbe chaise ! -sans doute pour ça qu'il ne se produisait pratiquement pas en concert, seulement dans son studio privé). Bref, à voir ça tous les espoirs sont permis.
tkt pas Nathalie, j'ai beaucoup apprécié ta remarque, et je l'applique encore; je crois même en discerner un peu les effets.
A vous de juger, je viens de poster les deux morceaux suivants enregistrés il y a une heure:
- Stéphanie
- Jacqueline
- et maintenant Solange
Il y a encore place à des progrès pour ces mains, il faut que je pense plus souvent à relever le poignet et arrondir la voûte, mais ça me paraît mieux. Me trompè-je ?
Paul
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede nathalie65 » 18 Janvier 2012, 17:55

Coucou Pauloir, je vais de ce pas t'écouter ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede nathalie65 » 18 Janvier 2012, 18:06

Oui paul c'est un peu mieux main droite, ça va arriver tkt petit mot sur ton blog :)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede nougatines » 18 Janvier 2012, 22:24

T'es un vrai sportif - il y a un challenge ou pas car qu'est ce que tu apprends vite - la chance que tu as !!!! En tout cas
BRAVO et tu es bien suivi ....... NATHALIE veille - ça y est tu as une marraine pour le piano :)
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede nathalie65 » 18 Janvier 2012, 22:27

:P nougatine
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede paulolr17 » 19 Janvier 2012, 08:23

Ben oui Nougatines, et j'en suis bien content, depuis qu'elle a mis MA main sur mon genou, tout va mieux ...
Ben non Nougatines je n'apprends pas plus vite que d'autres, mais là ça va bien parce que je suis en révisions (non non, pas comme ma voiture); suis sûr que ça ira moins vite au répertoire 2... En tous cas pour le moment c'est la preuve qu'il reste toujours quelque chose de ce qui a été travaillé et acquis.
Bonne journée à tous-toutes
Paul
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede nathalie65 » 19 Janvier 2012, 11:31

T'es là Pauloir où tu es chez le garagiste pour les rotules !!! Trop drôle vos commentaires...
Bonne révision alors Pauloir, un conseil attaque le premier morceau de l'autre série et fait les révisions en même temps en échauffement. Tu verras c'est moins rébarbatif on progresse en même temps.
Bonne journée :piano3:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede Lyne » 19 Janvier 2012, 15:12

:lol: Nathalie, jouée comme GLENN Gould,....seulement lui , le virus à du le surprendre depuis tout petit.. :lol: En tout cas dans 20 ans...peut étre...... serai je aussi décontracté que lui, et ma banquette aussi usée que sa chaise :lol: :lol:
Lyne,,
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Mes révisions de la série 2

Messagede nathalie65 » 19 Janvier 2012, 21:25

Lyne tu as déjà du talent regarde en combien de mois tu arrives à donner la chair de poule quand tu joues.
Tu sais c'est pas finalement le nombre d'années qui comptent mais l'amour que l'on a pour le piano, et l'on transmet des émotions. Vois ton petit fils combien il a du te combler et te fera encore planer devant son piano.... :P
C'est sur au niveau de la dextérité les déplacements et de la complexité du solfège il y a encore du boulot :lol:
mais bon qu'importe on ne sera jamais un artiste comme Glen même si on lui pique sa chaise!!!!! mais on sera en communion avec notre âme et notre corps qui avaient envie à ce moment là de la vie de jouer d'un instrument.
Comme dit une élève on peut toujours donner des conseils aux autres des fois ça ne sert à rien, mais s'ils veulent prendre le train avant qu'il soit entré en gare dommage, mais c'est leur chemin et leur destination qu'importe ils se donnent déjà du plaisir en jouant, c'est ça qu'il faut penser avant tout.
Et toi avec d'autres élèves Sotelle, Lilou, Némo, Serge ...... qui sont bien avancés dans les séries, vous nous faites planer dès qu'on regarde et visionne une vidéo et ça nous donne une pèche en nous disant, oh c'est fou ce morceau est beau, je vais y arriver à le jouer tout aussi bien que le prof où que cet élève.
Quand on voit au fur et à mesure des séries, poindre cette sensibilité en jouant qui nous donne des émotions qui passent du buble rachidien jusqu'à la plante des pieds ça s'explique pas. Pour d'autres ça sera plus long où plus rapide qui sait mais l'essentiel c'est de continuer et oui on y arrivera tous pour combler de joie notre cher Professeur, nos proches et nous même, les animaux qui nous écoutent sauvage ou domestiqués et ça c'est bon!!!
Nous sommes tous différents chacun son style sa personnalité et Merci mon Dieu sinon nous nous appelerions des robots.
Continuons à nous faire rêver les uns les autres avec nos vidéos ou pas, nos mots des fois suffisent à redonner de l'énergie à quelqu'un qui s'épuise sur un morceau trop dur à apprendre, et qui sait un jour, si on le souhaite jouer comme nos artistes préférés...... ne doutons jamais de nous.
j'aime bien cette citation.............. d'Aveline
"Ne crois pas que tu t'es trompé de route quand tu n'es pas allé assez loin". :oops:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron