Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Réception méthode et frais de port

Réception méthode et frais de port

Messagede chatonch » 02 Juillet 2012, 19:42

Bonjour

Je suis contente, je viens tout juste de recevoir la série 2, répertoire 1ère année série 2, et le répertoire complémentaire séries 2,3,4 et 5

Par contre j'ai un souci et aimerais bien savoir si d'autres personnes ont eu la même surprise que moi... comme j'habite en Suisse, j'ai dû payer pour la méthode Colin 20 euros de frais de port, mais j'ai eu à payer à la poste en plus de ces 20 euros un montant de Fr 40.45 (francs suisse) ce qui me fait de gros gros gros frais de port pour un petit colis. Ce n'est pas la première fois que je commande quelque chose en France et ayant payé les frais de port à l'achat, je n'ai rien à payer en supplément lorsque je vais à la poste chercher le colis.....

Je trouve cela terriblement bizarre!!!! est-ce que quelqu'un de Suisse ou autre pays (en dehors de la France) a eu le même problème que moi?
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Réception méthode et frais de port

Messagede SRG » 02 Juillet 2012, 20:10

C'est pas une régularisation / amende à payer parce que le colis n'était pas suffisamment affranchi au départ ? Ils t'ont dit quoi à la poste ?
En France c'est comme çà, quand il y a qq'chose à payer en plus, c'est soit une taxe (douane, ...), soit parce que l'affranchissement était insuffisant. Celà dit 20€ de frais de port au départ pour la suisse c'est déjà pas mal (mais les frais de ports sont devenus exhorbitants en France).
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: Réception méthode et frais de port

Messagede chatonch » 04 Juillet 2012, 10:36

Salut SRG

Merci de m'avoir répondu!!!
J'ai téléphoné directment à la Poste Suisse service de dédouanement et ils m'ont dit que ce montant n'avait rien à voir avec des frais de port mais que c'était la TVA + dédouanement imposables sur des colis de plus de Fr 62.- (francs suisse) donc ça n'a rien à voir avec l'envoi mais avec la TVA suisse et le dédouanement :roll:

Décidément, la poste en Suisse, c'est cata de chez cata, des prix exhorbitants!!!! alors lorsque je commenderai la suite de la méthode Colin ouïe ouïe ouïe le prix que je vais devoir payer...

Mais en attendant, je suis super contente de cette méthode par contre j'ai 2 CD mal enregistrés mais je vais voir avec Cécile

Bonne journée et au plaisir de tes nouvelles
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Réception méthode et frais de port

Messagede SpaceTramp » 04 Juillet 2012, 12:12

Bonjour chatonch,

ou alors commander toutes les séries pour ne supporter qu'une seule fois les frais ;)
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Réception méthode et frais de port

Messagede chatonch » 07 Juillet 2012, 12:23

Bonjour

oui, je viens de commander les séries 3 et 4 et je m'attends à de gros frais de dédouanement etc... mais bon tampi, la méthode est tout simplement géniale!!!! J'ai un énorme plaisir et même si j'ai de bonnes notions de piano, la série n° 2 est intéressante et permet également de se remémorer le solfège...

Et j'ai également appris à lire avec la méthode américaine que je ne connaissais pas et qui, je le pensais, allait me créer de petits soucis avec main gauche... hé bien non, tout au contraire, je trouve assez sympa cette façon d'écrire MG sans clé de Fa et comme j'aimerais apprendre plutôt le jazz blues boogie que le classique (j'en ai fait et fait, et là, maintenant je veux passer à autre chose...) je me rends compte que bien des partitions sont écrites avec le chiffrage américain...

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre ou se perfectionner

Merci Mr Colin et merci à tous les membres de ce forum
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron