Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2

Re: Répertoire série 2

Messagede lilou » 04 Février 2011, 10:35

ouha ! 1 mois et demi pour faire les 2 séries.... Tu bats tous les reccords ! ! ! et en bossant des choses à côté en plus....

C'est vraiment bien.... Tu as pris en compte tous nos conseils, ca s'entend... En plus, le son de ton piano est vraiment joli (comme celui de Nemo).

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 04 Février 2011, 12:49

[quote="lilou"]bien.... Tu as pris en compte tous nos conseils, ca s'entend... En plus, le son de ton piano est vraiment joli (comme celui de Nemo).

Lilou

Merci lilou,
Si tu n'étais pas intervenue avec Flor, j'en serais encore à mon Yamaha où j'avais supprimé la dynamique, ce nouveau "truc" qu'il y a maintenant sur les claviers. Et aujourd'hui j'apprends sur un piano. Je suis comblé.
Merci à tous.
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede Aquarius56 » 29 Mars 2011, 20:28

Début du répertoire série 2, mais tout en continuant de terminer "Jolie forêt" et "Ballade à la campagne"....
Donc début des révisions par : "Chercher ses repères"... Morceau dans le style de "Virginie", on commence les révisions :)

Ci-dessous la version piano au tempo ("strict" !!!) de 138 à la croche !!!! ça manque de vie !!!! :( :( :( mais restons écolier !!!!!!


Sur la version vidéo, je l'ai joué sans métronome, ........ à l'envie !!!!!

Euh, par contre, pour les courageux(ses) qui s'y rendront, désolé pour le petit risque de mal de mer !!!!! :P :P :P
http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---repertoire-2-27chercher-ses-reperes27.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2

Messagede chloe » 30 Mars 2011, 08:22

Evidemment la version video est bien meilleure. Elle est "humaine" si l'on peut dire par rapport à une version robot. Comme quoi l'interprétation !
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Répertoire série 2

Messagede Aquarius56 » 31 Mars 2011, 07:43

[quote="chloe"]Evidemment la version video est bien meilleure. Elle est "humaine" si l'on peut dire par rapport à une version robot. Comme quoi l'interprétation !


J'en suis encore très loin des interprétations et nuances, mais je vais essayer de m'y mettre...... Doucement... Mais en gardant le côté "strict" de l'apprentissage d'abord. Du coup, cela me forcera en plus à faire deux enregistrements par morceaux à présent.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2

Messagede sotel » 31 Mars 2011, 10:13

Super Aquarius ton interprétation en vidéo, tu vas voir tu prendras encore plus de plaisir à jouer maintenant.
C'est vrai que ça bouge beaucoup, tu avais la webcam sur la tête ?
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 2

Messagede Aquarius56 » 31 Mars 2011, 12:18

[quote="sotel"]... C'est vrai que ça bouge beaucoup, tu avais la webcam sur la tête ?
sotel


Oui Sotel, c'est une petite caméra spéciale pour le sport, que l'on peut fixer partout. Elle était fixée sur mon front !!! :P
J'ai pourtant essayé de ne pas bouger la tête (seulement les yeux !!!), mais au résultat..... :oops: :oops: :oops:

Ma fille est rentrée hier soir de son voyage scolaire, j'ai pu lui reprendre son appareil photos :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2

Messagede sotel » 31 Mars 2011, 14:41

Dommage que ta tête ne bougeait pas en mesure ça aurait fait un super effet. Tu devrais essayer sur un morceau que tu connais suffisamment pour ne pas regarder la partition et rythmer le tempo avec ta webcam sur la tête ou alors, un morceau où tu ne regarderais que la partition (pas les doigts) le rythme marqué par ton derrière et donc ta tête qui suivrait le mouvement !
ah j'imagine !
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 2

Messagede Aquarius56 » 31 Mars 2011, 14:47

D'accord Sotel, je vais y penser !!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2

Messagede Lyne » 31 Mars 2011, 16:42

:D :D ..oui oui on s'imaginent... et avec tous ces tortillons ont va avoir le mal de mer....
Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Précédente

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron