Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2

Re: Répertoire série 2

Messagede Aquarius56 » 01 Février 2011, 18:10

Très sympa tes nouveaux morceaux Patrick.
Te voilà bien sur les "rails" de la progression..... :D
Faudrait p'tet que je m'y remette moi aussi, rien fait depuis près de deux semaines :( :( :(
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répertoire série 2

Messagede Nemo » 01 Février 2011, 19:42

Ralentis Patrick, tu vas être au chômage ! :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

SERIE 2

Messagede LOCHON » 02 Février 2011, 14:04

Je dois dire que je t'admire Patrick.
J'ai beaucoup de mal de me sortir du répertoire 1 avec ces rocks et ces accords.
Croyez vous que je peux accéder à la série 2....???
je me décourage un peu en ce moment, :(
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 02 Février 2011, 20:47

Bonjour Lochon,
La réponse est dans-- difficile le répertoire 1 ? .

Je bosse depuis hier sur les 2 derniers rocks du répertoire 2. J'y ai passé 2 jours (presque) complets. J'ai trouvé le dernier rock très dur à jouer à la vitesse 132. Je préfère poster car je commence à avoir ma dose de rock.
Sur mon blog
-In the Rock
-Roulons sur le Rock

Comme tu peux le constater , on n'a pas fini de transpirer avec les plaqués :D
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede lilou » 02 Février 2011, 21:43

Merci Patrick d'avoir redirigé la discussion... J'ai un peu zappé tout à l'heure.

Tu bosses toute la journée ton piano ? T'es encore plus accro que moi dis donc... Moi j'alterne avec la clarinette maintenant !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 03 Février 2011, 07:14

Hello lilou,
En ce moment, avec ce répertoire 2, à part une petite pause l'après-midi, je navigue entre le clavier de l'ordinateur et celui du piano , par tranches de 30 mn, sauf le matin 1 h (de 6 à 7 h). Je dois bien passer de 3 à 4 heures par jour à pianoter. Mais là , je n'en peux plus. Je vais encore travailler et enregistrer les 2 derniers slows, puis me calmer un peu. Vivement le printemps, le soleil, un peu de cyclo-camping.
J'ai vu sur ton site que tu as démarré l'apprentissage de la clarinette. Bon courage !
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede ommm49 » 03 Février 2011, 09:52

debut de l'automne :evil:

je pense que je vais finir par y arriver,je suis les conseils de sotel des que je sature sur ce morceaux je reprend mes favoris(ballade à la campagne et jolie foret,tres nature tout ça hein :D )là je crois que c'est ma femme qui sature...mais comme lilou a dit que si on arrive pas ces plaqués mains droite pas la peine de continuer le piano :cry: je suis donc les conseils des sages.......
suis aussi un peu rassuré quand au fait de ne pas reussir a trouver l'equilibre de (on va dire FRAPPE)entre ma main gauche et la droite ,mes accords sont certes un peu plus doux qu'au depart,mais il y a encore du boulot
journée de flotte içi donc piano
ommm/jack
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2

Messagede lilou » 03 Février 2011, 10:55

Eh Ommm49... J'ai jamais dit qu'il fallait arreter le piano :cry: J'ai dit qu'il ne fallait pas aller plus loin tant qu'on arrivait pas à faire ca.... Enfin, si, tu peux aller plus loin dans le morceau ! Ce qui peut etre pas mal avec ce morceau c'est de travailler plusieurs passages qui posent probleme... ET tu alternes entre les 2. PLus les autres morceaux quand tu en peux vraiment plus....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 04 Février 2011, 10:12

Ommm49, pour le toucher main droite-main gauche, tu as le temps d'y penser. M. Colin en parle en Série 3 (que je commence à écouter). Je vais devoir me pencher sur la question bientôt :D

J'ai fini le répertoire 2 et posté les 2 derniers slows.
Que dire de plus après 1 mois 1/2 de méthode Colin ? Je suis ravi de progresser avec cette méthode. J'ai l'impression d'avoir beaucoup appris, d'avoir beaucoup à apprendre aussi. Mais comme cette méthode est très progressive, tout se passe en douceur.
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede sotel » 04 Février 2011, 10:26

Super Patrick j'aime bien "promis on se reverra" juste un petit conseil, lorsque tu auras appris à faire des nuances rejoue-le et tu le redécouvriras, c'est valable pour tous les slows. Pour les rocks rien à dire c'est parfait.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron