Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 2

Répertoire série 2

Messagede Invité » 24 Janvier 2011, 09:16

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de notre avancée dans ce répertoire n°2.
Je viens d'enregistrer "début de l'automne" sur mon blog.
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede lilou » 24 Janvier 2011, 09:43

Salut Patrick

Le debut est un peu lourd, mais apres, ca va mieux... Donc c'est bon... Je viens d'écouter ce que Nemo avait enregistré à l'époque (parce qu'avec le niveau que j'ai maintenant, il n'y a plus aucune comparaison avec moi.... Pas de chevilles qui enflent... Ce que je veux dire c'est que maintenant, j'ai 5 ans de piano, j'ai appris à maitriser mes mains pour qu'elles soient plus légères) et je trouve le tiens meilleur.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 24 Janvier 2011, 10:20

Merci lilou.
La main gauche est lourde effectivement et le sera encore longtemps à mon avis. Si je commence à y réfléchir et essayer de l'alléger, on entend différentes sonorités, voire aucune. Donc, pour l'instant, j'appuie bien dessus, pour être sur de bien jouer les bonnes notes, au bon tempo aussi. Je pense qu'un jeu plus léger devrait venir naturellement avec plus d'expérience.
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede sotel » 24 Janvier 2011, 10:27

J'ai mis un commentaire sur ton blog
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire série 2

Messagede tontonjicy » 24 Janvier 2011, 10:30

Bravo Patrick, tu progresses vite et bien. Il y a vraiment une différence du son entre ton ancien et nouveau piano!
Continues comme ça, tu es sur la bonne voie.

:piano1:
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 24 Janvier 2011, 11:06

Merci à tous.
Ce piano est super. J'ai tout à apprendre avec lui. La différence avec mon ancien clavier ou avec un orgue est énorme.
@sotel merci pour tes commentaires. On devine facilement que j'ai bien appuyé sur les notes , les détachant parfois un peu trop. Je vais continuer à y travailler, comme aux autres morceaux déjà postés.
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 29 Janvier 2011, 07:30

J'ai enregistré sur mon blog :
-En avant rock'n roll
-Mi-Blues, mi Rock
-Je m'adapterai.
Invité
 

Re: Répertoire série 2

Messagede virginie » 29 Janvier 2011, 08:36

Bonjour Patrick, j'ai écouté quelques uns de tes morceaux. Je pense qu'il n'y a pas à rougir de tes morceaux, que du contraire. Je ne suis pas beaucoup plus loin que toi dans la méthode. Il me semble que tu as le niveau de jeu normal pour quelqu'un qui débute avec la méthode. En plus tu vas encore t'habituer à ton nouveau piano dans les prochaines semaines. Bonne continuation !
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Répertoire série 2

Messagede stefany » 29 Janvier 2011, 08:48

[quote="Patrick57"]Merci lilou.
La main gauche est lourde effectivement et le sera encore longtemps à mon avis. Si je commence à y réfléchir et essayer de l'alléger, on entend différentes sonorités, voire aucune. Donc, pour l'instant, j'appuie bien dessus, pour être sur de bien jouer les bonnes notes, au bon tempo aussi. Je pense qu'un jeu plus léger devrait venir naturellement avec plus d'expérience.


Bravo, tout à fait remarquable d'autant que le morceau est long et demande donc beaucoup de concentration !! La mélodie se détache très joliment et bien nuancée ...

Est-ce que la méthode préconise le travail mains séparées ?
Même une fois le morceau acquis, on me conseille toujours de le reprendre mains séparées, et vous ?
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Répertoire série 2

Messagede Invité » 29 Janvier 2011, 09:43

[quote="stefany"]
Est-ce que la méthode préconise le travail mains séparées ?
Même une fois le morceau acquis, on me conseille toujours de le reprendre mains séparées, et vous ?

Merci Virginie et Stefany,
On doit travailler d'abord main droite, puis main gauche , puis les 2. Ensuite il faut continuer à le réviser au moins une fois par semaine, sur 2 ou 3 vitesses et ceci durant au moins 3 mois (je recopie ce qu'a écrit M. Colin.).
Je ferai une pause révisions à la fin de ce répertoire.
Il me semble que l'on commence à aborder les nuances dans la série 4. Quand j'entends une partition classique, je me rends compte du chemin restant à parcourir....
Invité
 

Suivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron