Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 2

Archives 2010 - Série 2

Messagede snoopy » 20 Mars 2010, 18:04

Bonjour,

j'ouvre un post pour annoncer les publications de nos différents enregistrements. J'ai mis en ligne les morceaux 2 et 3 du répertoire série 2. Pour une fois, j'ai pas trop mal réussi le rock. Bonne écoute !

http://snoopy07.musicblog.fr
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

J'aime rêver et Je n'aime pas t'attendre

Messagede snoopy » 03 Avril 2010, 21:54

Coucou, j'ai publié aujourd'hui 2 morceaux du répertoire 2 : J'aime rêver et Je n'aime pas t'attendre.

J'ai également publié une improvisation personnelle du batokikoul.

C'est la belle saison, les déplacements professionnels reprennent. Je vais passer plus de la moitié de mon temps en déplacement. Et les week-end vont être occupés au jardinage. Les publications vont donc s'espacer. J'ai construit une rubrique "mes pièces préférées" qui regroupe ... mes pièces préférées.

Bonne écoute !
snoopy
♪♫ quieto

Re: Archives 2010 - Série 2

Messagede mtf » 04 Avril 2010, 23:52

Sotel : Je ne suis pas sure que j'aurais dû poser la question .... ImageImageImage

Snoopy : Je viens d'écouter les morceaux que tu as mis sur ton blog ... Ils sont très beaux ... Et surtout très bien interprétés ... Image
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

"je tiens trés fort à toi"

Messagede snoopy » 11 Avril 2010, 21:03

Bonsoir,

Je viens de publier entre 2 plantations le 6ème morceau de la série 2 : je tiens très fort à toi. C'est une jolie mélodie ! La semaine prochaine, je m'attaque à "Début d'automne" qui n'a pas l'air d'être du gâteau...

Bonne écoute !
snoopy
♪♫ quieto

Messagede ommm49 » 11 Avril 2010, 22:57

comme dab bien joli tout ça!!!

je vous envie tous d'avoir surmonté le trac de l'enregistrement moi je crois que j'y arriverai jamais,je tenais bien titanic(enfin un truc connu!) des que j'appuie sur la touche record c'est une vraie cata ,tout essayé
ne plus y penser!!!!!!laisser tourner audacity!!!!! rien n'y fait ImageImageImageImage
snif , je voulais poster ce truc
bon, demain sera un autre jour
bonne soirée a tous et toutes
jack
ommm49
♫ piano

Messagede caro » 12 Avril 2010, 07:56

bonjour,
Ommm49, tu sais moi aussi quand je m'enregistre je fais plein de betises, de loupé et d'ailleurs je ne suis jamais vraiment contente ou satisfaite de ce que je poste.

Mais je me dis que je ne suis pas une pro, que le piano c'est pas facile, je ne suis pas et ne serai jamais une concertiste, qu'en commencant a 50 ans c'est pas evident, que je n'ai pas bp de temps alors j'avance pas vite, bref je sais que c'est pas extraordinaire mais c'est ce que j'arrive a jouer.

Mon but quand je m'enregistre est en premier de le faire écouter à ma famille puis biensur aux membres de ce forum mais aussi pour constater mon évolution et qu'il me reste quelque chose des morceaux que j'ai joué et que je ne connais plus.
Essayes de t'enregistrer pour toi sans penser aux autres, ca t'aidera peut etre et surtout essayer de ne pas se comparer a d'autres car la c'est la Cata.... Image et tu ne fais plus rien, enfin je parle pour moi...!
a+
Caro
caro
♪♫ quieto

Enregistrements : le trac

Messagede sotel » 12 Avril 2010, 10:32

Tout à fait d'accord avec toi Caro, pour moi idem, j'ai 63 ans, et parfois j'y passe une journée (en plusieurs fois quand même) pour m'enregistrer alors que le morceau je le connais. Je fais des pauses et ne m'acharne pas car plus j'essaie plus c'est la cata.
ommn49 en tout premier il faut que tu connaisse ton morceau parfaitement en étant capable de le jouer plusieurs fois à la suite sans faire aucune faute car dès que tu vas t'enregistrer, l'envie de bien faire fait monter le stress, si je te disais que à la fin l'enregistrement de "petit rag" j'avais des palpitations ! (nombre d'essais : 49 !)
Donc tu vois tu n'es pas le seul. Je m'enregistre en premier pour vérifier mes erreurs car lorqu'on joue on ne les entends pas toujours, pour ça l'enregistrement est infaillible.
courage tu vas y arriver, dans un premier temps, fais-le pour toi, c'est un très bon exercice qui t'oblige à répéter un morceau sans trop t'en apercevoir, dis-toi que mine de rien la technique apprise avec ce morceau sera bien assimilée.
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 12 Avril 2010, 19:23

Bonsoir

J'allais te dire la meme chose que Sotel : enregistre toi dans un 1er temps pour remarquer les erreurs que tu fais. Meme s'il y a des fausses notes vas jusqu'au bout du morceau. Comme le disait ma prof, c'est pas les notes qui comptent, c'est la sensibilité avec laquelle tu joues. C'est pour ca que j'étais un peu décue quand je me suis enregistrée pour "Bienvenue à tous". Ca ne refletait pas ce que je ressentais en le jouant. Mais pour le moment, il me sors par tous les trous. Je verrai bien si je le réenregistre.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede ommm49 » 12 Avril 2010, 20:07

merçi a toutes

mais je voulais vous le poster ce morceau,ne serai-ce que pour vous faire ecouter le son de mon behriger,un petit piano sans pretentions mais qui pour le prix tient bien ses promesses
donc j'attendrai encore un peu! ImageImage
sotel,ton rag est pas mal:a quand du scott joplin,moi ce serai un de mes reves(avec satie......haendel Image je me demandais aussi ,si au niveau ou tu etais arrivée tu pourrai jouer when the love falls de yiruma (qui a tué grand maman de polnareff)c'est une merveille ce truc
bon ! vous m'avez reboosté me voilà bavard,je file de ce pas vous ecouter tous et toutes sur vos blogs,un plaisir pour moi ImageImage

bonne soirée,musicale j'espere

jack
ommm49
♫ piano

Début de l'automne - série 2 répertoire

Messagede snoopy » 17 Avril 2010, 16:55

Bonjour,

je viens de publier sans doute le morceau le plus difficile du répertoire 2 : Début de l'automne. J'y donne également qques conseils.

Bonne écoute !
snoopy
♪♫ quieto

Suivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations