Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2

Re: Série 2

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 09:59

Merci :)

Pour l'instant, ce que j'ai commencé à apprendre, c'est justement la base de cette méthode, pouvoir utiliser les arpèges MG de façon systématique et de ce fait pouvoir par la suite jouer ce que l'on veut en s'accompagnant facilement. Mais forcément même si je perçois déjà bien comment je pourrai m'en servir dans l'avenir, pour l'instant j'apprends, et ça, je ne le possédais pas, donc suis ravie. Dans les méthodes plus classiques, on n'apprend pas ce genre de chose et c'est bien dommage, mais bon on apprend autre chose alors ... décidément très vaste l'apprentissage du piano ...
Pour les vidéo, je ne dis pas un non catégorique mais dans l'immédiat ce n'est pas d'actualité et je perds déjà beaucoup de temps avec les enregistrements même si néanmoins je trouve que c'est un bon exercice car il me semble évident qu'il ne faut pas diffuser un morceau tant qu'il n'est pas "nickel", c'est justement le but de l'exercice à mon sens. Alors j'imagine que pour une vidéo, le temps qu'on doit passer ... :roll:
Invité
 

Re: Série 2

Messagede sotel » 30 Avril 2011, 10:42

Mélodine, pour la vidéo, il faut lancer l'enregistreur, soit tél portable, camescope, appareil photo, et tu joues sans t'occuper de l'enregistrement qui tourne et tu recommences le morceau jusqu'à ce qu'il soit sans fautes, ensuite tu vas supprimer tout ce qui est mauvais pour ne garder que la dernière séquence, Movie Maker sous Windows te le permet, je crois que Youtube te le permet aussi ensuite il faudra t'enregistrer sur le site Youtube pour pouvoir publier ta vidéo et la mettre sur ton blog.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 11:32

[quote="Mélodine"]
Pour les vidéo, je ne dis pas un non catégorique mais dans l'immédiat ce n'est pas d'actualité et je perds déjà beaucoup de temps avec les enregistrements même si néanmoins je trouve que c'est un bon exercice car il me semble évident qu'il ne faut pas diffuser un morceau tant qu'il n'est pas "nickel", c'est justement le but de l'exercice à mon sens. Alors j'imagine que pour une vidéo, le temps qu'on doit passer ... :roll:

Une vidéo, c'est très intéressant pour les débutants. Mais, en série 4 et +, c'est plutôt une vidéo du prof qu'on aurait besoin. J'ai parfois du mal à comprendre les explications de JMC. Alors je ne sais pas si les vidéos des élèves pourront le remplacer. Je cherche également une excuse car je pense rapidement m'acheter un enregistreur audio de préférence.

Il faudrait continuer cette discussion très intéressante dans la bonne rubrique :oops:
Invité
 

Re: Série 2

Messagede sotel » 30 Avril 2011, 12:16

Oui Lilou au boulot
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 10:43

Je viens de publier "Jolie mois de mai" heu non :oops: c'est "Jolie Forêt"!
j'aime beaucoup ce morceau :D
Invité
 

Re: Série 2

Messagede sotel » 01 Mai 2011, 11:37

Je t'ai mis un mot sur ton blog, peux-tu me rappeler quel est ton piano ? le son est magnifique on dirait un acoustique et c'est pourtant un synthé puisque parfois il y a la boîte à rythme.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2

Messagede sotel » 01 Mai 2011, 11:38

Mais suis-je bête je crois que tu as les 2 alors j'aimerais savoir sur quel piano tu as joué "jolie forêt"
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 18:29

[quote="sotel"] peux-tu me rappeler quel est ton piano ? le son est magnifique on dirait un acoustique et c'est pourtant un synthé puisque parfois il y a la boîte à rythme.
sotel


Mon piano, qui est le même que celui de Serge, et qui n'est pas un synthé mais un piano numérique est visible ICI en bas de la page tu as même des démonstrations intéressantes pour te rendre compte de quoi ce piano est capable.

Ps : je n'ai qu'un piano, celui-là, mais je joue également sur mon piano d'enfance qui effectivement est un acoustique chez ma mère.

Voilà, tu sais tout ou presque :lol:
Invité
 

Re: Série 2

Messagede Aquarius56 » 02 Mai 2011, 23:56

Bravo Mélodine.....

Déjà ça y est, je ne peux plus me "vanter" :P d'être devant toi..... Mais je l'avais prédit :( :( :( , mais je ne pensais pas aussi vite !!!!!!
Bon sinon, un commentaire sur "Jolie forêt" ????????? Euh...............
Ben je suis jaloux :( :( :( , pffffff, c'est de la triche !!!! lol
T'es laissé un commentaire sur ton blog....

Entre parenthèse, je suis de retour ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2

Messagede Invité » 03 Mai 2011, 10:56

Merci :D
Whaou, notre gai-luron est revenu, super, top génial! tu manquais au forum ;)
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron