Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2

Re: Série 2

Messagede Invité » 19 Avril 2011, 11:23

Bravo Mélodine. Tu maîtrises déjà les bases du rock et du blues.

A propos de la pédale, JMC ajoute ceci au début de quelques partitions "Plus la main gauche sera légère, plus vous pourrez utiliser la pédale " . J'ai encore trouvé une excuse pour ne pas l'utiliser :D
Invité
 

Re: Série 2

Messagede Aquarius56 » 19 Avril 2011, 12:36

Bravo Mélodine,

Fluide, en rythme, t'es bien au-dessus du niveau S1 et même S2, mais je pense que tu prends plaisir à faire toutes ces révisions et du style JMC.
Bon, c'est plus un TGV qui se pointe derrière moi, mais une fusée !!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2

Messagede Invité » 27 Avril 2011, 17:09

"Stéphanie", "Jacqueline", "Solange" et "Damien" sont publiés sur mon blog :D
Invité
 

Re: Série 2

Messagede lilou » 27 Avril 2011, 18:47

Et bien ! Tout ca ! C'est super beau ! Mais je pense que tu dois t'ennuyer un peu avec tous ces morceaux faciles non ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 2

Messagede Invité » 27 Avril 2011, 18:57

Oui, j'm'ennuie un peu :(
Mais bon, autant suivre ce qu'à dit Mr Colin et puis, je me dis que plus j'avance, plus les beaux morceaux arrivent :D
Invité
 

Re: Série 2

Messagede sotel » 27 Avril 2011, 19:49

Bravo Mélodine, en effet plus tu vas avancer plus les morceaux seront riches, plus difficiles aussi c'est normal. Tu as raison de suivre la progression de la méthode, car cet apprentissage est différent des méthodes traditionnelles et peut être que tu vas apprendre quelque chose.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2

Messagede Invité » 27 Avril 2011, 20:39

Et comme tu avances vite, tu ne devrais plus t'ennuyer très longtemps. Non seulement les morceaux sont jolis, mais très intéressants à travailler techniquement. Il faut impérativement continuer à apprendre série par série (+ répertoire) et ne pas brûler les étapes. L'enseignement est vraiment très progressif, bien ficelé je trouve.
Espérons que la suite de la méthode Colin arrive bientôt. C'est énervant ces promesses non tenues.
J'oubliais ! Bravo pour ton interprétation.
Invité
 

Re: Série 2

Messagede Invité » 29 Avril 2011, 17:54

Je viens de rajouter sur mon blog "Dorothée" et "Voici Ton Rock Baby" :cherry:
Invité
 

Re: Série 2

Messagede tontonjicy » 29 Avril 2011, 18:29

Comme d'habitude c'est très bien interprété, j'aime particulièrement "Voici Ton Rock Baby!" à la vitesse 142 avec l'accompagnement, ça donne envie de danser!!!.
Pour Dorothée c'est plein de délicatesse, c'est très agréable de t'écouter jouer.
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Série 2

Messagede sotel » 30 Avril 2011, 09:21

J'aime beaucoup ton interprétation de Dorothée super beau.
Maintenant je me pose une question à ton sujet, pour le moment, niveau 2 et vu ton expérience, as-tu appris quelque chose de nouveau avec cette méthode (qui est différente dans l'apprentissage par rapport à une méthode dite classique)
et autre chose quand pourras-tu enregistrer des vidéos, ce serait intéressant pour nous débutants de voir la position de tes mains c'est ce qui manque cruellement à la méthode colin, un peu de vidéo. Un DVD est paraît-il en prépa depuis novembre dernier mais on l'attend toujours.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans