Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

répert. série 2

Re: répert. série 2

Messagede sotel » 10 Mai 2011, 22:23

Moi aussi version 2
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: répert. série 2

Messagede Invité » 11 Mai 2011, 11:01

Ah ça se précise donc :)

Moi aussi, je préfère la version 2, mais je ne savais pas si les autres préfèreraient pas plus académique et plus soft comme la 1 ... c'est important ce que l'on aime soi mais aussi de savoir ce que les autres préfèrent ;)
Invité
 

Re: répert. série 2

Messagede Aquarius56 » 11 Mai 2011, 17:09

[quote="Mélodine"]J'ai rajouté sur mon blog : "j'aime le rock:" et "l'envie de bouger" ;)


Je viens d'aller écouter à nouveau "L'envie de bouger".... 132, ok, pas de souci !!!! Euh..... 152 :shock: :shock: :shock: (c'est pas le turbo que t'as mis........) Aye !!!!!, à 142 je commence à perdre le fil !!!!! Mais m'en f... , j'y arriverai....................... :oops: :oops: :oops:
P'tet ce soir, enfin.........
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: répert. série 2

Messagede Lyne » 11 Mai 2011, 19:29

Ben moi je rêve déjà..... j'aime bien les deux , mais un penchant pour la 1.
Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: répert. série 2

Messagede Aquarius56 » 12 Mai 2011, 18:04

[quote="Mélodine"]Pour "j'aime rêver", j'ai mis 2 versions, afin de savoir celle que vous préférez ;)

........


Mélodine, as tu utilisé la pédale pour ce morceau ? Ou reverb sur ton numérique ?
J'arrive presque à le jouer à 176, mais sans pédale... Avec, je me prends un peu les "pédales" !!!!! :P :P :P
JMC nous préconise la pédale justement pour les "acoustiques", première fois qu'il préconise cela sur toutes les mesures. Seulement, pédale à fond, je trouve que ça résonne trop, et aux dires de beaucoup, à notre niveau, on ne joue pas de "demie-pédale" !!!!! :oops: :oops: Pourtant, je trouve que ça sonne mieux......

Qui donc l'a joué avec pédale ????????????? Ou même sans d'ailleurs ???????????

Au pire, j'en ferai plusieurs versions !!!!! :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: répert. série 2

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 18:44

[quote="Aquarius56"]

Mélodine, as tu utilisé la pédale pour ce morceau ? Ou reverb sur ton numérique ?


Mon piano ne possède pas de réverb :P
Oui, j'ai utilisé la pédale qui est indispensable sur ce genre de morceau et préconisée d'ailleurs par JMC.
Pour ce genre de morceau, tu te contentes de la mettre à chaque début de mesure, au moment même où tu appuies sur la première note de la mesure tu relàches la pédale (mouvement contraire de la main et du pied, la main appuie au moment où le pied relâche) pour la réenfoncer aussitôt. C'est un coup à prendre mais quand on l'a, on y pense même plus ça se fait automatiquement ;)

Non, mais t'arrêtes de vouloir me rattraper? :joker: :lol!: :joker:
Invité
 

Re: répert. série 2

Messagede sotel » 12 Mai 2011, 19:20

Pour la demi-pédale JMC m'a dit un jour que je pouvais le faire je crois que c'était pour une valse, alors je le fais parfois avec l'acoustique.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: répert. série 2

Messagede LOCHON » 12 Mai 2011, 19:32

[quote="Aquarius56"][quote="Mélodine"]Pour "j'aime rêver", j'ai mis 2 versions, afin de savoir celle que vous préférez ;)

........



Qui donc l'a joué avec pédale ????????????? Ou même sans d'ailleurs ???????????

Au pire, j'en ferai plusieurs versions !!!!! :tongue:


hello !!
ben moi je mets la pédale et c'est comme ça que je me suis aperçue qu'elle grinçait !!!
c'est vrai que si tu la tiens trop longtemps enfoncée ça résonne bcp ! alors moi je fais des essais mais dès que je la lache hop je renfonce tt de suite après !!!! :P :P :P :P

au fait, un peu d'huile et plus de bruit
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..
Haut

Re: répert. série 2

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 20:13

Lochon, j'aimerais pouvoir en dire autant ! :( :( :(
chez moi pas d'huile à mettre et ça toc toc toujours :twisted: :twisted: :twisted: !
Invité
 

Re: répert. série 2

Messagede Aquarius56 » 12 Mai 2011, 22:20

[quote="Mélodine"][quote="Aquarius56"]

Mélodine, as tu utilisé la pédale pour ce morceau ? Ou reverb sur ton numérique ?


Mon piano ne possède pas de réverb :P
Oui, j'ai utilisé la pédale qui est indispensable sur ce genre de morceau et préconisée d'ailleurs par JMC.
Pour ce genre de morceau, tu te contentes de la mettre à chaque début de mesure, au moment même où tu appuies sur la première note de la mesure tu relàches la pédale (mouvement contraire de la main et du pied, la main appuie au moment où le pied relâche) pour la réenfoncer aussitôt. C'est un coup à prendre mais quand on l'a, on y pense même plus ça se fait automatiquement ;)

Non, mais t'arrêtes de vouloir me rattraper? :joker: :lol!: :joker:


Oui, c'est bon, j'ai pris "l'automatisme" :) Appui en début de mesure sur la première note, et aller retour rapide entre chaque mesure, et à 176, ça passe aussi !!! :D :D :D
Bon, reste à ajuster au mieux et j'enregistrerai.....
Mais par contre, je ne l'enfonce qu'en partie, car sinon, ça résonne beaucoup trop. On verra le résultat, mais c'est pas plus difficile que ça en fait !!!!! Enfin, à première vue !!!! :tongue: :tongue: :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans