Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arpège large

Arpège large

Messagede castiel » 26 Septembre 2011, 14:26

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord désolé de ne pas être passé par la case "présentation" mais il y a si peu de choses à dire sur moi et ma vie est d'une banalité affligeante . En fait, j'ai fait du piano pendant quelques années étant enfant et j'ai décidé de m'y remettre après 20 d'abstinence (ah oui tout de même comme le temps passe ). Après essayé plusieurs méthodes sans succès, j'ai décidé de franchir le pas vers la méthode colin et j'en suis satisfait. Je viens de finir la série 2 et je vais bientôt commencer la troisième mais une question me taraude l'esprit concernant les arpèges larges de D et Dm. Sauf erreur de compréhension de ma part Dm se joue ré la ré aigu, mais comment se joue D ? Il m'arrive régulièrement de m’emmêler les pinceaux car il m'est difficile, comme certains anciens débutants, de faire table rase de mon passé pianistique mais j'y travaille.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez et je profite de l'occasion qui m'est faite pour dire que j' envie les heureux veinards qui iront au stage le 1er octobre. C'est quand même loin de ma Picardie pour faire le déplacement. Tant pis
Cordialement
castiel
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 26 Septembre 2011, 01:00

Re: Arpège large

Messagede sotel » 26 Septembre 2011, 14:26

En arpège large le D et le Dm se jouent de la même facon (comme beaucoup d'autres accords) car l'arpège large ne se joue que sur 3 notes et ces 3 notes sont communes aux 2 accords.

Un test essaie ces accords mais à 4 notes tu verras que la note qui fait la différence n'est pas jouée dans l'arpège large.

Ah autre chose la présentation d'un nouveau membre est fortement souhaitée par le forum même si tu n'as pas grand chose à dire, alors va dans la rubrique "présentation"

sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Arpège large

Messagede castiel » 26 Septembre 2011, 14:36

Bonjour Sotel,

C'est ce qui s’appelle de la réponse express. MERCI beaucoup :bounce:
Ok je vais passer par la case présentation, je ne voudrais pas passer pour un impoli.

Cordialement
castiel
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 26 Septembre 2011, 01:00


Retourner vers Vos commentaires & interrogations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron