Page 1 sur 1

Arpège large

MessagePosté: 26 Septembre 2011, 14:26
de castiel
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord désolé de ne pas être passé par la case "présentation" mais il y a si peu de choses à dire sur moi et ma vie est d'une banalité affligeante . En fait, j'ai fait du piano pendant quelques années étant enfant et j'ai décidé de m'y remettre après 20 d'abstinence (ah oui tout de même comme le temps passe ). Après essayé plusieurs méthodes sans succès, j'ai décidé de franchir le pas vers la méthode colin et j'en suis satisfait. Je viens de finir la série 2 et je vais bientôt commencer la troisième mais une question me taraude l'esprit concernant les arpèges larges de D et Dm. Sauf erreur de compréhension de ma part Dm se joue ré la ré aigu, mais comment se joue D ? Il m'arrive régulièrement de m’emmêler les pinceaux car il m'est difficile, comme certains anciens débutants, de faire table rase de mon passé pianistique mais j'y travaille.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez et je profite de l'occasion qui m'est faite pour dire que j' envie les heureux veinards qui iront au stage le 1er octobre. C'est quand même loin de ma Picardie pour faire le déplacement. Tant pis
Cordialement

Re: Arpège large

MessagePosté: 26 Septembre 2011, 14:26
de sotel
En arpège large le D et le Dm se jouent de la même facon (comme beaucoup d'autres accords) car l'arpège large ne se joue que sur 3 notes et ces 3 notes sont communes aux 2 accords.

Un test essaie ces accords mais à 4 notes tu verras que la note qui fait la différence n'est pas jouée dans l'arpège large.

Ah autre chose la présentation d'un nouveau membre est fortement souhaitée par le forum même si tu n'as pas grand chose à dire, alors va dans la rubrique "présentation"

sotel

Re: Arpège large

MessagePosté: 26 Septembre 2011, 14:36
de castiel
Bonjour Sotel,

C'est ce qui s’appelle de la réponse express. MERCI beaucoup :bounce:
Ok je vais passer par la case présentation, je ne voudrais pas passer pour un impoli.

Cordialement