Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

je commence la serie 2 et je manque de motivation

je commence la serie 2 et je manque de motivation

Messagede SARAH » 29 Septembre 2011, 01:44

j ai commencé valerie et jai l impression que je navance pas

jai 2 lignes d'apprise et a chaque fois que je les rejoues je me trompe jai de la misere a lire mes notes:cry:

cette été jai ralenti et je voit lheure de mit remettre

et la toune valérie je la trouve plate
SARAH
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avril 2011, 01:00

Je commence la série 2

Messagede SOURIS BLANCHE » 29 Septembre 2011, 06:52

Bonjour,

Tu es matinale (enfin à l'heure ou tu as posté ton message; il était 1 H 44 chez nous).
Pour pouvoir avancer, tu dois travailler d'abord ta lecture de notes jusqu'à ce que tu arrives à les lire d'une manière naturelle, comme tu lis ton journal. Sinon tu vas tout le temps galérer. La lecture de note est essentielle pour jouer ensuite. Tu vas en baver au début mais tu verras que tu t'habitueras très vite. Mon prof de solfège me disait à mes débuts qu'il fallait en "manger" pour progresser, et éviter de noter au crayon car cela ne fait pas travailler la mémoire.
Et le morceau n'est pas folichon, c'est vrai, mais c'est le début. Tu verras que ça devient très vite intéressant. Il faut démarrer et c'est le plus dur. Courage et bonne journée. Martine 8) :flower: :flower: :flower: :rendeer: :rendeer: (ça fait plus Canada !!!)

P.S. Ah au fait, c'est quoi une toune au Canada ?
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Une Toune

Messagede seby20 » 29 Septembre 2011, 11:34

[quote="SOURIS BLANCHE"]Bonjour,

Tu es matinale (enfin à l'heure ou tu as posté ton message; il était 1 H 44 chez nous).
Pour pouvoir avancer, tu dois travailler d'abord ta lecture de notes jusqu'à ce que tu arrives à les lire d'une manière naturelle, comme tu lis ton journal. Sinon tu vas tout le temps galérer. La lecture de note est essentielle pour jouer ensuite. Tu vas en baver au début mais tu verras que tu t'habitueras très vite. Mon prof de solfège me disait à mes débuts qu'il fallait en "manger" pour progresser, et éviter de noter au crayon car cela ne fait pas travailler la mémoire.
Et le morceau n'est pas folichon, c'est vrai, mais c'est le début. Tu verras que ça devient très vite intéressant. Il faut démarrer et c'est le plus dur. Courage et bonne journée. Martine 8) :flower: :flower: :flower: :rendeer: :rendeer: (ça fait plus Canada !!!)

P.S. Ah au fait, c'est quoi une toune au Canada ?


Au Québec, ue toune, c'est une chanson, pièce, une toune quoi ... lol... typiquement québécois.
Seby
seby20
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 08 Septembre 2011, 01:00

je commence la série 2 et je manque de motivation

Messagede patricia couturier » 29 Septembre 2011, 13:18

Bonjour Sarah,

Il ne faut pas aller trop vite en besogne, le temps passé sur un morceau ne compte pas : chacun son rythme ! Commence par déchiffer la mélodie, repère les notes, chaque mesure après l'autre. La méthode Colin est très progressive, et rien n'est insurmontable. Plus tu avanceras et plus les morceaux seront compliqués mais aussi de plus en plus beaux. Dis-toi qu'on est tous passés par là, nous y sommes arrivés et tu y arriveras aussi, ça c'est certain ! Et quand tu auras atteint la fin de la série, tu te diras que finalement, elle n'était pas si compliquée que ça et que tu es vraiment très douée !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: je commence la serie 2 et je manque de motivation

Messagede SARAH » 30 Septembre 2011, 00:40

[quote="SOURIS BLANCHE"]Bonjour,

Tu es matinale (enfin à l'heure ou tu as posté ton message; il était 1 H 44 chez nous).
Pour pouvoir avancer, tu dois travailler d'abord ta lecture de notes jusqu'à ce que tu arrives à les lire d'une manière naturelle, comme tu lis ton journal. Sinon tu vas tout le temps galérer. La lecture de note est essentielle pour jouer ensuite. Tu vas en baver au début mais tu verras que tu t'habitueras très vite. Mon prof de solfège me disait à mes débuts qu'il fallait en "manger" pour progresser, et éviter de noter au crayon car cela ne fait pas travailler la mémoire.
Et le morceau n'est pas folichon, c'est vrai, mais c'est le début. Tu verras que ça devient très vite intéressant. Il faut démarrer et c'est le plus dur. Courage et bonne journée. Martine 8) :flower: :flower: :flower: :rendeer: :rendeer: (ça fait plus Canada !!!)

P.S. Ah au fait, c'est quoi une toune au Canada ?


c'est une chanson chez moi au québec il était environ 10 heures du soir merci pour ton encouragement oui je vais faire comme tu dit:flower:
SARAH
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avril 2011, 01:00

sarah

Messagede SARAH » 30 Septembre 2011, 00:48

merci a vous tous pour vos encouragement

quand jai posté mon message il était 19 heures 44 du soir je comprend pourquoi il n'y a jamais personne en ligne quand je me connecte :sleep:

es-ce qu'il y en a d'autre comme moi qui sont loin

j'ai les 5 premieres série et je y arriver merci
SARAH
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avril 2011, 01:00


Retourner vers Valérie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron