Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Alice

Alice

Messagede Aquarius56 » 20 Janvier 2011, 22:15

Bonsoir,

Troisième morceau de la journée, mais ce sont trois slows aussi et les variantes sont légères. Toujours est-il que je prends plaisir à découvrir ces mélodies et ça me motive à vouloir encore et encore progresser dans cette méthode. Les arpèges larges me fatiguent un peu (toujours pareil !!!), mais à écouter ceux qui sont bien au-delà de la série 2, on espère y être aussi un jour.

Bonne écoute si ça vous dit !!!! :P

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-15.htm

Au passage, j'ai retenu la remarque de Lilou aujourd'hui, mon poignet droit était trop bas !!!! J'ai tenté de redresser tout ça !!! :shock:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Alice

Messagede zabou » 21 Janvier 2011, 10:22

:D très joli !
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Alice

Messagede lilou » 21 Janvier 2011, 11:07

Je viens d'écouter ton enregistrement. A part ce que je t'ai dit par MP sur ta position, j'ai une remarque à faire. C'est encore lourd main gauche. Mais il faudrait que je retourne sur le blog de Nemo et Snoopy (ils ont avancé tres vite aussi au debut), pour voir ce que ca donnait. Je me souvient que Nemo avait tout repris de 0 aussi parce qu'il n'avait pas une bonne position des mains et du coup, c'était un jeu lourd. Nemo si tu passes par là, tu confirmieras ?

Ah oui, maintenant, ce n'est plus le poignet droit qui n'est pas bon, mais c'est le gauche...

Mais autrement, tres joli montage video...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Alice

Messagede Aquarius56 » 21 Janvier 2011, 11:18

Merci Lilou de tes observations, et d'ailleurs, ce forum est bien là pour cela, on partage tous nos avancées et conseils...
Après avoir regarder la vidéo dont parlait Patrick (de Marie Josèphe JUDE) ce matin, (youtube et autre Wat et Dalymotion sont de bons compléments), j'ai cherché une meilleure position. Du coup, les rocks qui me paralisaient un peu sont devenus plus évidents.
Pour ma MG, je vais travailler encore, il y a encore de la crispation...

Merci de tous tes conseils...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Alice

Messagede Fab93 » 12 Février 2012, 17:28

Bonsoir,

J'ai rajouté après pas mal d'efforts (comprendre essai d'enregistrements) :mrgreen: ce nouveau slow du début de la série 2 sur le blog.
J'y reviendrai ensuite comme pour les autres morceaux car le cerveau aura décanté d'ici là.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Alice

Messagede tontonjicy » 13 Février 2012, 12:00

Fab93 pour deux mois d'apprentissage c'est pas mal, tu promets!
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Alice

Messagede Fab93 » 13 Février 2012, 18:47

tontonjicy a écrit:Fab93 pour deux mois d'apprentissage c'est pas mal, tu promets!
:D


Merci à toi tontonjicy. En tout cas je m'accroche et chaque jour je sens l'effet du travail produit (car depuis deux mois j'avoue que je n'ai pas lésiné sur le temps passé au piano).
Malgré les douleurs aux doigts de temps en temps c'est un plaisir chaque jour renouvelé et encore plus quand l'entourage apprécie les belles mélodies. :)
Je pense que tu dois bien t'éclater avec ton beau piano également ;)
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Alice

Messagede Houston39 » 16 Mai 2013, 14:33

Bonjour
Alice est sur mon blog

A plus
Houston39
♫ piano
 
Messages: 82
Inscription: 06 Avril 2013, 11:08


Retourner vers Alice



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron