Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Magic Rock

Magic Rock

Messagede Aquarius56 » 15 Février 2011, 18:40

Morceau Magic Rock, 17ème semaine

Bonsoir,

Nouvelle version de rock, le "fameux" Magic Rock.... On oublie les accords plaqués main gauche.... Aye, pas facile au début.
Je n'ai pas encore fait la vidéo, mais voici une version audio avec arrangement...
Je demande juste un p'tit peu de compréhension...... Y a des fausses notes !!!!! :( :( :(
Sans chercher d'excuses :
- 1, jouer debout, ben j'ai pas l'habitude !!!
- 2, le toucher de mon p'tit synthé (entrée de gamme !!!). Si j'appuie plus fort, j'ai l'impression que je vais passer à travers !!!
- 3, touches de 3 mm inférieures au piano (j'en ai même loupé un Mib main droite.... Mon doigt a atterri 1 bon cm à côté :shock: ).

Autre particularité, JMC disait de jouer main gauche deux octaves en-dessous, ben euhhhhh. J'aurais alors fait comme Gad Elmaleh dans l'excellente vidéo trouvée sur le site de Fnor, une main en dehors du clavier !!!! Ben oui, j'ai que 5 octaves.
Mais bon, en attendant d'avoir un bon numérique comme les vôtres, je m'amuse bien avec...

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-17.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Magic Rock

Messagede Aquarius56 » 15 Février 2011, 21:54

Voici la version vidéo sur le piano acoustique...

Je reviens sur l'apprentissage de ce morceau.
Changement dans le rythme des rocks de JMC. Plus d'accords plaqués main gauche. Très perturbant au début. De plus, cette version me laisse une impression bizarre. Il est vrai que depuis que l'accordeur est passé, je n'ai plus l'impression d'avoir le même piano. Les touches sont devenues plus lourdes, les sons différents. De plus, le fait que JMC stipule de jouer main gauche deux octaves plus bas que main droite, ça me fait bizarre.
Pourtant, en répétant le morceau sur le CD avec JMC (et son arrangement) ça sonnait bien. Là, je ne sais pas.... :shock:
A la place du métronome, c'est le synthé que j'avais allumé derrière et qui me battait la mesure sur le même arrangement que la version audio.
Je pense que je jouerai à nouveau ce morceau plus tard, il me laisse une impression "d'inachevé" dans son jeu !!!!!! :(

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-17.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Magic Rock

Messagede lilou » 16 Février 2011, 21:30

J'ai regardé ta video, et en fait ca me parassait bizarre. J'ai rejoué le morceau... Et en fait au lieu de descendre sur le Fa, moi je monte....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Magic Rock

Messagede Aquarius56 » 16 Février 2011, 21:46

@ Lilou,

Oui moi aussi, ça me paraît bizarre.... Je vais essayer "ta remontée" vers Fa au lieu de descendre. Pourtant, j'ai bien écouté à nouveau le CD de JMC, il parle bien de deux octaves en-dessous, et dans sa version enregistrée, il descend bien vers Fa. Et quand j'écoute les versions diffusées de Mtf, Tontonjicy et Patrick, j'ai l'impression d'un jeu seulement d'une octave en-dessous dans les graves pour main gauche (ce qui sonne mieux d'ailleurs à mon goût, la version de Mtf étant celle que je préfère...... Eh, Oh, les autres !!!!!!! pas de jalousie quand même !!!! y a d'autres morceaux que je préfère vous... Patrick ou Tontonjicy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouf, qques mots diplomate, et on endort la chose !!!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Magic Rock

Messagede Invité » 17 Février 2011, 09:32

[quote="Aquarius56"] Pourtant, j'ai bien écouté à nouveau le CD de JMC, il parle bien de deux octaves en-dessous, et dans sa version enregistrée, il descend bien vers Fa

Sur le CD plage 4-Main gauche repérage, il remonte vers le FA. J'ai aussi écouté ma version (quelle casserole ce piaggero yamaha) et le Fa est au-dessus du DO.
Ceci explique peut-être pourquoi ton rock sonne un peu bizarre ! :D
Invité
 

Re: Magic Rock

Messagede lilou » 17 Février 2011, 13:20

Et ben alors Patrick... Tu as écouté... Mais tu ne pouvais pas rejouer le morceau ? ? ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Magic Rock

Messagede Invité » 17 Février 2011, 14:41

[quote="lilou"]Et ben alors Patrick... Tu as écouté... Mais tu ne pouvais pas rejouer le morceau ? ? ?
Lilou
En plus ? Pfff !!!! J'ai déjà un emploi du temps très chargé en ce moment côté piano :D
Invité
 

Re: Magic Rock

Messagede Aquarius56 » 17 Février 2011, 15:16

@ Patrick,

Oui tout à fait, c'est bien une remontée vers Fa. En écoutant le CD à nouveau, cela m'a paru évident, alors pourquoi j'ai mal interprété les infos ? Je ne sais, peut-être allé trop vite.
Je rejouerai le morceau...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Magic Rock

Messagede Aquarius56 » 17 Février 2011, 17:22

Comme quoi, on peut se focaliser sur quelque chose et n'y rien changer !!!!! (Têtu comme un breton que je suis :D )
J'avais donc bien fait l'erreur sur cette partie main gauche, de descendre en Fa au lieu de remonter.
Je viens donc de refaire l'enregistrement, autant audio que vidéo....... Et oui, ça "sonne" mieux :)
Une fois de plus, cela me prouve la grande utilité de ce forum de discussion, car je ne serais pas revenu sur l'écoute du CD sinon, et comme la partition main gauche n'est pas écrite...
Ben voilà donc mon erreur corrigée, merci à tous au passage... J'en ai profité d'essayer de corriger la position de mon pouce droit, après la remarque de Sotel sur Mystere Blues (et à juste titre d'ailleurs...)

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-17.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Magic Rock

Messagede Fab93 » 19 Février 2012, 11:22

Bon je continue dans le squat des posts d'Aquarius (mais je ne vais pas rouvrir un sujet pour chaque morceau et il faut bien que la fonction recherche serve à quelque chose :mrgreen: ...).

J'ai donc rajouté ce 1er rock de la 2ème série sur le blog. Le 2nd viendra d'ici quelques jours pour l'instant je retourne au livret stage 1.

A bientôt.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Suivante

Retourner vers Magic Rock



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron