Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 5

Re: Archives 2010 - Série 5

Messagede serge » 23 Juillet 2010, 12:29

Bonjour a tous

Merci pour vos encouragements, pour ce morceau j'ai du le répeter au moins 30 fois avant qu'il ne me sorte a peu prés bien.
C'est vrai que les partitions deviennent de plus en plus difficiles, ce qui est normal, mais il suffit d'insister et un jour ça passe.

Je suis vos progressions par vos messages, c'est trés bien il faut insister ce qui compte au piano c'est la CONSTANCE et vous y arriverez pour cela je vous souhaite Bon courage.

A Bientôt
Serge Image
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede virginie » 24 Juillet 2010, 18:32

Bonjour Serge
je n'en reviens pas de ce qu'on peut faire avec un "engin" moderne. A un moment je me suis demandé quels sons étaient de toi, et lesquels de ta machine à rythme. J'ai finalement compris que tu passes d'un instrument à l'autre (enfin, je crois avoir compris...) via l'électronique. Cela m'intéresserait de l'entendre en version pur piano aussi, pour avoir une idée de ce que cela donnera, pour moi, dans 1,5 an... (car au rythme où j'avance, je ne fais que 2 séries par an)
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
virginie
♫ piano

Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Messagede mtf » 24 Juillet 2010, 23:31

Bonsoir Serge,

Encore une fois mille bravos pour ta prestation ... Tu as une fois de plus su trouver l'accompagnement qui correspondait au morceau !!

Et mille autres bravos pour avoir fini le répertoire 5 ImageImageImage

Cordialement
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede sotel » 30 Juillet 2010, 19:45

Voici le morceau Swingy blues que j'avais déjà posté en audio, je le joue un tout petit peu plus vite 133 à la noire au lieu de 130 mais il faut le jouer à 144.
Je vous préviens la vidéo est en retard par rapport à l'audio, ma cam est trop lente, j'envisage l'achat d'une plus perfectionnée avec grand angle. J'ai vu la Hercule Dualpix infinite, mais je continue mes recherches.
http://www.youtube.com/watch?v=KR34IgU_yf0
A bientôt
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 30 Juillet 2010, 21:48

Quand tu seras vraiment au point, ce serait bien de continuer c'est vraiment intéressant de voir tes mains sur le clavier. J'espère que M. Drai va passer par là pour donner son avis.

A mon petit niveau je trouve que c'est une belle performance.

Bonne soirée.
Invité

Messagede serge » 31 Juillet 2010, 11:38

[font=Arial]Bravo Sotel[/font]

[font=Arial]Très bien ton exécution d'un morceau que personnellement je n'aimais pas beaucoup mais que j'ai redécouvert avec ton interprétation, et en plus en image, dommage pour le décalage qui perturbe un peu.[/font]

[font=Arial]A Bientôt[/font]

[font=Arial]Serge Image[/font]
serge
♪♫ quieto

Messagede sotel » 03 Septembre 2010, 22:39

Message pour Serge ou pour tous ceux ou celles qui ont le répertoire 5
Le morceau "de toutes les couleurs" CD 3 plages 10 et 11, normalement la plage 10 (2 mn environ) c'est le morceau joué par JMC et la plage 11 (4 mn environ) les explications sauf que la 11 c'est aussi le morceau : 2 mn suivi de 2 mn de silence, idem pour le morceau suivant, plages 12 et 13, je pense qu'il a dû oublier d'ouvrir le micro, je lui en ait fait la remarque, pas de réponse, j'arrive à me débrouiller mais quand même ! il y a un passage difficile et sans explications c'est pas évident, avez-vous le même problème ?
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede serge » 04 Septembre 2010, 12:50

Bonjours a tous

Sotel en référence au Répertoire 5 je crois que je t'en avais parlé dans un précédent courrier les morceaux De toutes les couleurs et Inaccessible sur le CD il y a bien l'interprétation mais pas les explications , dans mon cas j'ai sauté ces deux partitions que je n'aimais pas car elles sont de style Disco, au total je crois que j'ai sauté trois patitions de toute la méthode Colin.
J'avais envoyé un courrier a JMC qui me devait envoyer un nouveau CD, je l'ai relancé plusieurs fois mais pas de nouvelles.
Je l'ai relancé pour la version 6 également mais pas de réponse de sa part.
Je crois qu'une fois terminé le Répertoire Complémentaire 1º Année et sil n'y a pas de nouvelles de la version 6 je me sent prêt maintenant à attaquer Le Piano pour Adulte Débutant de Thierry Masson.

A Bientôt
Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

Messagede sotel » 04 Septembre 2010, 13:46

Oui Serge, je me souviens, tu m'en avais parlé de ce problème de CDs mais je pensais que c'était résolu !lorsque j'ai contacté JMC par mail concernant ces 2 discos il m'a répondu que les pistes 11 et 13 commençaient comme les 10 et 12 mais étaient plus longues car les explications étaient après, je lui ai donc répondu que oui mais dans les 2èmes parties il n'y avait pas de son, là pas de réponse.
Contrairement à toi, ces morceaux me plaisent, j'aime bien le disco donc je m'accroche.
Par contre j'ai sauté la leçon improvisation blues n°4 ça commençait vraiment à me saoûler d'ailleurs je suis incapable de jouer la dernière ligne (la suite d'accords plaqués MD) j'hésite avant chaque accord, j'espère que ce ne sera pas hadicapant pour la suite.
Il est vrai que si il ne s'active pas un peu plus pour la suite de la méthode il va perdre des clients.
Pour ma part j'ai encore du temps avant d'y arriver si toutefois j'arrive à terminer le répertoire 5.
Tu as fait le passo doble ? juste à l'écoute il m'a l'air très difficile.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede serge » 05 Septembre 2010, 10:09

Bonjour Sotel

Oui j'ai bien fait le passo doble a la vitesse demandée mais je n'arrive pas encore a le jouer sans de petites erreurs et comme je l'aime bien il fait parti des 6 morceaux que je joue encore actuellement.

A Bientôt

Serge :alien:
serge
♪♫ quieto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 5