Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Ballade swing

Ballade swing

Messagede Nemo » 31 Décembre 2011, 18:40

Pour les plus avancés , c'est une impression ou est-ce que cette semaine 58 monte encore d'un cran dans la difficulté :?:

Comparé au dernier rag que j'ai posté, je trouve cette semaine encore plus difficile. Je suis dans les exercices préparatoires des arpèges piano bar style ballade et pour l'instant c'est la cata (par contre la rythmique swing ca passe).

Je suis allé écouter le blog de sotel et je suis resté admiratif pour le travail réalisé. Dis moi Sotel tu as passé combien de temps dessus ?

Je suis bien parti pour plusieurs semaines là dessus, y'a personne pour m'accompagner ? :piano2:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Ballade swing

Messagede lilou » 01 Janvier 2012, 09:48

Je l'ai trouvé terriblement difficile. J'ai travaillé ma main gauche (qui était vraiment raide) longtemps avant d'ajouter la main droite.... Quand je l'ai enregistré, c'était quasi du par coeur.

Bon apres, tu peux gagner du temps en apprenant la 2eme partie en meme temps que la 1ere : apprends les series d'accords et le rythme. Et apres, ca passe facilement.

Bon courage. Parce que les 2 morceaux qui suivent sont encore tres difficiles aussi ! ! !
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Ballade swing

Messagede serge » 02 Janvier 2012, 11:32

Bonjour Némo

Comme tu peux le voir sur mon blog a cette page:

http://sergio.eklablog.com/mon-experien ... in-c764531

Balade Swing c'est le seul que je n'ai pas fait de la Série 5, j'avais noté sur la page "Trop difficile a voir plus tard"

Je vais le réécouter et peut-être que je m'y remettrait, je te tiendrais au courant, mais pour l'instant j'ai pas mal

de travail avec la Série 6.

A Bientôt

Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Ballade swing

Messagede Nemo » 02 Janvier 2012, 12:17

Salut Serge,

en effet, j'étais passé sur ton blog et je ne l'avais pas trouvé, je vois que ce titre est difficile pour tout le monde.

Je ne me prends pas trop la tête, je l'étudie mais en parallèle de 2 autres morceaux, en pratiquant un petit
peu tous les jours je suis certain que cela finira par rentrer, je m'accroche ! :mrgreen:

Eclate toi bien avec la série 6 !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Ballade swing

Messagede Nemo » 18 Février 2012, 18:42

Coucou Sotel, Chloé, Lilou, Octave ...

j'ai une question :

c'est l'un des rares titres que joue par cœur sans regarder la partition, rassurez-moi, c'était pareil pour vous :?:

Pas encore dans la boite, mais cela ne saurait tarder. :piano2:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Ballade swing

Messagede lilou » 18 Février 2012, 19:19

Quasiment.... La partition est juste là pour quelques repères.... Impossible pour ma part de faire autrement. Par contre, si tu regardes dans les archives, il me semble que Sotel avait fait l'effort de jouer avec la partition (je dis bien il me semble).

Morceau tres difficile ! Bon courage !
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Ballade swing

Messagede chloe » 18 Février 2012, 20:03

Par coeur ? Ah bon, non moi c'est toujours un peu laborieux. Pour tout vous dire j'ai fait une photocopie de la partition, j'ai séparé chaque temps par des traits rouges et j'ai écrit chaque note de la basse en dessous. Sinon une partition sans main gauche écrite c'était mission impossible. La partition main gauche figure bien dans "mini swing" qui est sur le même modèle, pourquoi la supprimée si tôt. En tous cas trop tôt pour moi. Mais bon je vais y revenir car il y a encore du travail, pour l'instant je suis dans le répertoire complémentaire c'est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Ballade swing

Messagede Nemo » 01 Mars 2012, 21:13

chloe a écrit: j'ai écrit chaque note de la basse en dessous. Sinon une partition sans main gauche écrite c'était mission impossible. La partition main gauche figure bien dans "mini swing" qui est sur le même modèle, pourquoi la supprimée si tôt.


Tout à fait d'accord Chloé, sans la clé de fa j'étais paumé, j'ai donc appris le morceau sans la partition. Je trouve dommage aussi qu'elle n'y soit pas.
En écoute sur mon blog.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Ballade swing

Messagede serge » 02 Mars 2012, 07:57

Hola Nemo
Je vois que tu as reussi a le jouer ce fameux morceau, pas facile surtout pout moi les accords plaqués, comme je te le disais dans un précédent mail j'essaierai peut-être de le reprendre, mais ce n'est pas vraiement le type de musique que j'aime je ne suis pas trop Jazz... on verra.
Encore Bravo tu t'en sort trés bien.
A Bientôt
Serge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Ballade swing

Messagede chloe » 02 Mars 2012, 08:46

Tu es prêt pour le piano bar. N'oublie pas de nous donner les dates de soirées. :piano2:
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Suivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron