Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Ballade swing

Re: Ballade swing

Messagede Fab93 » 02 Mars 2012, 09:46

Bravo Némo, un mot sur ton blog.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Ballade swing

Messagede lilou » 02 Mars 2012, 14:19

Je ne suis pas toute à fait d'accord avec ceux qui t'ont dit que ton jeu était parfait. Tes accords arpégés sont tres beaux.... A ce niveau là, j'ai rien à dire. Par contre, à chaque fois que ta main gauche va chercher la basse, tes notes (main droite et main gauche) dure plus que 1/2 temps. Ca coupe un peu. C'est dommage.

En regardant de nouveau, je sais pourquoi : tu ne prépares pas ta main gauche : elle reste statique sur les notes qu'elle vient de jouer. Il faut la préparer par avance autrement, ca fait ce que je viens de décrire.

En tout cas, bravo pour la performance de la 2eme partie.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Ballade swing

Messagede Fab93 » 02 Mars 2012, 15:17

lilou a écrit:Je ne suis pas toute à fait d'accord avec ceux qui t'ont dit que ton jeu était parfait. Tes accords arpégés sont tres beaux.... A ce niveau là, j'ai rien à dire. Par contre, à chaque fois que ta main gauche va chercher la basse, tes notes (main droite et main gauche) dure plus que 1/2 temps. Ca coupe un peu. C'est dommage.

En regardant de nouveau, je sais pourquoi : tu ne prépares pas ta main gauche : elle reste statique sur les notes qu'elle vient de jouer. Il faut la préparer par avance autrement, ca fait ce que je viens de décrire.

En tout cas, bravo pour la performance de la 2eme partie.


Voilà un des aspects les plus important du forum (outre sa convivialité bien sûr), c'est l'expérience de celles et ceux qui sont plus avancés dans la pratique du piano et de la méthode.
Il est toujours difficile de prendre de la hauteur de vue lorsqu'on s'observe ou s'écoute. ;)
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Ballade swing

Messagede Nemo » 02 Mars 2012, 20:17

lilou a écrit:Je ne suis pas toute à fait d'accord avec ceux qui t'ont dit que ton jeu était parfait. Tes accords arpégés sont tres beaux.... A ce niveau là, j'ai rien à dire. Par contre, à chaque fois que ta main gauche va chercher la basse, tes notes (main droite et main gauche) dure plus que 1/2 temps. Ca coupe un peu. C'est dommage.

En regardant de nouveau, je sais pourquoi : tu ne prépares pas ta main gauche : elle reste statique sur les notes qu'elle vient de jouer. Il faut la préparer par avance autrement, ca fait ce que je viens de décrire.

En tout cas, bravo pour la performance de la 2eme partie.


Merci LIlou, en fait je viens de ré-écouter la piste du morceau en entier et j'ai compris ce que tu voulais dire. En fait je m'attarde trop sur la basse, ce n'est pas que je ne sais pas placer rapidement ma main gauche après la basse mais je me suis tellement focalisé sur ses arpèges que je n'en oublié la durée de la basse. Je comprends mieux maintenant pourquoi je devais me presser pour les arpeges, je les joue deux fois plus vite pour rattraper mon retard.
Forcément je perds du temps sur la basse et finalement je me suis compliqué la vie, mdr ! :D
Je comprends pourquoi sur ta vidéo les arpèges sont moins précipités.

A force d'être trop dans un morceau on fini par ne plus s'apercevoir d'évidence, merci pour la remarque.

Bon je vais corriger "offline", on va dire que c'est une étourderie, ce n'est pas vraiment une erreur de jeu, cela dit ça passe aussi de cette manière. :mrgreen:

Et pour la deuxième partie, je sais la jouer sans "pain" là il doit en avoir un ou deux, pas évident de faire un sans faute vu la durée.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Ballade swing

Messagede lilou » 02 Mars 2012, 23:10

Effectivement, ca passe aussi de cette facon.... Mais quand on connait la partition, ca choque.

Il y a deja un tres beau travail dans ce que tu présente, bine meilleur que le miens parce que je n'ai pas poussé dans la vitesse d'éxécution.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Ballade swing

Messagede Lyne » 12 Avril 2013, 20:52

En écoute de ce style Piano Bar sur mon Blog, ..................... :piano4: ,
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Ballade swing

Messagede Houston39 » 12 Avril 2013, 22:35

Bon je sais que mon avis ne vaut rien vu mon petit niveau, mais je trouve ça superbement joué avec grace. Bravo
Houston39
♫ piano
 
Messages: 82
Inscription: 06 Avril 2013, 11:08

Re: Ballade swing

Messagede gaelledu94 » 11 Novembre 2013, 07:32

Voilà encore un morceau que j'ai trouvé très chouette ! En écoute sur mon blog
Par contre je referai peut-être un enregistrement, car je trouve que ma reprise du swing n'est pas jouée assez rapidement sur la 1ère prise :roll:
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Ballade swing

Messagede Fab93 » 22 Novembre 2013, 12:39

A mon tour de vous proposer une interprétation de ce difficile mais attachant morceau ;)
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Précédente

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron