Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le plaisir de varier les couleurs

Le plaisir de varier les couleurs

Messagede lilou » 01 Janvier 2012, 17:43

J'ai mis en ligne ce morceau sur mon blog. Comme l'avais mis Sotel sur son blog, il n'est pas évident du tout....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede nathalie65 » 01 Janvier 2012, 17:57

Merci Lilou pour ce joli morceau, petit mot sur ton blog. :piano6:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Nemo » 15 Novembre 2012, 20:20

lilou a écrit:J'ai mis en ligne ce morceau sur mon blog. Comme l'avais mis Sotel sur son blog, il n'est pas évident du tout....


Je viens de tomber là dessus, ça me rassure, je croyais que c'était moi qui bloquait sur ce titre.
Je n'arrête pas de me tromper, le fait de se concentrer sur la main gauche me fait perdre la lecture de la clé de sol.

Les deux derniers titres de la série 5 sont redoutables ! (l'autre c'est le mini rag à 104 à la croche :shock: )
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Fab93 » 16 Novembre 2012, 09:11

Tu vas y arriver Némo en étant méthodique comme tu en as l'habitude.
Ensuite quelle satisfaction de s'apercevoir que finalement on a progressé. :piano2:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Nemo » 27 Décembre 2012, 23:28

Un mois 1/2 sur ce titre et je me plante encore, va falloir encore attendre :lol: Soit j'ai atteint mes limites soit ce titre n'est pas fait pour moi :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Fab93 » 28 Décembre 2012, 07:56

Il ne faudrait pas que tu restes bloqué ad vitam eternam non plus.
A la limite ne vaut-il mieux pas que tu t'enregistres à la vitesse que tu maîtrises et qu'ensuite tu progresses "tranquillement" dans les vitesses quitte à reposter plus tard en parallèle d'un autre morceau comme avait pu le faire snoopy sur d'autres morceaux difficiles ou même toi sur des morceaux récents?

Il faut avant tout que la pratique de la musique reste un plaisir et ne tourne pas à la corvée ce qui serait bien dommage vu tout le travail déjà accompli (et je dis ça aussi pour moi car parfois c'est délicat d'accepter de prendre le temps et/ ou de prendre du recul sur sa progression et son jeu) ;)
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Lyne » 28 Décembre 2012, 12:07

C'est vrai Némo, parfois il semble que certains titre ne nous corresponde pas, ...pas le style de sa propre préférence , mais dans ce cas , on peu le jouer comme exercice, chaque morceaux a de toute manière son utilité technique.. Fab a raison de son com..
Je l'ai écoutée ce morceau, il est coriace, mais je sais que la mélodie va me plaire.. mais il y a encore " des mélanges de notes a variées " avant dans arriver là.. :lol: :lol:
Bon courage Némo, joue cette mélodie doucement et mais y de belles nuances elle n'en sera que plus belles.. ;) :D piano2:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Nemo » 28 Décembre 2012, 21:59

Bien heureusement, je ne travaille pas que ce titre depuis 6 semaines, j'étudie aussi "savoir apprécier les étoiles" et le blues qui suit du rép. série 5 ainsi qu'un titre hors méthode. S'ajoute à ça le mini rag que je rejoue tous les jours pour améliorer la précision et la vélocité, sauf que la vélocité ça se travaille en 6 mois et pas en quelques semaines alors ça progresse pas des masses.
Je passe surement beaucoup trop de temps sur certains titres car j'estime que si je commets encore des fautes c'est qu'il faut reprendre là ou ça coince, avancer sans maitriser la technique du morceau précédent c'est un mauvais calcul me concernant et comme on est notre propre professeur, je reste exigeant car on a vite fait de se contenter de l'à peu près.
Un professeur m'aurait surement dit, "bon on avance on reverra ces points plus tard :) je pinaille trop. Enfin moi ça ne me dérange pas de raisonner en terme d'années, j'ai mon temps et je sais qu'il m'en faudra encore pour contrôler mes dix doigts. :mrgreen:
En tout cas, certains ici avancent très vite, ça fait plaisir à voir ! :clap:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Fab93 » 29 Décembre 2012, 12:41

Sur la rigueur que tu t'imposes Némo, il n'y a aucun doute depuis le temps que l'on suit ton parcours qui a fait beaucoup pour me décider à me lancer l'année dernière avec ceux de Lilou, Sotel, Lyne et quelques autres blogs ;) :piano5: .
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Le plaisir de varier les couleurs

Messagede Nemo » 31 Décembre 2012, 17:29

Pour finir l'année, je clos cette série 5 avec ce dernier morceau qui m'a donné du fil à retordre.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Suivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron