Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Parfum musical V2

Re: Parfum musical V2

Messagede Nemo » 17 Février 2012, 21:08

Allez, je passe à la suite, j'ai passé 2 mois sur ce titre, je suis content d'avoir travaillé ces satanées montées et descentes en doubles croches.

En écoute sur mon blog.

Ce fût le titre où j'ai passé le plus de temps, j'espère que le reste ne sera pas si long !!! :lol:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Parfum musical V2

Messagede nathalie65 » 17 Février 2012, 21:29

Bonsoir Némo, je n'ai pas pu trouver le petit mot que je t'ai envoyé sur ton blog. Dis moi si tu l'as bien reçu.
Merci ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Parfum musical V2

Messagede Nemo » 18 Février 2012, 08:38

nathalie65 a écrit:Bonsoir Némo, je n'ai pas pu trouver le petit mot que je t'ai envoyé sur ton blog. Dis moi si tu l'as bien reçu.
Merci ;)

Bonjour Nathalie, je ne vois que le commentaire de Lyne :?:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Parfum musical V2

Messagede nathalie65 » 18 Février 2012, 09:35

Bonjour Némo, c'est bien ce qu'il me semblait je n'arrive pas à te laisser de com sur ton blog!!! Je dois faire une mauvaise manip je vais essayer cet aprem avec ma fille.
Bonne journée
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Parfum musical V2

Messagede chloe » 18 Février 2012, 10:39

Après deux mois le stress s'est calmé, tu t'es imprégné du morceau, (ta tête suit la musique). Tu fais d'énormes progrès. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Parfum musical V2

Messagede ladjo77 » 18 Février 2012, 17:39

tres tres belle prestation Némo ! et on voit tes progrès, même si la premiere version était déja satisfaisante avec mon oreille extérieure de série 3, tu as bien fait de persévérer. les doubles croches sont mieux "découpées", plus nettes pas précipitées et bien posées (heu, je trouve) et c'est vrai que ça change la couleur du morceau.. . c vraiment génial que tu arrives à te corriger comme tu le fais :mrgreen: . c'est le métronome que tu as dans le casque ou bien le CD de JM Colin ? bonne continuation, bon piano :piano3:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: Parfum musical V2

Messagede Nemo » 18 Février 2012, 18:35

ladjo77 a écrit: c'est le métronome que tu as dans le casque ou bien le CD de JM Colin ? bonne continuation, bon piano :piano3:


Ni l'un, ni l'autre :mrgreen:, je joue au casque quand je ne veux pas déranger tout simplement.
J'ai mis le prix dans ce casque mais je peux le garder 2h sans fatigue, c'est important quand on joue longtemps avec (pour les curieux c'est un AKG 142).

Merci pour vos avis, ca m'encourage car passer 2 mois sur un titre sans professeur derrière soi, on aurait tendance à capituler et à passer à la suite. Je suis un coriace :mrgreen: , je n'aime pas rester insatisfait, je sais que le temps que je prends à et instant me sera bénéfique pour la suite. 2 mois, finalement, ce n'est rien du tout dans l'apprentissage de notre instrument favori (et quand je vois la durée de gestation de la série 6, je préfère un peu m'attarder sur cette série).

Comme je dis toujours : il faut mieux prendre son temps et s'appliquer, pour une fois que l'on nous demande pas d'aller toujours plus vite, profitons-en ! :piano7:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Parfum musical V2

Messagede caro » 18 Février 2012, 21:47

Petit mot sur ton blog .
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Parfum musical V2

Messagede Lyne » 28 Janvier 2013, 18:05

En écoute sur mon Blog .. Parfum musical version 1 et 2... Trois bémols à la cléf.. .Deux arpèges pour la main gauche, et rapidité pour la main droite en double croches..pour la seconde partie.....quelques hésitations ....à cause d'une caméra qui me stress... ce morceau est demandé à 200 et 176 à la croche... c'est la 1ère fois que j'e rencontre autant de croches dans un morceau.. :lol: ca devient chaud chaud.. :oops: :piano2:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Parfum musical V2

Messagede Lyne » 30 Janvier 2013, 14:57

Oups ...j'ai rajoutée " Parfum musical" 2ème version seul sans ptits pains :lol (Pour Némo ) ..sur mon blog , je n'étais pas satisfaite du précédent..
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron