Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

DEUX NOUVEAUX MORCEAUX SUR MON BLOG

DEUX NOUVEAUX MORCEAUX SUR MON BLOG

Messagede SOURIS BLANCHE » 02 Février 2012, 05:51

Bonjour à tous,

Deux nouveaux morceaux sur mon blog : Série 5 - 2 TU RESTERAS TOUJOURS DANS MON COEUR, et - 4 - SENTIMENTS RYTHMES. Le 3ème est toujours en oeuvre et sortiras peut-être ce week end.
A vos commentaires. Merci et bonne journée à tous. Martine. :piano4:
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: DEUX NOUVEAUX MORCEAUX SUR MON BLOG

Messagede Nemo » 02 Février 2012, 09:51

Bonjour Souris Blanche,

Bon, je vais faire quelques critiques :

Pour "sentiments rythmés", ton jeu est fort mécanique , je te sens tendu. Essaye de le jouer plus légèrement quitte à le travailler plus lentement. Encore un peu de travail et ce sera bon.

Pour "tu resteras toujours dans mon coeur", attention au rythme ! tu accélères et tu ralentis tout au long du titre. Lance le métronome en même temps que la vidéo, tu comprendras.

Désolé si je suis un peu sévère mais je préfère être franc, car ce genre de détails, on a du mal à s'en rendre compte seul. Comme je vois que personne n'a fait de commentaire, je me suis lancé.

Continue Martine, c'est en persévérant que l'on avance ;) je sais que la série 5 n'est pas évidente, moi aussi je galère, je suis sur 2 morceaux depuis 1 mois.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: DEUX NOUVEAUX MORCEAUX SUR MON BLOG

Messagede Lyne » 02 Février 2012, 10:56

Coucou petite Souris.. :D elles sont très jolies ces 2 mélodies, , mais Nemo a raison,..pour les sentiments ..rythmés, ..il faut mettre encore plus de nuances car cette mélodie parle, elle est très expressive, , maintenant que tu maîtrises biens toutes ces croches faut que tu peaufines cela ...tu as le niveau . ...vibre avec cette mélodie, elle est trop belle,... :D

POUR cette mélodie .." TU RESTERAS TOUJOURS DANS MON COEUR" c'est pareil fluidifie ces doubles croches mais c'est bien... ;) QUEL boulot , elles sont vraiment élevées en niveau, ces mélodies, c'est la que l'on s'aperçoit qu'il ne faut pas lésiner sur les exercices de doigtés... mais l'essentiel est de se faire plaisir, bien jouée A + Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: DEUX NOUVEAUX MORCEAUX SUR MON BLOG

Messagede SOURIS BLANCHE » 04 Février 2012, 10:22

Merci NEMO et LYNE

Je n'ai pas pu vous répondre avant. Merci pour vos conseils ; je vais retravailler tout ça au métronome mais soyez gentils de mettre les commentaires sur mon blog. Encore merci et bonne journée. Martine :piano4:
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES


Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron