Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

En mode galère ...

En mode galère ...

Messagede Nemo » 06 Février 2012, 20:35

Je confirme cette fin de série 5 est terriblement dure !! Sotel et Lilou m'avaient prévenu et je comprends mieux leur mise en garde.

A partir de parfum musical V2, les morceaux ne sont pas évidents du tout à réaliser et il y a des soirs , j'ai l'impression de ne pas avancer. Là j'étudie trois morceaux en parallèle pour plus de diversité mais je suis loin de pouvoir poster quelque chose de potable.

Je recommande à tous ceux et celles qui sont en arrière dans les séries de ne sauter aucun morceau. Vous allez peut-être gagner du temps et éviter les difficultés mais vous allez vous casser les dents sur cette série 5. Prenez votre temps, peaufinez, chaque morceau à un but pédagogique précis. Plus on avance dans la méthode, plus on comprend comment la méthode est construite.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: En mode galère ...

Messagede micka » 06 Février 2012, 20:55

Merci pour les infos Nemo !

Bon courage pour cette fin de série 5

Micka
Série 4 -... Livret de stage N°1


Blog : http://debutsaupiano.zic.fr/accueil-c181061
Avatar de l’utilisateur
micka
♪♫ quieto
 
Messages: 169
Inscription: 24 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Série 4

Re: En mode galère ...

Messagede lilou » 06 Février 2012, 21:02

Je confirme ce que dit Nemo..... Mais la 1ere partie du répertoire est completement different de la fin de la serie, et est vraiment beaucoup plus simple.

Et ces morceaux de fin de serie 5 sont extremement difficiles, mais pour ma part, j'ai vraiment aimé les travailler. Ils m'ont permis de passer un cap et de me rendre compte que finalement, plus on avance dans la methode et plus on est exigeant envers soi meme, et plus on persévère !