Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 5

Re: Série 5

Messagede caro » 20 Mai 2011, 21:54

Je pense que JMC n'est pas très réaliste dans son objectif : 4 série pour une année surtout qu'il parle d'1/2 heures par jour....!
c'est peut être une "technique commerciale" ! A mon avis on peut largement doubler le temps pour chaque série avec son répertoire, sauf peut être pour ceux qui travaillent plusieurs heures par jour et encore !
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 22:01

Non mais oh, vous voulez rire avec un 1/4 d'heure par jour!
le temps que j'aille chercher la partition que j'enfile le CD que je règle mon siège et c'est fini :oops:
Invité
 

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 22:06

Tout à fait d'accord avec toi Caro !
La 1ère série, je l'ai terminée même en avance, mais après, plus tu cumules des leçons, plus tu passes de temps à "conserver" les + en+ nombreuses leçons précédentes tout en travaillant les nouvelles ! 1/2 par jour qui deviennent exponentielles !!!
Ou c'est un manque de réalisme de Mr JMC, trop doué pour se mettre à la place d'un débutant, ou technique commerciale pour encourager le client ! Mais je lui fais tout de même entièrement confiance !!!
Invité
 

Re: Série 5

Messagede Aquarius56 » 20 Mai 2011, 22:23

[quote="Mélodine"]Non mais oh, vous voulez rire avec un 1/4 d'heure par jour!
le temps que j'aille chercher la partition que j'enfile le CD que je règle mon siège et c'est fini :oops:


Pourquoi ? Tu grandis tant que ça pendant la nuit ????????????? :P :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 5

Messagede lilou » 20 Mai 2011, 22:28

A la base, JMC a créé cette méthode alors qu'il était prof dans une ecole de musique. Il enseignait la methode à ces élèves (ca c'est ce qu'il nous a dis à la rencontre, et je crois que c'est aussi sur son site).

Et vous savez quoi ? Et bien quand on a quelqu'un avec qui travailler, et bien, on avance plus vite. Faites le calcul : 1/4h à 1/2h par jour + 1h de cours. ET la, vous faites bien la semaine en 1 semaine.... Quand je prenais mes cours (avec ma 1ere prof) j'essayais toujours de faire la partie suivante du morceau que j'étais en train d'apprendre. JE n'y arrivais jamais. Une fois le cours terminé et qu'on avait bien travaillé dessus, et bien je savais cette partie. Donc moi je pense que c'est crédible. Et puis en plus, au début, tu joues 1/4h, et tu as avancé. Et puis plus tu avances, plus les morceaux sont jolis (et difficiles) et tu restes longtemps sur un morceau pour pouvoir avancer, mais tu ne t'en rends pas compte. Pour moi, sans les repertoires, c'est possible.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 22:34

[quote="Aquarius56"]

Pourquoi ? Tu grandis tant que ça pendant la nuit ????????????? :P :P :P :P


Non, mais je ne dors pas sur mon siège non plus^^ :P :lol: :P
Invité
 

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 22:34

Sans les répertoires et sans le temps à réviser les leçons précédentes qui deviennent de + en + nombreuses au fur et à mesure que tu avances ! D'accord !
Invité
 

Re: Série 5

Messagede Nemo » 20 Mai 2011, 23:41

Pourtant je suis quelqu'un d'assidu, vous pouvez vérifier sur mon blog et bien même en pratiquant 1/2 à 1h par jour il m'aura fallu 2 ans pour boucler les 4 séries répertoires inclus. J'ai passé 3 mois sur la série 1, 6 mois sur la 2, 8 mois sur la 3 et surement 7 à 8 mois pour la série 4. Mis à part une relâche cet été, je n'ai jamais interrompu le programme. D'un autre côté, j'ai démarré de zéro le piano.

Soit je ne suis pas doué, soit les périodes ne sont données qu'à titre indicatif ou comme dit Lilou, cela n'inclus pas les répertoires car on passe vraiment plus de temps à apprendre le rép. que la série en elle même.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 5

Messagede Invité » 21 Mai 2011, 00:07

Et bien moi, je te tire mon chapeau Némo, parce qu'avec 1/2 à 1 h/ jour seulement, les 4 séries répertoires compris en 2 ans tu ne risques pas d'être un" peu doué" au contraire ! surtout sans antécédent ou pré-histoire musicale !
Pas sûr que Mister Colin réalise vraiment ce que ressentent ses élèves à propos des semaines-leçons...!
sans doute un détail dans la qualité de son enseignement ! :flower: Image :flower:
Invité
 

Précédente

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron