Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 5

Série 5

Messagede chloe » 20 Mai 2011, 11:53

Je viens de recevoir la série 5. Finalement j'ai décidé de ne pas attendre la 6, on verra plus tard, elle a l'air vraiment compliquée. Pour l'instant je galère sur "tard la nuit" j'en profite pour remercier Sotel et son indication sur les temps sur son blog, sans elle j'en serais encore à essayer de caser des temps qui n'existent pas. Donc à moi la série 5, pourvu que j'arrive au bout ! Bon courage à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Série 5

Messagede caro » 20 Mai 2011, 12:28

C'est certain que tu y arriveras , tu as déjà franchi les 4 séries, par contre l'apprentissage des morceaux sera certainement plus long.
bon courage et bon pianotage
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Série 5

Messagede Nemo » 20 Mai 2011, 13:55

Vous avez vu, le pack série 5&6 est dispo à l'achat alors que ce n'est pas le cas de la série 6. :suspect:
J'attends encore, je me déciderai juste avant le 15 juin.

Quand je vois le temps pour terminer le rép. 4, je compte bien passer un an sur la série 5, je ne suis donc pas pressé pour la série 6 !
D'ailleurs j'ai relu avec attention toute la description du programme 1èere année et 2ème année et avec du recul dans la pratique de la méthode, les propos de M. Colin correspondent vraiment à ce que j'ai pu ressentir dans ma progression. Cela me donne vraiment envie de continuer à m'investir dans cette méthode.

Bon courage Chloé, dommage que tu n'aies pas de blog pour suivre ta progression.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 5

Messagede caro » 20 Mai 2011, 16:32

tout a fait d'accord avec Némo,
Chloé dommage que tu ne t'enregistres pas et et que tu n'ais pas creer de blog.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 17:32

[quote="Nemo"]

Quand je vois le temps pour terminer le rép. 4, je compte bien passer un an sur la série 5, je ne suis donc pas pressé pour la série 6 !


Ce que je ne comprends pas, c'est que Mr Colin parle d'un trimestre par série
1ère année; séries 1,2,3 et 4
2ème année; séries 5,6,7et 8

Y'a un truc qui cloche dans sa progression ou je n'ai absolument rien compris ... :roll:
Invité
 

Re: Série 5

Messagede sotel » 20 Mai 2011, 18:29

Tu as raison Mélodine pour les série 1 et 2 une série = 3 mois c'est possible ensuite on décroche surtout qu'il y a les répertoires qui ne sont pas comptés dans les 3 mois. Il ne faut pas à se fier à la progression qu'il indique.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 19:08

Qui qu'a dit qu'on devrait dire leçon n°x plutôt que semaine n°x ;) :pirat: ;) ??? :lol!:
Françoise ! ( :tongue: )
Invité
 

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 21:27

Ben alors comment expliquer que Patrick était arrivé à la fin série 4, en 4-5 mois je crois? :shock:
Invité
 

Re: Série 5

Messagede Aquarius56 » 20 Mai 2011, 21:39

[quote="Mélodine"]Ben alors comment expliquer que Patrick était arrivé à la fin série 4, en 4-5 mois je crois? :shock:


Dès le début de la méthode, on entend JMC nous dire de passer en moyenne 1/4 d'heure à 1/2 heure de piano par jour. Je pense que l'estimation de ce "temps" est pris en compte pour calculer (enfin, c'est une moyenne) le temps de ses séries en semaine. Déjà Patrick y passait en moyenne 3 heures par jour, donc automatiquement, et mathématiquement, cela réduirait à 6 fois plus vite !!!!!! ;) Puis y a ceux qui commencent vrais débutants et les autres avec des acquis, etc......
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 5

Messagede Invité » 20 Mai 2011, 21:43

A mon humble avis :
1- 3 ou 4 h /jour de piano
2- pas de temps pour le peaufinage ,
3- la technique acquise sur le moment, enregistrée dans la foulée, je me suis demandée si le lendemain ou quelque jours après il aurait pu rejouer avec la même maîtrise ( et tous les morceaux précédents cumulés ?)
4-le passé musical, les expériences précédentes...
5-lui poser la question !!!

En toute objectivité ! :geek: :lol!:
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron