Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mon parcours de la Serie 1 a 5

Mon parcours de la Serie 1 a 5

Messagede serge » 24 Juin 2011, 13:47

Bonjour a tous

Comme je suis POUR L' INSTANT plus en avance que la plupart d'entre vous, quelques fois des élèves de la Méthode Colin me demandent si j'ai fait tel morceau et à quelle vitesse etc...

j'ai donc créé sur mon site un récapitulatif des partitions de la 1º Série et Repertoire jusqu' a la 5.
Ainsi cela servira de repaire pour les futurs élèves.
voir : Mon Expérience Méthode Colin.

Il faut bien sur tenir en compte de... votre age, le temps passé et bien sur la facilité de chacun pour jouer du piano.

Voila j'èspère que ce compte rendue pourra vous être utile si oui je ferais parraître le compte rendu du Répertoire Complémentaire 1º année.

A Bientôt
Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Mon parcours de la Serie 1 a 5

Messagede chrz » 24 Juin 2011, 17:13

C'est sympa Serge, bonne idée, ca va bien arranger le "djeune" que je suis :D
Ça va donner des points de repère qui manquent souvent lorsque on veut essayer de faire au mieux, notamment concernant la vitesse d'exécution des morceaux.
Je présume que tu trépigne en attendant la série 6 non ? :lol: :lol:

Kriss


[quote="Serge"]Bonjour a tous

Comme je suis POUR L' INSTANT plus en avance que la plupart d'entre vous, quelques fois des élèves de la Méthode Colin me demandent si j'ai fait tel morceau et à quelle vitesse etc...

j'ai donc créé sur mon site un récapitulatif des partitions de la 1º Série et Repertoire jusqu' a la 5.
Ainsi cela servira de repaire pour les futurs élèves.
voir : Mon Expérience Méthode Colin.

Il faut bien sur tenir en compte de... votre age, le temps passé et bien sur la facilité de chacun pour jouer du piano.

Voila j'èspère que ce compte rendue pourra vous être utile si oui je ferais parraître le compte rendu du Répertoire Complémentaire 1º année.

A Bientôt
Serge :alien:
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Mon parcours de la Serie 1 a 5

Messagede chrz » 24 Juin 2011, 17:20

En tout cas bravo Serge, joli parcours, surtout en partant de zéro au niveau solfège et piano. Tu n''en as que plus de mérite, même pour un jeunot comme toi :drunken:
J'espère pourvoir arriver à ton niveau :cheers:
Ha les anciens, que ferait on sans eux !


[quote="Serge"]Bonjour a tous

Comme je suis POUR L' INSTANT plus en avance que la plupart d'entre vous, quelques fois des élèves de la Méthode Colin me demandent si j'ai fait tel morceau et à quelle vitesse etc...

j'ai donc créé sur mon site un récapitulatif des partitions de la 1º Série et Repertoire jusqu' a la 5.
Ainsi cela servira de repaire pour les futurs élèves.
voir : Mon Expérience Méthode Colin.

Il faut bien sur tenir en compte de... votre age, le temps passé et bien sur la facilité de chacun pour jouer du piano.

Voila j'èspère que ce compte rendue pourra vous être utile si oui je ferais parraître le compte rendu du Répertoire Complémentaire 1º année.

A Bientôt
Serge :alien:
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Mon parcours de la Serie 1 a 5

Messagede chloe » 24 Juin 2011, 18:03

C'est une très bonne initiative. On a toujours besoin de repères ; deux ans et demi à raison d'une heure par jour je crois, on peut dire que tu fais partie des doués. Il me faudra sûrement beaucoup plus de temps, mais c'est très encourageant. On peut se dire que même sans être très jeune, et j'en fais partie, on peut y arriver. Si en plus tu as quelques conseils on est preneurs !
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Mon parcours de la Serie 1 a 5

Messagede chrz » 24 Juin 2011, 18:06

Je plussoie :D

[quote="chloe"]C'est une très bonne initiative. On a toujours besoin de repères ; deux ans et demi à raison d'une heure par jour je crois, on peut dire que tu fais partie des doués. Il me faudra sûrement beaucoup plus de temps, mais c'est très encourageant. On peut se dire que même sans être très jeune, et j'en fais partie, on peut y arriver. Si en plus tu as quelques conseils on est preneurs !
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Mon parcours de la Serie 1 a 5

Messagede Invité » 24 Juin 2011, 18:28

C'est bien Serge, mais bêtement,j'ai cru que t'allais publier sur ton blog tous les morceaux :roll:
Invité
 


Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron