Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Programme de la série 5

Programme de la série 5

Messagede Nemo » 03 Juillet 2011, 19:04

Comme je le disais dans un précèdent message j'ai reçu la série 5.

Je l'ai feuilleté vraiment rapidement mais le premier aspect qui me frappe c'est l'aspect théorique bien plus présent dans cette série. Beaucoup de pages d'écriture pour maîtriser la clé de fa, des exercices de doigts pour travailler la vélocité ...

Va falloir être studieux pour aborder cette série et je comprends mieux pourquoi M. Colin insiste pour travailler d'abord le rép. complémentaire 1ère année avant d'aborder cette série 5.

Pour ma part je compte travailler durant mes vacances d'été le rép. complémentaire et j'espère pouvoir commencer cette série 5 d'ici la fin de l'année car quand je vois le nombre de titres dans le rép. complémentaire, j'ai l'impression que je vais en avoir pour 6 mois ! 8)

Serge, sotel (ou d'autres), vous l'avez ressenti comment cette série 5 ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Programme de la série 5

Messagede lilou » 03 Juillet 2011, 20:56

C'est surtout avant la serie 6 qu'il faut avoir fait le rep complementaire ;) Enfin, il me semble....

Pour ma part, j'ai commencé par faire mes pages d'écriture (les 6 1ere pages de la serie), une par soir pendant 1 semaine (y a un soir où j'étais pas en forme).... J'ai attaqué le tout 1er morceau ce matin. Déchiffrage ultra facile à mon goût. Par contre, ce soir avant de venir sur le forum j'étais en train de faire les exercices de doigts. Je pense qu'ils nous serons à tous tres bénéfiques parce que pour jouer aussi vite que ce qu'il fait sur le cd, il nous faut acquerir une excellente position de mains ! Et je ne peux pas t'en dire plus puisque j'en suis là ! Et tout comme toi, je la trouve super théorique....

Il y a un truc qui me choque dans la presentation de cette série : sur l'entete il est écrit : "le programme de 2eme année n'est pas conseillé si vous n'avez pas fait au moins les séries 2, 3 et 4." On tourne les pages, on arrive à la page où il y a toutes les plages de présentation et d'explication. Et là, on lit : "Le programme série 5 peut etre conseillé à un débutant en parallèle de la serie 1 pour son programme rapidité des doigts".... Moi y en a pas tout comprendre ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Programme de la série 5

Messagede sotel » 04 Juillet 2011, 09:48

Lilou Je pense qu'il a voulu parler juste des exercices de doigts de la série 5 pas des morceaux.
Nemo ne cherche surtout pas à avoir fini le répertoire complémentaire pour aborder la série 5 car vers la fin ça se corse vraiment et tu auras besoin de tes acquis de la série 5 pour pouvoir continuer. Par contre, tu peux faire en parallèle quelques morceaux de ce répertoire complémentaire mais aborde tout de suite la série 5 puis son répertoire.
JMC a dit qu'il fallait avoir fini le répertoire complémentaire avant d'aborder la série 6 (pas la 5)
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo


Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron