Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mélodie pour toi

Mélodie pour toi

Messagede lilou » 08 Juillet 2011, 19:33

Ca y est ! ! ! J'ai commencé la série 5 ! ca fait 1 an et demi que je l'ai en ma possession ! ! ! Là, j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé d'un coup !

J'ai enregistré en video le 1er morceau intitulé "Mélodie pour toi". Il est en écoute sur mon blog. En visualisant cette video, je me suis rendue compte qu'il va falloir que je matte ce poignet gauche qui virevolte un peu dans tous les sens.... Ca va etre mon objectif de la série 5 ! Vous me le rappellerez si j'oublie....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Mélodie pour toi

Messagede tontonjicy » 08 Juillet 2011, 19:41

Je trouve ce morceau joli et très bien interprété et en plus j'aime la façon dont tu es filmé car on voit ton pied actionner la pédale et c'est très instructif pour les novices comme moi.
Bravo et vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Mélodie pour toi

Messagede Nemo » 08 Juillet 2011, 19:44

Quand tu dis "j'ai l'impression d'avoir avancé", c'est d'avoir commencé la série 5 car le niveau est plus élevé ou bien c'est parce que tu as progressé ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Mélodie pour toi

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 19:59

Vraiment très bien joué!
Alors quand vous me demandez des vidéos pour voir mes mains, vous pouvez largement vous influencer de la position des doigts de Lilou qui est parfaite. Ses doigts sont souples, aucun geste parasite, à imiter! ;)
Invité
 

Re: Mélodie pour toi

Messagede lilou » 08 Juillet 2011, 20:45

C'est juste parce que j'ai commencé la serie 5 Nemo.... Parce que au final avec la methode colin, on progresse tous les jours mine de rien....

Merci pour vos commentaires... Ca fait plaisir ! Mais Mélodine, ma main gauche gesticule beaucoup quand meme.... Il faut vraiment que je bosse la dessus...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Mélodie pour toi

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 21:09

[quote="lilou"] Mais Mélodine, ma main gauche gesticule beaucoup quand meme.... Il faut vraiment que je bosse la dessus...

Lilou


Ben pas tant que ça^^ on n'a pas dit qu'on ne doit pas bougé d'un fil non plus, franchement ça ne m'a pas choqué du tout du tout ;)
Invité
 

Re: Mélodie pour toi

Messagede chloe » 09 Juillet 2011, 10:14

Je suis contente que tu fasses la série 5, j'en suis deux morceaux plus loin, mais en ce moment je révise, donc tu vas me dépasser et pouvoir me servir de locomotive et de modèle mains et pieds. Super ! J'espère que tu fais bien tes devoirs, y'en a une tartine ! :D
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Mélodie pour toi

Messagede Aquarius56 » 09 Juillet 2011, 10:20

Super Lilou, et bienvenue dans la série 5 !!!!!

Et compliment particulier pour le jeu à la pédale !!!!! Un grand bravo :cheers: :cheers: :cheers: , moi, j'arrive pas à jouer avec en "chaussettes" :tongue:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Mélodie pour toi

Messagede lilou » 09 Juillet 2011, 10:29

Le jeu en chaussette c'est parce que je ne sais pas ce que j'ai fait de mes chaussons... J'ai du les cacher pour que Isis ne me les mange pas, et du coup, je ne sais pas où ils sont....

Merci pour vos commentaires... Chloé, est-ce que tu as fait le morceau "tard la nuit" du répertoire 4 ? Comment l'as-tu trouvé ? Je ne sais pas trop si je vais le travailler.... A mon avis, je ne vais pas te dépasser : je fais plein d'autres choses en même temps....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Mélodie pour toi

Messagede chloe » 09 Juillet 2011, 11:38

J'ai deux trois bêtes noires répertoire 4, dont "tard la nuit" qui n'est pas du tout maîtriser pour l'instant. En plus c'est exactement le genre de musique que j'aimerais savoir bien jouer donc j'y reviendrai quand j'aurai fait des progrès. Mais toi qui joues "le pianiste s'éclate" à grande vitesse tu devrais essayer. Mais bon, je trouve quand même qu'il est costaud pour le niveau !
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Suivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron