Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Tu resteras toujours dans mon coeur

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede Lyne » 16 Août 2011, 14:46

Nemo, Je me suis encore laissée bercer par cette mélodie tellement jolie et vraiment bien jouée à mon gout.. :star:

.(suis trop sensible j'ai un gros pincement au :heart: .....et même une larme.. :(

ça promet lorsque je jouerai cette mélodie,j'ai intérêt à préparer des mouchoirs) :star: :star:

Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede Aquarius56 » 16 Août 2011, 17:16

Moi aussi je me suis laissé "bercer" par cette mélodie bien sympathique.

Toi qui a été pris d'un doute il y a quelques temps quant à ta progression, il suffit de regarder cette dernière vidéo pour s'en convaincre : Sans prof, et en quelques sortes de manière autodidacte, et jouer cela........... :cheers: :cheers: :cheers:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede Kiala » 16 Août 2011, 17:39

C'est très joli Nemo, et magnifiquement joué, grand bravo, j'ai beaucoup aimé !
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede lilou » 16 Août 2011, 19:47

Ah oui effectivement, il y avait une question qui m'était adressée... Je t'ai pas repondu une fois en mp ? ? ?

C'est tres joli Nemo. Les nuances sont présentes.

Pour répondre à ta question : j'ai trouvé ce morceau assez difficile rythmiquement parlant. C'est la 1ere fois depuis tres longtemps que je jouais en meme temps que JMC !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede sotel » 16 Août 2011, 22:49

J'aime beaucoup, petit mot sur ton blog.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede chloe » 17 Août 2011, 13:57

Lilou et toi le jouez très très bien. Juste une impression, Lilou joue ce qui est écrit et toi ce que tu entends. Non ?
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede Invité » 17 Août 2011, 17:33

Je reviens de vacances, et qu'est-ce que je vois? Nemo qui joue encore mieux, coquin va! ;) En tout cas, un grand BRAVO, c'est tout bonnement génial et vraiment un plaisir de t'écouter. :cherry:
Invité
 

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede Nemo » 17 Août 2011, 18:20

@Chloé :
J'ai fait un mix entre la partition, ce que M. Colin joue et ce que Lilou et Sotel jouaient, d'ailleurs ma mesure 7 est raturée, va falloir que j'y mette du blanco c'est pas très propre ! :lol: Lilou avait posé la question en début de message et Sotel avait répondu , joue le comme tu le sens, c'est ce que j'ai fait.
La difficulté technique à assmiler n'est pas dans cette mesure 7, ce n'est pas grave si 2 notes différent, tu peux donc te permettre de jouer "ad lib" :pirat: . Après tout, la partition est fausse par rapport au CD, il y a un moment il faut faire un choix. J'ai fait le choix de coeur.

@Mélodine :
Alors t'es bronzée au moins parce que moi j'ai bossée en ton absence. :clown:
Merci pour le compliment (et ceux des autres), on ne sait jamais quels critiques on va avoir en postant, c'est un peu comme une pochette surprise. J'attendais quelques réponses avant de passer à la semaine suivante, bon là je pense que je peux avancer.
J'ai encore du mal à doser les différents degrés de nuances mais je me doute que c'est le cas de tous les élèves de série 5, c'est nouveau pour nous, on est encore loin de tout maitriser.
Cette série 5 je l'adore, bien plus de théorie (exercices de doigts, ecriture de clé de fa, travail des nuances), on commence à sentir que le niveau n'est plus débutant et on a moins le droit à l'erreur. Faut bien écouter les CD, les plages sont assez longues et riche d'enseignement.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede chloe » 17 Août 2011, 20:04

Bien sûr que tu peux jouer comme tu veux mais quand on n'est pas très bonne comme moi je trouve ça très gênant. j'ai réécrit le passage mais à chaque fois il faut faire attention; d'où encore plus de risques d'erreurs. Un peu lassée des coquilles et des nouvelles techniques qu'il faut deviner. Heureusement que l'on peut poser des questions ici. :evil:
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Tu resteras toujours dans mon coeur

Messagede Nemo » 17 Août 2011, 20:45

Je comprends ton agacement Chloé, c'est vrai que même en série 5 il y a encore des coquilles mais est-ce que ses élèves le lui signalent ? Pour ma part, je ne le fais pas et c'est vrai qu'il faudrait lui signaler systématiquement.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron