Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Les doigts s'amusent

Re: Les doigts s'amusent

Messagede Invité » 09 Septembre 2011, 07:09

Bravo à Némo et Lilou.
Némo, je comprends très bien tes difficultés.... Il y a des jours où je préfère l'orgue :D
Invité
 

Re: Les doigts s'amusent

Messagede Kiala » 09 Septembre 2011, 10:56

J'aime beaucoup Nemo, et il est très bien joué, bravo ! :D
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Les doigts s'amusent

Messagede Nemo » 09 Septembre 2011, 19:39

Merci pour vos encouragements, j'avais vraiment l'impression de jouer comme une quiche.

A force de jouer, répéter le titre et vouloir jouer à la perfection on finit par ne plus avoir de recul, d’où l'intérêt de poster des vidéos et d'avoir un avis extérieur.

Sur ce, comme sotel, je vais m'absenter une semaine et là ou je vais ça m'étonnerait que je puisse suivre le forum.

Soyez sages durant mon absence ;) .

PS pour Patrick57 : je n'ai jamais joué de l'orgue mais je veux bien de te croire ! Toujours levé au son du clairon à ce que je vois ;)
PS2 pour mélodine : mooaaaaaah aussi j'ai écouté ton titre 3 fois ;) .
PS 3 : ça c'est une console de jeux video
PS 4 : pour tous les autres, accrochez vous et ne baissez jamais les bras, c'est moins pratique pour jouer du piano :lol:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Les doigts s'amusent

Messagede lilou » 09 Septembre 2011, 20:03

Comment j'ai fait pour louper ca ? ?? ? ? Tu es au meilleur de tes capacités ? ? ? et bien dis donc, si tu avais à 50 % de tes capacités, ca aurait ete plus que parfait lorsque tu aurais été à 100% (pas tres comprehensible ce que j'écris) !

C'est tres bien. Tes notes loure sont tres bien faites. On entend bien la difference de nuances du début (Forte puis piano), mais c'est dommage : on n'a pas les 2 crescendo decrescendo.....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Les doigts s'amusent

Messagede Nemo » 09 Septembre 2011, 20:35

Oui Lilou, effectivement sur cet enregistrement j'ai un peu loupé le crescendo /decrescendo, ça m'arrive une fois sur deux sur cette partie. Toi y'en a écrire pas très compérehensible mais moi avoir compris ! :lol:

J'ai tellement eu du mal à comprendre ces notes appuyées que je me focalise dessus que j'en oublie de doser les notes.

C'est pour ça que je disais que j'aurais pu mieux faire. Honnétement, sur ce titre quand tu n'as pas un passé (comme toi avec tes anciens profs) ca fait beaucoup de choses à maitriser en une seule fois.

Mais j'ai compris l'ensemble et comment le faire, c'est l'essentiel, je vais un peu le re-travailler en continuant la série.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Les doigts s'amusent

Messagede Aquarius56 » 10 Septembre 2011, 10:07

@ Nemo : Alors toi avoir mieux compris que moi l'histoire des 100 % ou 50 %..... :shock: Mais p'tet pas assez "compérehensible" pour mon cerveau en mode week-end !!!!!!!

Bon revenons à votre prestation à vous deux !!!!!! Lilou et Nemo. Et cool Nemo d'avoir mis le lien de Lilou avec ton morceau, ça m'a permis d'écouter le sien (j'étais passé au travers à l'époque de mes vacances). Et puis ça fait un super comparatif !!!!!
Et pour le "match", je dirais...... 1 partout !!!

- Plus de dextérité chez Lilou avec en effet le crescendo /decrescendo que l'on perçoit beaucoup mieux
- Plus de légèreté et nuance chez Nemo et une main gauche moins présente, enfin moins lourde (1)

En tous cas, bravo à vous deux, j'ai adoré.

(1) à ce sujet, cela ne viendrait pas non plus du clavier ? Sur le mien, même quand j'essaie d'avoir une MG moins lourde, je trouve malgré tout les notes trop présentes, ou alors, on entend plus rien du tout !!!!! :shock:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Les doigts s'amusent

Messagede Lyne » 10 Septembre 2011, 11:24

:D Aquarius à écrit:::::::::::::::1) à ce sujet, cela ne viendrait pas non plus du clavier ? Sur le mien, même quand j'essaie d'avoir une MG moins lourde, je trouve malgré tout les notes trop présentes, ou alors, on entend plus rien du tout !!!!! :shock:

Suis sûr que ca vient des claviers, ils ont tellement tous des sons différent... alors voilà i..
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Les doigts s'amusent

Messagede zabou » 11 Septembre 2011, 10:39

quel dextérité ! j'aime beaucoup vos deux interprétations ! je trouve celle de lilou plus légère plus enlevée et celle de Nemo plus dynamique ! mais ce n'est que mon point de vue perso bien sûr ! :heart:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Les doigts s'amusent

Messagede sotel » 11 Septembre 2011, 13:41

Je rejoins Zabou, l'interprétation est un peu différente mais vous vous en sortez bien tous les 2
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Les doigts s'amusent

Messagede gaelledu94 » 09 Août 2013, 03:11

Bon, mes doigts se sont un peu "amusés" ce soir. En écoute sur mon blog ! Pas sure d'avoir tout bien fait pour les notes appuyées mais j'ai compris le principe, c'est déjà ça ! lol
Bon :piano7: à tous
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans