Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Quand la vie sera simple.....

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede lilou » 06 Décembre 2011, 21:18

Bonjour Lilou, ce morceau après avoir fait les exercices et essayer de les appliquer je suis passée à parfum musical car si tu regardes le bas de la partition tu as C basse sol, G7 basse sol, A7 basse la et D7 basse la et quand tu écoutes le CD on te dit clairement C basse sol,(là d'accord) mais G7 basse ré, A7 basse la (d'accord) et D7 basse ré. Où est l'erreur ? A l'oreille je pense que c'est la version audio qui est la bonne mais je peux me tromper. Ca serait une version un peu plus simple. Comme vous n'en parlez pas je me demande si je n'ai pas mal compris. Si vous avez une idée...


OUPS !

En fait, moi je joue comme ce qu'il y a écrit en bas de la partition (assez difficile pour le A7). Mais lorsque j'ai demandé des conseils à JMC sur ce morceau le jour de la rencontre entre colinautes, JMC a joué ce morceau (avec une petite partie d'impro bien évidemment) en ne jouant que des la en basses pour l'accord A7.

En gros, tu joues comme tu veux, de toute facon, ca sonne tres bien des 2 facons.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede chloe » 07 Décembre 2011, 18:58

Merci Lilou. Tu parlais d'un mois et demi de travail, je peux facilement multiplier par deux ou trois. :(
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede Kiala » 07 Décembre 2011, 19:02

Peux pas aller écouter ton morceau Lilou, il me dit que le blog est protégé par mot de passe.
J'ai du rater un post important ou tu le donnais peut être ... Si tu veux bien me le MP

Merci

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede Nemo » 30 Décembre 2011, 16:29

Bon, c'est pas encore parfait mais je tenais à le poster avant la fin de l'année, c'était mon petit défi.
C'est pas évident le RagTime !!!

Bonne écoute sur mon blog. ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede Lyne » 30 Décembre 2011, 16:42

quel beau défi Nemo, Et bien il super ce RAG..je t'imagine ..en image noir et blanc... en train de bouger sur ce rag..avec madame.. :lol: ...super..bien joué. :piano7: lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede lilou » 30 Décembre 2011, 18:16

un tres bon moment ! Tu verras, celui de la semaine 59 est plus simple (à mon goût....)
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede Nemo » 31 Décembre 2011, 10:13

on vient de me faire remarquer que je joue l'accord D7 sans alterner la basse, inconsciemment j'ai du me calquer sur le CD et l'indication "basses alternées" qui n'est placée qu'en fin de couplet.

De toute manière quand je relis les commentaires je vois que chacun interprète la partition à sa façon. :D
Si la clé de fa avait été présente, cela aurait été bien plus simple. :lol:

Bon courage aux suivants !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede micka » 31 Décembre 2011, 11:41

Bravo Nemo,
Je le trouve bien ce rag Time, bientôt ( enfin ya la serie 4 à faire ) se sera à mon tour de l'essayer.

Micka
Série 4 -... Livret de stage N°1


Blog : http://debutsaupiano.zic.fr/accueil-c181061
Avatar de l’utilisateur
micka
♪♫ quieto
 
Messages: 169
Inscription: 24 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Série 4

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede Fab93 » 01 Janvier 2012, 12:21

Bravo en tout cas, ce n'est pas demain la veille pour moi mais cela viendra je n'en doute pas :D
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Quand la vie sera simple.....

Messagede Lyne » 01 Mars 2013, 12:43

.

j'ai posté un morceau du rép.complé. niveau série 4 pour changer un peu de celui ou je bûche complètement , dans la série 5, ce morceau je n'arrive pas à le dompter, il se nomme "Quand la vie sera simple" et bien c'est pas pour demain..impossible de de faire les déplacement main gauche...style rag...pourtant les exercices d'avant je les travaille , travaille,..travaille.... mais rien à faire donc je laisse tomber pour l'instant, ...sauf la main accords main gauche, il va bien finir par se laisser dominer ce morceau avec le temps..c'est pour cela que je suis passée au "Parfum musical" puis je continue donc sur le morceau suivant ..ballade swing....dur dur mais plus facile ...on verra lors des enregistrements.. en tout cas difficile , même très difficile cette série 5, mais un passage primordiale, et surtout ne pas laisser les nombreux exercices de coté ..car la main gauche diffère énormément.... j'en bave ...mais j'en bave....mais faut bien passer par toutes ces difficultés pour savourer les ptites perles que le Maître nous a concoctés... doucement mais surement bon piano à tous. :piano7: :clap: :D :D ... :piano4:
Lyne
http://youtu.be/e3oNVmSaMsE
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron