Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mystere Blues - Série 2

Mystere Blues - Série 2

Messagede Aquarius56 » 17 Février 2011, 00:34

Bonsoir,

Me voici à Mystere Blues.... Ben mystère justement. Morceau paraissant facile à première vue, car dans le style de "Sympathique Blues" de la série 1, mais ??????
C'est le premier morceau que je "bacle" pour son enregistrement, j'en avais m.... Pourtant, la version audio avec synthé m'avait plu, mais au piano...... ben moins.... P'tet mon "nouveau piano" depuis son "réaccordage" !!!! J'en sais rien. Résultat, trois fausses notes dans la vidéo !!!! :shock:
Ou alors le tempo à 110 ? Que j'ai accéléré un peu je crains !!!!!!! :( :( :(
Sur le synthé, accompagné d'un rythme blues, ça allait.
Bon, maintenant, je vais vous laisser un "certain" temps, à défaut d'un temps "certain" !!!!! Car triolets de la semaine 18 à acquérir !!!!! Combien de temps ça va me prendre ???? 1 jour, 1 semaine, 1 mois ????? D'après JMC, une semaine, la 18 !!!! Ben on verra ça :D :D :D
Si d'ici deux mois je ne suis pas revenu, venez "toquer" à ma porte !!!! Dans le cas où j'aurais jeté mon piano contre le mur :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-17bis.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede zabou » 17 Février 2011, 09:42

bon courage alors pour la suite !

en tout cas même avec les fausses notes c'était sympa quand même ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede Lyne » 17 Février 2011, 11:01

Aquarius, je trouve qu'après les .."Mystères Blues " passés, et les arpèges larges,
les triolets s'acquièrent mieux.. :D "faut chercher ses repères".. Bon courage.... :piano5:

Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede lilou » 17 Février 2011, 13:23

J'ai peur que tu sois en train de t'habituer au clavier de ton super synthé... D'où les erreurs... PAr contre, je verrai ce soir ce que ca donne... Je suis au boulot...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede sotel » 17 Février 2011, 14:29

Aquarius si on ne regarde pas la vidéo c'est bien et en rythme mais que fait ton pouce droit en dehors du clavier, tu es obligé d'avancer la main à chaque fois que tu joues, attention car lorsqu'il faudra aller plus vite tu risques de t'emmêler les doigts
Essaie de te corriger avec des morceaux simples, lents et que tu connais bien (ou alors change la position de la caméra ! :P )
Désolée mais les critiques sont faites pour avancer.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede Aquarius56 » 17 Février 2011, 18:44

[quote="sotel"]Aquarius si on ne regarde pas la vidéo c'est bien et en rythme mais que fait ton pouce droit en dehors du clavier, tu es obligé d'avancer la main à chaque fois que tu joues, attention car lorsqu'il faudra aller plus vite tu risques de t'emmêler les doigts
Essaie de te corriger avec des morceaux simples, lents et que tu connais bien (ou alors change la position de la caméra ! :P )
Désolée mais les critiques sont faites pour avancer.
sotel


Tu n'as pas à être désolée Sotel, au contraire, les critiques sont là pour nous faire progresser, et je le prends ainsi.
Ce qui est original, c'est que pendant les valses par exemple, où le pouce droit est sollicité, il reste proche du clavier, et sur les rocks, j'ai en effet tendance à m'écarter.
Du coup, comme j'ai du refaire l'enregistrement de Magic Rock (mauvaise lecture de la partition !!!), j'ai pensé à ta remarque et j'ai essayé de rester plus au contact des touches du clavier. C'est mieux, mais malgré que je pensais à cela, j'ai encore tendance à reculer....
Je vais sans doute refaire Mystere Blues par la même occasion.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede Aquarius56 » 17 Février 2011, 19:40

Version corrigée... Reste une petite fausse note, mais par contre, mon pouce est un peu plus près du clavier.....

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-17bis.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede Nemo » 17 Février 2011, 20:17

Je viens de regarder la version corrigée, c'est bien, tu as réussi à dompter ton pouce droit, continue !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede sotel » 17 Février 2011, 21:54

Aquarius c'est super ta nouvelle vidéo.
Si je t'ai fait cette remarque c'est que moi aussi j'avais cette habitude et encore quelquefois aujourd'hui, et lorsque tu joueras du disco : MG pouce petit doigt en alternance sur 1 octave, si tu n'as pas le pouce bien dans les touches tu auras des problèmes perso parfois mon pouce ripe encore en dehors du clavier, l'écartement et mes petites mains n'arrangent pas la chose.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Mystere Blues - Série 2

Messagede Aquarius56 » 18 Février 2011, 11:31

[quote="lilou"]J'ai peur que tu sois en train de t'habituer au clavier de ton super synthé... D'où les erreurs... PAr contre, je verrai ce soir ce que ca donne... Je suis au boulot...

Lilou


Ne t'inquiète pas Lilou, c'est une erreur que je ne ferais pas !!! Tous les entrainements et le travail sont bien faits sur mon piano (que je préfère à 200 % :D ). C'est par contre que le toucher est différent car l'accordeur m'a resserré une grande partie des "ressorts de retour" des touches, mais je commence à m'y faire. Le synthé est là pour "m'amuser" en quelques sortes, et je préfère de loin faire des erreurs dessus.
D'ailleurs, j'ai réenregistré Mystere Blues et c'est mieux passé. P'tet aussi l'heure tardive de la première version (vers minuit !!!) :suspect: . Mais bon, quelques soient les erreurs, pas d'autres excuses que la preuve que le morceau n'est pas acquis à 100 %, pour cela qu'il faut toujours y revenir, ça aussi je l'ai bien retenu.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Suivante

Retourner vers Mystère Blues



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron