Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede Aquarius56 » 05 Mars 2011, 17:56

Morceau que j'ai préféré par rapport à Stéphanie !!! Et à écouter les morceaux suivants sur vos blogs à certains, je pense que je vais prendre du plaisir pour les prochains...

Par contre, j'avais oublié de mettre le métronome dans l'oreille :shock: , ça démarre vite !!!!! :roll: :roll: :roll:
Mais j'ai aussi voulu le nuancer, mais bon, je n'en suis qu'à la série 2, faudrait p'tet pas rêver non plus :P :P :P

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-18bis.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede Invité » 05 Mars 2011, 19:42

Bravo !
je me souviens avoir aussi bien aimée la mélodie ! :lol!:
françoise
Invité
 

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede zabou » 06 Mars 2011, 11:36

très joli ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 12:08

C'est très bien Aquarius mais lorsque tu connais le morceau et que tu le joues à la bonne vitesse oublie le métronome car pour nuancer pas métronome.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 12:18

[quote="sotel"]C'est très bien Aquarius mais lorsque tu connais le morceau et que tu le joues à la bonne vitesse oublie le métronome car pour nuancer pas métronome.
sotel


Sans chercher à nuancer, pour les slows, en général c'est ce que je fais. Jusqu'à la vitesse demandée par JMC, je travaille les morceaux au métronome, et une fois acquis, je les joue sans après, sauf pour les valses où je mets une oreillette branchée sur mon métronome (pour ne pas l'entendre sur les enregistrements).
Par contre, j'ai pris en compte tes remarques (fort juste) sur la position de ma main gauche, et donc mon pouce (commentaire laissé sur mon site). Pour le morceau suivant que je travaille "SOLANGE", j'ai repositionné mon tabouret pour essayer d'avoir plus de liberté pour tourner mon poignet gauche et que le pouce ainsi se positionne mieux sur le clavier. Enfin, pour les versions "synthé", ses touches sont tellement légères :( , qu'il n'est pas aisé de maîtriser la "force de frappe" !!!!
Un jour p'tet, je pourrai avoir un beau piano numérique comme certain :)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede Invité » 06 Mars 2011, 13:18

[quote="Aquarius56"] Enfin, pour les versions "synthé", ses touches sont tellement légères :( , qu'il n'est pas aisé de maîtriser la "force de frappe" !!!!
Un jour p'tet, je pourrai avoir un beau piano numérique comme certain :)

Mais pourquoi faire une version synthé avec un truc pareil ????
La première chose à faire, à mon avis, est de mettre en vente ce synthé, très rapidement, ce qui te fera un premier apport pour le futur piano numérique :D , et te permettra, en attendant, de te consacrer entièrement au piano acoustique.
Concernant le métronome, j'ai un avis différent de sotel, aucune partition sans métronome. Quand tu feras des bals, thés dansants, avec boite à rythmes ou orchestre, il faudra savoir nuancer. :D
Avec ou sans métronome, il faut apprendre à ne pas jouer "verticalement" comme si on devinait le métronome. Je verrai ça à partir de la série 4.

Tu joues bien. Va à l'essentiel pour l'instant. Il ne faut pas attacher trop d'importance aux petits défauts.
Invité
 

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 14:10

Évidemment si tu veux pouvoir jouer avec d'autres musiciens il faut suivre le batteur donc être capable de jouer en rythme, moi je ne me destine pas à faire des concerts mais des récitals tu sais sur scène seule avec une belle robe et un beau piano à queue (lol)
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 14:18

[quote="sotel"]Évidemment si tu veux pouvoir jouer avec d'autres musiciens il faut suivre le batteur donc être capable de jouer en rythme, moi je ne me destine pas à faire des concerts mais des récitals tu sais sur scène seule avec une belle robe et un beau piano à queue (lol)


Alors le jour où j'aurai la chance d'avoir un piano à queue, j'invite chez moi tous mes amis (y a de la place :D :D :D ), et tu viens nous faire un récital !!!!!!! :lol: Wouah, le "pied" !!!!!

Mais pour l'histoire métronome/boite à rythme, j'ai bien lu tous vos conseils (Sotel et Patrick), j'ai mis ça dans un "shaker", j'ai bien secoué :P :P :P , et j'en ai sorti une nouvelle idée.... Vous verrez tout à l'heure sur la version SOLANGE que je viens d'enregistrer :D :D :D ..... Vive le "bidouillage" ;) ;) ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede lilou » 06 Mars 2011, 14:24

Il ne faut pas attacher trop d'importance aux petits défauts.


Patrick, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si il ne fait pas attention aux petits défauts maintenant, il sera bourré de petits dans 6 mois et se sera tres difficile de revenir en arriere. Je sais de quoi je parle. Parce que meme si mes profs ne me l'ont jamais dit ouvertement, ils m'ont fait modifier mes positions de mains, et mon jeu dans les nuances.

Bon apres, je trouve aussi que Sotel est un peu dur... En serie 2, j'étais loin de savoir nuancer... Je jouais de temps en temps sans le metronome pour entendre ce que donnait le morceau.

Moi je trouve que tu joues bien Aquarius. Tu as vraiment pris en compte toutes les remarques qu'on a fait. Et ca, ca prouve que tu es pret à tout pour avancer, meme si c'est lentement.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 2 - 18ème semaine JACQUELINE

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 14:47

[quote="lilou"]

Moi je trouve que tu joues bien Aquarius. Tu as vraiment pris en compte toutes les remarques qu'on a fait. Et ca, ca prouve que tu es pret à tout pour avancer, meme si c'est lentement.

Lilou


Merci Lilou, mais surtout, oui, je fais attention à toutes les remarques, aussi petites ou importantes soient-elles, et malgré mes réponses "bon enfant", j'essaie de mettre tout cela en application après.
Bon, tout n'arrive pas en même temps !!! :( :( :( , mais le principal est d'avancer, et surtout (et c'est mon cas), de prendre plaisir en le faisant....

Je n'aurais pas pris cette méthode cet hiver, et surtout (et là est le plus important), je n'aurais pas découvert ce forum un mois plus tard, j'en serais encore à me tirer les cheveux sur des partitions (bien trop évoluées pour moi) que j'ai à l'époque récupéré ici et là pendant plus d'un an sur internet. Un an alors de pratique au piano qui ne m'a pas fait avancer plus de 6 ou 7 semaines méthode COLIN !!!!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

Suivante

Retourner vers Jacqueline



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron