Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Solange il me faut vos avis !

Solange il me faut vos avis !

Messagede Greg7 » 10 Août 2014, 16:36

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum et cette fois ci j'ai vraiment besoin de votre avis sur l'enregistrement que j'ai fais de Solange.

Toutes les critiques sont les bienvenues (c'est la première fois que je vous poste une interprétation !).
Plusieurs points me trouble :
1) Que pensez vous de la dernière note de l'arpège avant de changer de position sur le clavier ? Lors des changements de Em vers C et de G vers C. La note est-elle assez maintenue ? Parce qu'elle fait l'imite le temps d'une double croche en triolet... et non une croche entière. Je comprends pas trop comment faire pour faire le chevauchement ou faire un grand saut et la maintenir plus d'une double croche.
2) Est-ce que ma main gauche est trop lourde ?

Merci à vous en tout cas, vous pouvez l'écouter ici : http://88.198.248.237/solange.html
Une petite page web vite fait, j'ai juste mis solange, il faut cliquer sur le bouton vert pour la lancer.

Bonne écoute et bon :piano4: :)
Greg7
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 14 Décembre 2013, 23:43

Re: Solange il me faut vos avis !

Messagede gaelledu94 » 11 Août 2014, 13:33

Bonjour Greg,
J'ai écouté ton enregistrement de Solange et tes triolets me semblent bien réguliers ! Je comprends ce que tu veux dire avec la dernière croche du triolet au changement de G à C, mais je n'entends ni coupure, ni triolet "écourté", donc tes déplacements doivent être bons... Quant à l'équilibre du son entre MG/MD, là aussi ça me paraît correct. J'ai ressorti la série 2 pour voir la partition car la fin me semblait bizarre. Mais tu as bien terminé sur le triolet en G comme écrit. Donc, c'est bon ! Sur mon enregistrement je crois que j'avais ajouté un do final pour justement ne pas finir "en l'air", il faudrait que j'aille réécouter, mais c'est vraiment un détail. L'important est la régularité des triolets pour l'instant et ça, c'est bon ! Bon travail :) Tu peux passer à Damien sans problème !
Bon :piano2: à toi
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Solange il me faut vos avis !

Messagede Greg7 » 16 Août 2014, 22:47

Merci Gaelle pour ton avis !
Je suis content que mes triolets soient bons et que les sauts soient corrects. Oui la fin me paraissait un peu bizarre aussi mais apparemment ça a l'air d'être ça.
J'ai commencé Damien elle est vraiment belle est très intéressante, il va falloir réviser ses positions en la et en sol !
En tout cas merci encore ça encourage vu que c'est la première fois que je fais un enregistrement.
Sur ce bon :piano3:
Greg7
♪ pianissimo
 
Messages: 7
Inscription: 14 Décembre 2013, 23:43


Retourner vers Solange



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron