Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Solange ? Petite question ...

Solange ? Petite question ...

Messagede Mephisto » 05 Octobre 2015, 21:02

Bonjour à tous !

concernant Solange, pour les triolets, la main gauche se déplace de : C - Em - F et G. Jusque la tout va bien, mais lors de ce déplacement, j'ai l impression que mon coude gauche bloque l'avancé de mon bras dans le mouvement ... Donc soit, je suis trop prêt du clavier ( se dont je doute, ma position globale étant très proche de celle indiquée par M. Colin :roll: ) ou alors :
1) Est-ce qu'il faut décentrer mon assise
2) Ou faut-il légèrement incliner sa position vers la droite pour accompagner le mouvement ? :?

autrement pour les triolets : ça roule ! :D :piano7:


Colinement Vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Re: Solange ? Petite question ...

Messagede gaelledu94 » 06 Octobre 2015, 11:41

Bonjour Mephisto,
Je vois bien ce que tu décris car j'avais eu un peu le même souci lorsque j'ai débuté moi aussi... le temps de trouver la bonne distance par rapport au clavier. Je pense que si tu recules ton siège un petit peu, quelquefois 5cm suffisent, ton problème sera réglé et tes bras "libérés". Au début, c'est vrai que trouver à la fois la bonne hauteur et la bonne distance n'est pas si évident, mais lorsqu'on a trouvé les bons réglages "confort".. on le sent.
En série 2, le haut du corps n'a pas à bouger. On peut accompagner, plus tard, le mouvement avec le haut du corps lorsqu'on va très haut dans les aigüs.. c'est même recommandé pour une question de son et position, mais c'est beaucoup plus tard..
De même, décaler le siège vers la droite n'est pas nécessaire pour ce type de morceau (sauf si tu le joues à 4 mains !!! :) )
La bonne nouvelle c'est que tes triolets sont au point ! Super !!! Essaye de te reculer un peu et tout devrait bien aller
Bon piano et bonne journée - Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Solange ? Petite question ...

Messagede Mephisto » 06 Octobre 2015, 23:35

Bonsoir Gaelle

merci pour ton conseille avisé, que je vais mettre en pratique dès demain soir, because aujourd'hui je suis rentré trop tard. Je vais donc faire de nouveaux tests de distance, c'est vrai que c'est la première fois que la main gauche se positionne autant vers les aigus :shock: . Lorsque j'aurais trouvé cette "bip !" de position, je fixe le siége au parquet à la super glue ;)

Encore merci.

Colinement votre.
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Re: Solange ? Petite question ...

Messagede Mephisto » 17 Octobre 2015, 14:34

Bonjour à tous

et merci à gaelle pour son conseil. J'ai du en effet reculer de quelques centimètres et m'habituer à cette nouvelle position ;)

Colinement votre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...


Retourner vers Solange



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans