Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 15:49

Bonjour,

SOLANGE, nouveau morceau que je viens d'enregistrer. D'une part, il m'a gêné un peu avec le jeu main droite deux octaves au-dessus de main gauche (pas possible autrement comme le dit JMC, on se chevauche MG/MD sinon !!!) car j'entendais peu les notes jouées MD. Du coup, j'ai levé le "capot" de mon piano (du coup c'est mieux :D :D ).
D'autre part, en passant d'accord C à Em main gauche, chevauchement de doigts :( :( :( , AYE, vivement que la "méthode" m'apprenne à me servir de la pédale !!!!!!! On verra cela plus tard...
Sinon, pas d'autres difficultés supplémentaires par rapport aux slows semaine 18....

J'ai mis en ligne toujours deux versions : Mon p'tit bidouillage vidéo habituel, mais j'ai aussi pris en compte une très bonne remarque de Patrick dans mon post "JACQUELINE" concernant mon synthé de m.... (oups) :

[quote="Patrick57"]
Mais pourquoi faire une version synthé avec un truc pareil ????
La première chose à faire, à mon avis, est de mettre en vente ce synthé, très rapidement, ce qui te fera un premier apport pour le futur piano numérique :D , et te permettra, en attendant, de te consacrer entièrement au piano acoustique..........

Là c'est moi qui écrit (aquarius :D ), j'ai coupé la suite et gardé la fin de son message, ça fait toujours plaisir (HI hi hi hi hi hi hi hi)

Tu joues bien. Va à l'essentiel pour l'instant. Il ne faut pas attacher trop d'importance aux petits défauts.


Et Sotel qui m'a dit sur mon site (et toujours à juste titre d'ailleurs), que mon jeu main gauche sur le synthé était trop fort (Ben oui, pouvais pas faire autrement !!!!)
Même Lilou me l'a critiqué un jour !!!!!!!
Pfffffff, vous avez quoi TOUS contre lui :D :D :D ------ Mais vous avez raison !!!!!!

Bon bref, je ne vais pas faire trois pages de ce "post" !!!!!!
Alors, j'ai écouté Patrick, .........enfin presque !!!!!! Et tout le monde !!!! J'ai foutu mon synthé (japonais !!!!), mon piano (français mais avec table d'harmonie de l'Europe de l'Est :scratch: :scratch: :scratch: ), mon pc (japonais !!!), tout ça dans un shaker, j'ai bien secoué....... Euh..... encore secoué une fois.........

Ben ça m'a fait un super piano/synthé acoustique/numérique avec touches dynamiques !!!!!! ;) ;) ;)

Avant je pâlissais des superbes pianos numériques de certains........ Ben maintenant, j'ai le mien "sauce" Aquarius !!!! Et na !!!

Euh, bon...... revenons à l'essentiel....... Ben voui, SOLANGE bien-sûr :lol: :lol: :lol: "Pfffffffffffffff"

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-19.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 17:33

Il me semble que tu as joué au piano en mettant la boîte à rythme du synthé, c'est génial, garde tout.
Très bien joué.
Je ne parlerai plus de nuances ni de pouces.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede Aquarius56 » 06 Mars 2011, 18:10

Ben viiiiii Sotel, c'est bien évidemment ça :D :D .... Que la boite à rythme du synthé (il servira juste à ça !!!) et son réel du piano, le tout mélangé...

Et si, sinon, continue à me parler de mon pouce !!!!! Sur ce morceau, j'ai essayé de le rapprocher (Euh, ça se voit juste un p'tit peu !!!!), en raison de ton commentaire précédent justement :D . Bon, p'tet, j'aurais du le mettre aussi dans l'opération "shaker" !!!!

Y a pas à dire, le piano, c'est une recette de moultes ingrédients !!!! encore faut-il la réussir :( :( :(
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede sotel » 06 Mars 2011, 18:26

Ton pouce c'est mieux mais pas encore ça, surtout ne te prends pas la tête, je pense qu'en avançant dans la méthode tu te corrigeras naturellement ex. pour jouer le rythme disco main gauche si ton pouce est dans le vide tu n'y arriveras pas donc tu seras bien obligé de modifier ta position (le disco fin série 4).
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede lilou » 06 Mars 2011, 18:31

C'est bien. Rythme main gauche bien régulier. Je suis d'accord avec Sotel... Ton pouce, il se mettra à sa place tout seul... Le plus important, c'est que tu en aies conscience...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede Nemo » 06 Mars 2011, 18:58

et en plus tu emploies un petit chinois pour jouer :rabbit: , bravo c'est du propre ! Ah non c'est bien toi, et tu as fais des progrès, si, si c'est sincère.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede Lyne » 09 Mars 2011, 13:40

:D Il s'en donne du mal Aquaruis avec son cheker..mais en tout cas pour de bon résultats.... mon oreille ..ou mes oreilles apprécient....
En jouant solange avec la pédale , je me suis aperçue à la fin que je m'étais trompée ..je l'ai jouée avec les arpèges larges au lieu des triolets...eh ben ca rend bien aux oreilles... :D le cheker fonctionne aussi du coté des notes... :D

Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 2 - 19ème semaine SOLANGE

Messagede Houston39 » 22 Mai 2013, 10:41

Bonjour
Solange est sur mon blog

A plus
Houston39
♫ piano
 
Messages: 82
Inscription: 06 Avril 2013, 11:08


Retourner vers Solange



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans