Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede Aquarius56 » 07 Mars 2011, 05:30

Bonjour,

Je termine mon week-end par le morceau DAMIEN.
De tous les slows joués jusqu'à présent, c'est celui que j'ai préféré. C'est aussi celui qui m'a donné le plus de "fil à retordre" pour l'enregistrement. Je n'étais jamais content du résultat (d'ailleurs, je ne suis pas entièrement satisfait du dernier !!!).
Les deux premiers slows avec les arpèges triolet ne m'ont pas trop plu, celui-ci par contre, beaucoup. :D :D :D
Plus de rythme et de mélodie main droite. Par contre, pour une fois (et à ne pas prendre en exemple :evil: ), je n'ai jamais utilisé le métronome, ni vraiment écouté le CD d'ailleurs !!!! Juste pour l'explication . :x :x :x
J'avais envie de "vivre" le morceau !!!!! Bon, suis encore bien trop novice là-dedans, va falloir que j'attende un peu....
Du coup, je dois le jouer entre vers 65 à la noire. Sur la fin, par contre, j'ai coupé en deux la dernière mesure en C (qui n'est toujours pas sur la partition comme les précédents), je trouvais plus joli de ne pas jouer le retour main gauche ;) . Par contre, quand j'ai ralenti le rythme, ma main gauche l'a fait avant ma main droite !!!!! Grrrrrrrrrrrr D'où "couac" !!!!
Enfin, j'ai laissé un peu de côté les conseils de Sotel (...... MON POUCE....... Chut, ne pas lui dire !!!!!!)
Bref, je me suis fais plaisir, c'est le principal.... Enfin pour moi :D
La version avec rythme slowrock n'est pas encore rejouée, là je fatigue !!!!! :| :| :|

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-19-bis.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT