Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede Aquarius56 » 07 Mars 2011, 05:30

Bonjour,

Je termine mon week-end par le morceau DAMIEN.
De tous les slows joués jusqu'à présent, c'est celui que j'ai préféré. C'est aussi celui qui m'a donné le plus de "fil à retordre" pour l'enregistrement. Je n'étais jamais content du résultat (d'ailleurs, je ne suis pas entièrement satisfait du dernier !!!).
Les deux premiers slows avec les arpèges triolet ne m'ont pas trop plu, celui-ci par contre, beaucoup. :D :D :D
Plus de rythme et de mélodie main droite. Par contre, pour une fois (et à ne pas prendre en exemple :evil: ), je n'ai jamais utilisé le métronome, ni vraiment écouté le CD d'ailleurs !!!! Juste pour l'explication . :x :x :x
J'avais envie de "vivre" le morceau !!!!! Bon, suis encore bien trop novice là-dedans, va falloir que j'attende un peu....
Du coup, je dois le jouer entre vers 65 à la noire. Sur la fin, par contre, j'ai coupé en deux la dernière mesure en C (qui n'est toujours pas sur la partition comme les précédents), je trouvais plus joli de ne pas jouer le retour main gauche ;) . Par contre, quand j'ai ralenti le rythme, ma main gauche l'a fait avant ma main droite !!!!! Grrrrrrrrrrrr D'où "couac" !!!!
Enfin, j'ai laissé un peu de côté les conseils de Sotel (...... MON POUCE....... Chut, ne pas lui dire !!!!!!)
Bref, je me suis fais plaisir, c'est le principal.... Enfin pour moi :D
La version avec rythme slowrock n'est pas encore rejouée, là je fatigue !!!!! :| :| :|

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---semaine-19-bis.htm
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 08:03

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je vais sur ton blog car j'apprécie la présentation qui est très agréable.
Je ne mets pas souvent de commentaires car pour moi c'est toujours bien et ça ne peut pas permettre aux uns et aux autres de se corriger, mais je trouve que tu avances bien et comme tu te fais plaisir que demander de plus.
Invité
 

Re: Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 08:23

Je vois que tu as remis le turbo. :D J'avais aussi bien aimé Damien.
Je trouve cette méthode Colin vraiment bien faite. A chaque morceau, il y a un petit plus.
Invité
 

Re: Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede sotel » 07 Mars 2011, 08:44

Aquarius tes pouces se rapprochent du clavier c'est bon signe et tu ne t'en étais pas rendu compte mais je l'ai vu ;)
Tu as ralenti à la fin très bien c'est déjà un début pour l'interprétation bien sûr il faudrait que tes 2 mains ralentissent en même temps mais c'est pas grave ça viendra tout seul.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede LOCHON » 07 Mars 2011, 09:46

Bravo Aquarius, j'aime beaucoup ton interprétation.
je vais essayer de faire comme toi pour les arpèges triolets main gauche.
Je vais décoler mes doigts et surtout essayer de jouer devant les touches noires, car mon doigt parfois glisse, et alors ça fait un "couac"....
j'adore ce morceau,
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede zabou » 07 Mars 2011, 09:55

ben quand j'arriverai là je serais super contente ! en effet on peux dire que tu avances vite ! c'est super ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede Julie-Juliette » 07 Mars 2011, 09:56

Bonjour Aquarius,

Merci pour ton interprétation de Damien. Je vais essayer aussi de rapprocher mes doigts des touches noires

Je suis époustoufflée par la présentation de la vidéo. C'est vraiment génial.
Si vous ne l'avez pas vue, précipitez-vous. Tu es vraiment un pro !

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede lilou » 07 Mars 2011, 13:11

Je ne peux pas regarder ta video tout de suite, mais j'ai une question... Tu as écrit le message à 5h30 ce matin. Tu ecris aussi que tu fatigues... Rassures moi, tu n'as quand meme pas passé la nuit à jouer du piano ? ? ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

emploie de la pédale..

Messagede Lyne » 07 Mars 2011, 18:01

Je l'aime bien aussi ce "Damien"..pour délier les doigts de la main gauche c'est l'idéal..
Par contre je suis au répertoire 1er année série 2 Sur le morceau "j'aime rêver" Mr Colin parle de la reverb.(.pédale) j'ai donc essayée, c'est vrai que c'est plus jolie à l'oreille, mais ca demande un apprentissage en plus ...Je suis donc allée sur le blog de snoopy ou il a enregistré et filmé l'emploi de la pédale , vraiment bien expliqué. MERCI SNOOPY........ :D Avant d'attaquer le morceau" début d'automne" ,je refais donc toute la révision de la série 1 et 2 avec la pédale, car les slows si prête très bien avec la pédale,...donc je flâne sur ces morceau en attendant que Aquaruis et lochon me rattrape :D
Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Série 2 - 19ème semaine DAMIEN

Messagede Aquarius56 » 07 Mars 2011, 20:01

[quote="lilou"]Je ne peux pas regarder ta video tout de suite, mais j'ai une question... Tu as écrit le message à 5h30 ce matin. Tu ecris aussi que tu fatigues... Rassures moi, tu n'as quand meme pas passé la nuit à jouer du piano ? ? ?

Lilou


Rien ne t'echappe !!! Ben euh.... P'tite insomnie, puis a force de tourner en rond, je me suis dit... Autant pianoter !!!
Quand on aime :D
Mais il etait temps, mes mains commencaient a trembler et devenir moites :( :( :(
Pour ca j'ai pas fait la version rythmee !!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Suivante

Retourner vers Damien



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans