Page 1 sur 3
Joli forêt

Posté:
17 Juin 2012, 15:55
de carolinebodin
Bonjour,
Je voulais savoir si je suis la seule, pour l'instant j'ai toujours à peu près réussi à jouer toutes les partitions mais là rien à faire je bug sur ce morceaux...
Ca fait 3 jours que je suis dessus et plusieurs fois par jour, j'ai fait 1 main, puis l'autre et les 2 mais rien à faire je n'y arrive pas, je m'embrouille les mains...
et vous etes vous dessus en ce moment, peinez vous? ou etes vous passé par là aussi? Des conseils ou des astuces?? s'il vous plait !!!!
merci !!!
Re: Joli forêt

Posté:
17 Juin 2012, 17:04
de fanfan77320
Bonjour Caroline
Jolie forêt est un des caps majeurs à passer en série 2 .. Il n'est pas simple(mais il est très beau) ..
Il n'y a pas de solutions miracles.. mains séparées,mains ensembles,lentement et on accélère ..
Maintenant si tu bug vraiment,peut être es tu allé un peu vite dans les étapes précédentes ?
As tu bien acquis les différents automatismes des autres morceaux ?
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus .. Il faut t'accrocher .. voir, si besoin est ,retourner un peu en arrière,quelques fois c'est nécessaire..
Re: Joli forêt

Posté:
17 Juin 2012, 17:42
de carolinebodin
Bonjour,
Après avoir posté mon message j'ai un peu tourné sur le forum et je suis rassurée manifestement je ne suis pas la seule à galerer donc je persevere et je continue à casser les oreilles à tout le monde à la maison, mais c'est sur je vais m'accrocher car je la trouve trop belle cette musique !!!
merci encore,
Re: Joli forêt

Posté:
17 Juin 2012, 20:10
de Fab93
Accroche toi bien sûr il y a quelques morceaux clés comme cela.
Re: Joli forêt

Posté:
18 Juin 2012, 07:40
de paulolr17
C'est un des pièges de la méthode Colin: vouloir aller trop vite; et le découpage en "semaines" des séries est une grave erreur tactique qui ne fait que renforcer cette tentation.
Quel que soit le niveau de chacun, je crois très important de prendre son temps, et travailler encore, et encore, et encore ...avec beaucoup de patience, sans brûler les étapes. C'est comme la trahison (dixit Victor Hugo rapporté par S.R à La Rochelle), on le paye un jour ou l'autre.
Re: Joli forêt

Posté:
18 Juin 2012, 08:57
de carolinebodin
Bonjour,
Ben non pourtant je n'avais pas le sentiment d'aller trop vite, j'ai commencé mi-janvier et j'en suis à la série 2 ce n'est pas spécialement rapide.
Mais bon, pas grave, je m'accroche et je ne me décourage pas!!
merci
Re: Joli forêt

Posté:
18 Juin 2012, 15:09
de Mimosa
Salut Caroline,
comme tu as bien vu et lu sur le forum, tu n'est pas la seule. Ca m'est arrivé aussi. Tu sais ce que j'ai fait ? J'en avais marre de piétiner sur place sans avancer et j'ai laisser tout simplement reposer le morceau. Ce que tu peux faire est de jouer plusieurs fois lentement le morceau avec chaque main individuellement et puis... tu fais un break de quelques jours (3 ou 4 ou même plus). Pendant ce temps tu continues avec autre chose et quand ça te dit, tu reviens tranquellement sur la Jolie Forêt avec les exercices de chaque main et puis ensemble. Très lentement. Et des fois... comme par miracle... ça débloque. Et tu te demandes où tu avais les difficultés...
Je pense ça vaut vraiment la peine d'essayer, ce morceau est trop beau...
Bon piano, Caroline

[Effacé]

Posté:
18 Juin 2012, 15:10
de Mimosa

Ce post a été effacé
par
SpaceTramp le 18 Juin 2012, 15:28.
Re: Joli forêt

Posté:
18 Juin 2012, 17:26
de carolinebodin
Merci mimosa !!!!!
Bon je m'accroche encore aujourd'hui, je retrouve le moral grâce à vos encouragements !!!

Re: Joli forêt

Posté:
18 Juin 2012, 18:24
de lilou
Surtout, quand tu joues mains ensembles, n'hésitent pas à mettre le metronome extra lent (40 par exemple). On a toujours tendance à vouloir aller trop vite.